BD N°6 Le compromis : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. manuezen

    manuezen Habitué

    Bonjour,

    J'ai collecté 104 drops, avec des œillets, des noisettes et mes abris sur la clairière, que j'ai ensuite retirés (jusqu'à l'événement d'Halloween je les laissais en place, mais face à la quantité de plantes demandées, je préfère maintenant assurer avec 4 terrains dédiés à l'événement).
    C'est parti, je ferai un topo des PE demain. ;)

    Bonne quête à tous
     
  2. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    pour les joueurs qui sont trop perdu, j'pense que le mieux serait que chacun vienne dire ce qu'il a comme animaux de compagnie, possibilité PI pour achat de produits d'artisanat, AF ou non, temps dont il dispose...

    y'a trop de possibilités différentes en fonction de ce qu'on peut faire et de ce qu'on possède...
     
  3. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    bjr! faut-il enclencher le chrono avant les récoltes de la quête? dans 30mn...je suis un peu paumée! meri d'avance
     
  4. manuezen

    manuezen Habitué

    Bonjour pepsa54,

    L'objectif de la première étape de la quête étant de collecter un maximum de PE/TPE (60 000 si possible) en récoltant les plantes de la quête, il est préférable d'enclencher le chrono lorsque tous tes champs seront recouverts de ces plantes.
    Il vaut donc mieux produire des plantes jusqu'à en avoir suffisamment avant de déclencher le chrono. De toute façon, les plantes produites te serviront pour les étapes suivantes.

    Bonne quête :)
     
  5. kakiklo

    kakiklo Habitué

    salut miaouu,
    je suis pas trop perdue mais j'ai refait mes calculs de ce matin (où j'arrivais à 55900....).
    si toi ou papachat pouvez les vérifier.
    en animal, j'ai juste la licorne
    vendredi soir je mets 168 champs conforts acec SE eau et compost. durée 9,22h selon la calculatrice.
    à la récolte mise en place des GPC, CP et PC
    ce qui fait un total de % de 60+30+20+20(licorne)+10(rune)=140
    donc 168*96+140%=38707
    ensuite168 champs normaux de mouchoirs soit 168*32+120%=11827
    3 récoltes 11827*3=35481
    soit un total de 38707+35481=74188
    est-ce bon ?
    merci à tous ceux qui se sont capillotractés sur cette discussion :)
     
  6. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Non... Il faut déjà que tu es le nombre de plantes nécessaires. Vois les messages au-dessus !!!! Tu déclencheras le chrono quand tous tes terrains n'auront que des plantes d'événement et il faudra que tu enclenches tes bonus juste avant. TU METS LE CHRONO JUSTE AVANT LA RECOLTE , tu gagnes un tour et après il te reste 24 heures !!! Bon courage !!!
     
  7. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    merci bcp linette!!! bon jeu à toi....
     
    linette2014 aime votre message.
  8. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    n'enclenchez SURTOUT PAS le chrono aujourd'hui... il faut s'assurer d'abord d'avoir assez de plantes de 8 h pour couvrir tous ses terrains
     
  9. ivanhel

    ivanhel Padawan

    premier bilan : 327 drops pour la récolte (oeillets + arbres XXL)
    J'ai planté des champs confort sur tous les terrains avec des coquelicots scintillants + eau, compost, SE et engrais de vaillante. J'ai mis un gâteau de Noël et une blanche colombe. Il m'annonce 192 PE par champ et le temps est de 05h45, exactement comme les petits champs de coquelicots avec eau et compost seulement et qui m'annoncent 18 PE. La récolte sera synchrone ainsi. Avant de récolter, je mettrais un GPC et un pain aux carottes et enclencherai les animaux de compagnie (5 chouettes, 5 corneilles, 2 dragons et un météora).
    Je ne suis pas matheux, mais je pense que ça devrait le faire...

    Edit : j'ai pris deux packs pour avoir le nombre de coquelicots nécessaires.
     
  10. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    @ kakiklo :
    avec des décimales en plus : -p, j'ai bien trouvé pareil


    @ ivanhel :
    j't'avais trouvé super rapide avant d'lire pour les packs :D
     
  11. ivanhel

    ivanhel Padawan

    Oui ! J'avais oublié de préciser... :oops:
    Je ne suis pas prof de maths, mais j'espère boucler l'étape 1 en une seule fois ??? :p
     
  12. soniargr

    soniargr Talent Exceptionnel

    c est quoi des drops merci
     
  13. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ce sont les guirlandes qui sortent des champs en même temps que les outils et les ingrédients (sel, sucre...)

    @ ivanhel :
    normalement, le vaillante ne double pas les PE, il augmente que de 50%...
    t'es sous "influence" d'un autre truc ?
     
    soniargr aime votre message.
  14. ivanhel

    ivanhel Padawan

    rien bu, rien fumé ! Promis...
    J'ai la rune de l'arbre de sagesse et j'ai vérifié, rien d'autre...
    Mais si on m'annonce 192 PE sans les animaux de compagnie ni GPC ni PC, j'imagine le résultat ! 8)

    Oups ! Je viens de vérifier... Le résultat attendu a baissé à 172.8 PE et 15.6 pour les petits champs !... :cry:
    ???
     
  15. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    t'avais pas chopé un machin à % en allant voir le mouton à gâteau ? : -p


    mais même à 172 PE et quelque, ça m'semble chelou... tu repasseras quand ce sera descendu à 153.6, hein :D


    t'as un 20% en trop : -p
     
  16. ivanhel

    ivanhel Padawan

    P'têt bin, je fais pas gaffe, mais il est marqué dans l'onglet des bonus, non ? Et là, il n'y avait rien...

    Rectification pour les PE : il y a déjà un PC enclenché ! Je l'ai enlevé et ça donne 153.6 et 13.2...
    Tous mes espoirs s'envolent !... :cry:
     
  17. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Bonjour à tous!!
    J'ai fait des calculs basés sur les données de Miss Night,et avec 6 chouettes,6corneilles et 2 dragons,en utilisant champs confort+CP+GPC+PC et engrais de vaillante,j'arrive peu ou prou à 600 PE par champs confort....Me suis je trompé?
    Il ne me faudrait alors qu'une centaine de champs confort,et demain matin,le niveau 1 serait terminé...
    Bon jeu!
     
  18. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    pffffffffff... tout ça pask'il devra faire quelques récoltes de mouchoirs en plus (tu m'diras, ça tombe bien :D)
     
  19. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    J'ai lu tout les posts , ici et dans questions générales.
    Je vais donc utiliser une des solutions préconisée : Quand j'aurai assez de coquelicots , je vais mettre 153 champs
    conforts avec tout l'arsenal : GPC+conf de pâques + pain carotte +4 chouettes +1 corneille + le cheval ( le dernier,je ne sais plus comment il s'appelle ) le tout arrosé d'une bonne dose de vaillante et de SE pour aller plus vite !! et en principe d'après ce que j'ai lu ça devrait le faire ;)
    ça serait le moment de gagner le 200% PE à la roue!!:p.

    Je viendrai vous dire ca que ça a donné , mais je viens de commencer , j'ai du retard !! Quelqu'un testera peut être
    cette méthode avant moi !!

    Bonne quête à tous.
     
    -mahou-57 aime votre message.
  20. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    @ jeanzor :
    je trouve 374,4 par champs confort... tu t'es plantés quelque part, paske même si mon calcul n'est pas juste non plus, tu trouves quand même beaucoup trop par rapport à ce que tu as :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.