BD N°7 À vol d'oiseau : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 14 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

Arkanian
    pour les géants je garde tout ! j’essayai d'en avoir un max à me vider les PI compte à zéro !et je me refaisais
    en géant:
    4 chèvres jaunes 525 PE l'unité
    2 oranges 875 PE ""
    1écurie jaune 525 PE """
    1 écurie orange 875 PE"""
    1 écurie simple 350 pe"""
    1 porcherie jaune 525 pe"""
    2 """""simples 350 pe
    dés que j'ai le taf des plantes ,j'installe d'abord mes arbres géants jusqu'à 60000 PE
    et les animaux géants en même temps et je comble avec le restants (les plus lourds)orange et ++
    et dans les trous les ptits arbres XXL (6 sorbiers ,des tas de trompettes XXL,et d'autres XXL et rare )à la récolte il faudra pas que j'oublie de déclencher tantôt l'un et tantôt l'autre
    c'est bien vos conseils merci :)

2. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Arkanian! effectivement le niv était terminé puisque j'avais les récompenses et j'ai fait f5 et je suis passée niv2; le chrono devait être bloqué. Maintenant je vais m'attaquer aux abris...pas simple le calcul pour savoir à quelle heure enclencher le chrono mais il faudra bien le mettre! bon jeu à tous

3. -mahou-57

_c'est bien déjà ! je ne sais plus combien il y a de terrain sur l'île ? si je mets les 27 pandas et complète avec mes 39 chameaux et s'il y a encore de la place je mettrai les anacondas !et bien sur les arbres qui vont avec pour les drops ! les histoires de confitures c'est "le flou artistique" pour moi ! faux que je prenne mes fiches LOL
    REpourquoi tu changes de confiture ?

harmonie4444 et .-yang-. aiment cela.
  4. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

bonjour ça va pas etre facile de poser 66 abris .Il n y a que 40 emplacements sur l ile bon jeu

sylvieD et -mahou-57 aiment cela.
  5. -mahou-57

_ho ben oui ils vont se serrer !(trop généreuse )!xD

harmonie4444 et luayedna aiment cela.
  6. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

moi je ne compte rien , quand j'aurai fait l'étape 2 , je sortirai les abris roses , rouges , oranges
    j'en ai beaucoup ( pas trop de roses , dommage !!! ) j'ai 10 fabriques de beurres de cacahuètes , les pandas et les chameaux
    ça rapporte bien !!! et je verrai bien si j'ai le compte , sinon tant pis je passerai à l'étape suivante , je préfère garder
    ma SM pour la prochaine quête colorée !!!

Bonne soirée à tous, moi je sors ce soir !!!!:)

luayedna et -mahou-57 aiment cela.
  7. Arkanian

Arkanian Grand Maître du Forum

Bah non, mets le reste au sous-sol Mahou !!! Sinon compte un peu plus large pour tes 60000, enfin sans exagérér ! Et je pense pas qu'il faille compter les arbres magiques dans le tas. Je pense qu'ils sont considérés comme des décos, pas comme des arbres, un peu comme les arbres à fleurains, les arbres de printemps et Cie. On peut pas mettre d'engrais turbo, de vaillante ou de super engrais dessus.

-mahou-57 aime votre message.
  8. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

pourquoi changement de confiture de rose contre la couronne tu as 10% de bonus en plus

9. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

j ai posé mes animaux et calculé en meme temps que la pose total 45 647 pe donc obligé de faire quelqus animaux en plus
    normal j ai pas de geant
    et j espere que les vivier koi vont passer

luayedna et -mahou-57 aiment cela.
  10. Rosalie

Rosalie Padawan

Les viviers koï ne comptent pas, les seuls abris développés qui comptent sont la scierie, la fabrique de beurre de cacahuète et le centre de collecte de plumes de perroquet.

11. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Re,
    @yang , normalement le koï ne passe pas.

@Mahou voici ce que j'ai trouvé pour toi:
    Tes abris géants posés dans la clairière te rapportent :

• Sans SM (1 tour): 7 166 PEs
      • Avec SM (2 tours): 14 332 PEs
    Pour Baha (41 emplacements): Tes pandas et chameaux: Pandas (27, 2 tours): 11 907 PEs , Chameau (14, 3 tours): 7 276 PEs

Total plus haut sans SM: 26 349 PEs avec la chouette (10 %) conf paques (30%) et couronne (30 %) => 44 793 PEs
    Total plus haut avec SM sur les géants: 33 515 PEs avec la chouette , conf paques et couronne => 56975 PEs

Pour les deux scenarii tu auras utilisé Baha complet + 12 emplacements dans la clairière => Il te restera 116 emplacements pour d'autres animaux.

A mon avis tu passes large (même sans SM). Penses surtout quand tu récolteras à vérifier tes produits artisanaux.

PS: tu n'as pas les pandas orange et chameaux orange ?
    Bon jeu,
    /OEF

Dernière modification: 16 janvier 2015
  12. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

merci OEF je vais laisser maintenanr c est pas grave
    merci quand meme

13. mary1240

mary1240 Padawan

Pourtant avec le vivier koi on obtient une carpe koi c'est bien un animal et ça m'aurait arrangé.

14. -mahou-57

_ben non !je me suis acharnée sur la baie aux épaves débloquer les arbres et plantes pour les quêtes permanentes de
    l'île ,j'admets que ce n'est pas la meilleure tactique ;de même j'ai mis longtemps avant de comprendre que l'élevage rapportent plus que la culture je suis au niveau 187 de l'île .
    en tout cas un grand merci à toi ça m'a bien débrouillé
    !:D

15. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Bonjour,

@mary1240 : Le vivier koi donne une carpe koi qui est un produit et non un animal, il n'est donc pas possible de l'utiliser pour remplir le niveau 3 de la quête en cours ;)

16. lion635

lion635 Habitué

moi j'avais des arbres partout mais vraiment partout , ben en une récolte de tout mes arbres avec la confiture de paques j'ai eu assez de pe , je ferais pareil pour les animaux , j'en mettrais partout et je verrais , pas question que je dépense une sm par contre

sylvieD et -mahou-57 aiment cela.
  17. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Coucou Lion,

Tu as tout à fait raison. Par contre essaie de t'organiser pour:

• Mettre les plus chers à la clairière
      • Faire arriver la récolte à peu près en même temps: par ex poser les géants bien avant, les orange, les scieries, fabrique de beurre
      • TOUJOURS t'assurer que tu as les produits artisanaux actifs quand tu récoltes
    Bonne chance à toi

Bon jeu,
    /OEF

lion635 et mamiedu80 aiment cela.
  18. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Vais pas sortir ma calculette. Mais perso, je vais poser mes 10
    abris géants dans la clairière et les arroser de la SM que j'ai gagnée
    aux supers tours de la mort qui tue, c'est vous dire si j'ai fait la
    fête.
    Dans le même temps, je colle du rose et du rouge à donf dans
    la prairie et, dès que les géants sont près à être récoltés, j'enclenche
    le chrono et je récolte clairière et prairie dans la foulée.
    Après si je suis short, y reste quand même 24h pour refaire un tour
    sur la prairie.
    Avec les bestiaux de compagnie, ça devrait le faire.
    Et pas la peine de dire que j'y vais au pif, nan, j'y vais au feeling,
    nuance. : -p
    M'enfin, je trouve ça assez lourd de devoir calculer le nombre
    total de PE/TPE, de s'arranger pour que les abris soient tous prêts
    en même temps... Sans parler de tout redémonter ensuite pour
    se farcir les quelques 13 000 plantes restantes.
    Je ferais pas la collection de lignes de nuages (que Varun, paraît-il,
    souhaite intégrer aux AF. Chouette !) ben ça serait encore une quête
    que je zapperais.

Bon pifomètre à tous (ben sauf Arkanian et OEF qui m'ont piqué ma
    calculette... pour ça que je pouvais pas la sortir) ; -)
    Et bonne soirée. :)

titpom, -mahou-57 et Heike3960 aiment votre message.
  19. Taïga

Taïga Novice du Forum

Bonsoir à tous,

J'aimerais juste une confirmation: les abris géants pour chèvres et chevaux comptent donc aussi pour la quête?

Merci pour votre réponse éclairée...^^

20. Arkanian

Arkanian Grand Maître du Forum

Salut Taïga.

Affirmatif, les abris géants comptent pour faire le niv 3 de la quête. C'est même ce qu'il y a de mieux car très "puissants" au niveau PE. Et moi qui les trouvait bidon, j'ai jamais chargé ce train-là. Pourvu qu'il repasse en gare au moins une fois. Si oui je vais pas le louper c't engin !!! Maya, avec tout tes abris titanesques, tu devrais pas avoir de mal. T'auras ptêt même du rab de lézard jaune, ça c'est une affaire !!! Sinon ici je crois que mon lot de billets festifs était faisandé. Sur 35 tours, même pas une fleur ! Un coupon de 12Hrs pour le meilleur gain. Le reste est bon pour la benne. De t'façons je suis pas du genre à faire pousser des fleurs alors la ligne elle peut bien rester vide. Ca m'en fera une de moins à récolter !

PS: Tu peux récupérer ta calculette si tu veux Maya, j'en ai fini avec. Pour OEF pas besoin de t'façons, il fait tout de tête !

Dernière modification: 16 janvier 2015
    titpom et maya12374 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.