BD N°6 Le compromis : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    @ fabrice :
    les ateliers moulin ne mettent que 5h sans eau...
    c'est les fabriques qu'on gagne à la fin qui sont à 24h sans eau :)
     
  2. Fabrice59118

    Fabrice59118 Auteur Actif

    @Miaouuu1

    au temps pour moi^^

    Je corrige mon post alors^^
     
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Et encore c'est 5 heures pour ceux qui n'ont pas les runes 22 et 32 qui accélèrent les ateliers.
    Bonne quête
     
  4. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    mais est-ce que la rune des ateliers va considérer les machins moulins comme tel ?

    nan pask'avec BP et ses "considérations" d'items, on s'y perd souvent : -p
     
  5. papachat

    papachat Légende vivante du forum

  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    D'après les développeurs oui les produits fonctionneront sur les ateliers, nous ne pouvons malheureusement pas le tester pour l'instant puisque nous ne pouvons pas les poser mais ils nous ont garanti que cela serait bon ;)

    Retour des tests que j'ai effectués ce matin. Avant tout voici à quoi correspondent les abréviations : GPC = gâteau pommes courgettes, CP = confiture de Pâques, PC = Pain aux carottes. J'ai fait le test sur le coquelicot scintillant rapportant 48 PE pour un grand champ :

    Champ normal = 48 PE
    Champ normal + GPC (+60%) + CP (+30%) + PC (+20%) + rune (+10%) = 48 PE + 120% = 105,60 PE
    Champ normal + engrais de Vaillante (+50% sur les PE base) = 72 PE
    Champ normal + 120% + engrais de Vaillante (+50% sur les PE base) = 129,60 PE

    Champ confort = 96 PE
    Champ confort + GPC (+60%) + CP (+30%) + PC (+20%) + rune (+10%) = 96 PE + 120% = 211,20 PE
    Champ confort + engrais de Vaillante (+50% sur les PE base du champ confort) = 144 PE
    Champ confort + 120% + engrais de Vaillante (+50% sur les PE base du champ confort) = 259,20 PE


    Ces résultats sont donnés sans l'activation des animaux de compagnie. Si vous ajoutez des animaux de compagnie à la rune et aux 3 recettes précédemment données, cela s'ajoutera au pourcentage (soit 120% + 5% pour chaque arbre à corneille + 10% pour chaque arbre à chouette + 20% pour chaque dragon domestique).

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    luayedna et joanpam aiment cela.
  7. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Dernière précision pour l'atelier d'ailes de moulin (nous avons enfin pu le poser) et les runes 22 et 32 réduisant chacune de 10% le temps de production d'un atelier / abri développé :

    Temps de base = 5 heures
    Avec une rune (-10% du temps de base) = 4h30
    Avec les 2 runes (-10% du temps avec une rune) = 4h03


    Pour rappel vous pouvez poser :
    - terres arables = 44 grands champs (confort) + 26 petits champs
    - prairie sauvage = 44 grands champs (confort) + 26 petits champs
    - clairière = 40 grands champs (confort) + 24 petits champs
    - île = 41 grands champs (confort) + 24 petits champs

    Bon calcul à toutes et tous ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    sylvieD, elfedelune et luayedna aiment votre message.
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Merci à M-Nigth pour toutes ces précisions
    Bonne quête à tous
     
  9. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Beaucoup parle de recette : GPC (incontournable) mais aussi pain au carotte ou couronne de printemps ou confiture de paques
    Bon ! je ne me soucis pas pour vous les hauts niveaux car vous avez tous (ou presque) voir même pour les animaux de compagnie.
    Cela sera facile et vite baclé

    Cependant , moi pas de soucis mais ......... je m'interresse pour les joueurs ""les jeunes inscrits"" (pas les très jeunes) qui on déja développé leur ferme mais manque l'ile ou peut de PI ou ... ETC.


    M-Night merci si vous répondez a ma question en passant ;)

    Le recette "confiture de rose" (que personne ne site) : Est-elle valable sur la plantes évènement ??
    Merci à ceux qui réponderont :)


    Bonne continuation et jeu .



    .
     
    iloooooo aime votre message.
  10. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    @ popeye :
    si les conf' de Pâques et couronne printanière sont valable sur l'événement, alors la conf' de rose aussi...


    bon, mes derniers calculs sur les secondaires SANS m'embêter, cad tout en petits champs... à savoir les 3 terrains principaux complet et juste l'équivalent de 29 grands champs dans l'île...

    une récolte de plante de 8h + 5 récoltes de plante de 4h avec GPC + Pain Carotte + 10% rune
    une récolte de plante de 8h + 4 récoltes de plante de 4h avec GPC + Pain Carotte + 10% rune + Conf' de Pâques

    paske franchement, je sais pas trop si j'ai envie de passer mon temps à modifier mes terrains, vu que je suis limitée en contremaître (j'ai pris 3 * 6h)



    mes premiers calculs uniquement en grands champs et une première récolte de plantes de 8h sur champs conforts m'avaient donné 4 récoltes en plus de plantes de 4h pour la formule sans conf' de Pâques et 3 récoltes en plus de plantes de 4h pour la formule avec conf' de Pâques


    et là, j'refous mon cerveau en stand-bye : -p
     
    -mahou-57 et lamoria aiment cela.
  11. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

  12. lion635

    lion635 Habitué

    coucou , moi j'ai encore pas parlé ici mais je vous ai lu , merci d'ailleur pour les info car je me sentais un peu perdu ;)
     
    -max9- aime votre message.
  13. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    vous savez quoi ??je vais fermer les yeux y mettre en plus la main gauche par dessus et avec la main droite pointer du doigt n'importe quel post et ce sera cui-la que je choisirai ;je suis dans le chou là !o_O
     
    iloooooo aime votre message.
  14. chabadette

    chabadette Ambassadeur du Forum

    Bonjour
    Je vous lis régulièrement et tiens à tous vous remercier de toutes vos précisions et calculs (j'avoue avoir lu la faq du jeu et rien compris:oops:)Vous êtes trop top merci vous tous :)
    Bon jeu
     
    mamidodo31 aime votre message.
  15. soniargr

    soniargr Talent Exceptionnel

    Bonjour je suis perdue avec tout vos calculs moi c est zéro en math je voulais savoir si mieux de commencer par les grands champs ou petits . C est quoi tpe pour grand champs merci . Bon jeu a tous
     
  16. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    il faut toujours commencer par des grands champs... et c'est quand tu en as assez que tu passes en petits champs...

    les TPE sont les mêmes que les PE... et ils seront aussi comptabilisés pour le premier niveau de la quête
     
  17. gabin4243

    gabin4243 Duc du Forum

    Merçi Miaou pour tous ses renseignements mais ont est complétement perdu pas du à toi bien sur. Bonjour popeye.
     
  18. soniargr

    soniargr Talent Exceptionnel

    merci beaucoups Miaouuu1
     
  19. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Les drops sortent pas trop mal : une centaine en réserve.
    Faudra voir avec les plantes d'évent mais, à première vue,
    pas de souci de ce côté.
    Sinon, pour une fois, je vais me mettre en champs conforts
    et suivre la méthode de Papachat que je remercie au passage.
    Tous les bonus additionnés, ça fait près des deux tiers de PE
    de requis dès la première récolte. Après, bien sûr, je repasse
    en petits champs et repars sur le même principe que lors des
    autres quêtes temporaires.

    Bonne quête et bonne après-midi. :)
     
  20. -ladine-

    -ladine- Expert Junior

    Bonjour,
    Voilà, les 10 graines sont plantées. Et pareil que Maya pour les drops, j'en suis déjà à 70 alors qu'il me reste 2 terrains en confort à récolter, sont pas encore prêts :)

    Bonne chance à tous ;)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.