ben niet et ses outils [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mallorybrucker, 23 juin 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour
    il y a quelques jours, un modérateur a écrit qu'il n'était pas utile de mettre un ben niet sur l'île (en dehors des quêtes temporaires) car sur l'île il n'y avait pas d'outils
    j'ai mis l'info dans un coin de ma tête en attendant d'avoir du temps pour faire les recherches ... cet après midi, je m'y suis mise ... sauf que j'ai beau écrémé les FAQ et le lexique ... je ne trouve pas l'info.
    Donc, si un modo ou un joueur pouvait m'aider en me donnant la FAQ où est inscrit la liste des outils, j'avoue que je lui en serai reconnaissante. Idem pour l'île.

D'avance merci et bon jeu à tous

Ben Niet : 5% de plus d'outils lors des récoltes champs, arbres et abris sur le terrain où il est posé (il n'y a pas besoin de cliquer dessus pour l'activer)

elioenai53 aime votre message.
  2. M-Phoenix

M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,
    Il n'y a pas, à ma connaissance, de FAQ avec une liste des différents outils de la ferme :oops:
    Pour l'île, c'est simple, on ne récupère pas d'outils à la récolte donc le ben niet est, en effet, inutile ;)

Tu peux éventuellement consulter les FAQ des abris développés de l'île et des abris développés de la ferme pour connaître les différents type d'outils existants et nécessaires à leur fabrication, cela te donnera un aperçu normalement exhaustif ;)

Bon jeu :)

M-Phoenix

3. mallorybrucker

bonjour M Phoenix
    tu me rassures :D

j'ai trouvé ceci :
    Où trouver le sel, le sucre gélifiant, la ficelle, l'élixir de plante et la mandragore ?

Ces éléments sont récupérés lors de vos récoltes comme les outils mais vous pouvez aussi en acheter avec des fleurains directement dans la boulangerie pour le sel, dans la confiturerie pour le sucre gélifiant, dans la boutique de fleurs pour la ficelle, dans le spa pour l'élixir ou dans le laboratoire pour les mandragores en cliquant sur le petit bouton + qui se trouve en face des quantités nécessaires.

Attention : vous récupérerez aussi du sel, du sucre gélifiant, des ficelles, des élixirs et des mandragores lors de vos récoltes sur l'île de Bahamarama.

et ceci :
    Les abris développés se construisent en ville à l'atelier avec des outils récupérés lors de récoltes ou dans les caisses à outils (quêtes, cadeaux entre amis, achat au bazar en ville) et se repèrent par ce symbole [​IMG].

mais à aucun moment, on nous dit que sur l'île on a QUE du sel, du sucre, etc, etc ... et que sur la ferme on peut avoir des clous, des planches etc, etc ....

alors tu me diras que depuis le temps que je joue, j'ai eu tout le temps de faire une liste de ce qui sort de la ferme et de l'île ... mais ce qui m'a fait tilter c'est l'attrape plume (un joueur en a parlé pour le comparer avec les perceuses de la ménagerie) ... je me suis demandée d'où il pouvait sortir.... d'où ma motivation (avec l'info sur le ben niet) à chercher une liste.

Faire cette liste est peut être une bonne idée ... en y mentionnant ce qui est rare ou pas ;)
    merci pour ta réponse
    bonne soirée
    mallory

4. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Sur l'île, il n'y a jamais eu d'outils.
    Les drops qu'on obtient sur l'île sont les ingrédients des produits artisanaux et éventuellement les drops de quêtes temporaires.

L'attrap'plume s'obient sur la ferme. IL y a même un greffon de rose qui permet d'en obtenir plus facilement

Pour avoir la rareté d'un outil, c'est assez simple : direction la grange, rubrique divers. Plus l'outil est rare, plus sa valeur en PI est élevée.

Bon jeu

5. mallorybrucker

bonjour papachat et merci pour ce complément d'informations
    il y a maintenant de quoi compléter une FAQ sur les outils ;)

mallory

elioenai53 et AlpaK aiment cela.
  6. M-Vegas

M-Vegas Légende vivante du forum

Bonsoir,

Comme le dit @papachat, cette liste est déjà dans l’onglet « divers » de la grange. Par contre, je viens de demander à ce que soit rajouté, dans la FAQ de Bahamarama, qu’on y obtient que des ingrédients lors des récoltes et bien sûr les dops des quêtes temporaires quand il y en a de demandés.

Le tour de la question étant fait, je ferme le sujet.

Bon jeu :)

M-Vegas

Statut:
Fermé aux futures réponses.