BD N°6 Le compromis : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -panda78-

    -panda78- Novice du Forum

    Bonsoir
    Oui mais je ne compte pas tout démonter (arbres géants par exemple) et donc je ne mettrai que 150 champs conforts
    papachat / -panda78-
     
  2. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    S'il y a un problème avec cette quête ce seront les drops...:oops:
     
  3. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    oué mais pour les drops, on sait jamais à l'avance... parfois ils en demandent beaucoup, on flippe, et au final on en a plein en rab... et pour d'autres quêtes où ils en demandent beaucoup moins, ben on s'retrouve limite...


    @ papachat :
    ah ok... donc pas trompée dans mon comptage de champs :)
     
  4. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    Super merci à vous tous pour ces précisions
    et de toutes façons si on ne peut pas tout livrer dans le temps imparti, on ne gagne pas tous les lots mais cela ne gêne en rien pour avoir la ligne de nuages ainsi que les décos qui vont avec
    ATTENTION : M-Night a ajouté :
    Un point important a été ajouté à la FAQ :
    M-Night a dit:
    Attention : même si vous ne désirez pas faire le niveau 1 de cette quête, vous devez au minimum récolter un champ de l'une des 2 plantes d'évènement une fois le chronomètre lancé sinon au bout des 24 heures, le niveau sera invalidé puisque sans point et vous devrez alors le recommencer pour atteindre le niveau 2.
     
  5. catcris73

    catcris73 Auteur en herbe

    Et bien avec toute cette lecture j'ai mal a la tete et le pire, c'est que je ne sais toujours pas quoi faire.... je n'ai pas les animaux de compagnie par exemple
    Va falloir que je recalcule tout ca mais je remercie tout le monde car je n'utilise jamais les champs confort et j'avais oublié leur fonctionnement. Pour cette quete ils peuvent etre utiles...
     
    luayedna et -mahou-57 aiment cela.
  6. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    sans animaux de compagnie, ça donne ça :

    Si vous n'utilisez que des produits donc que vous pouvez fabriquer ou acheter en PI c'est à dire avec un gâteau pommes courgettes (+ 60% PE), une confiture de Pâques (+ 30% PE), un pain aux carottes (+ 20% PE), la rune (+ 10% PE) voici le résultat pour un grand champ :
    - coquelicot scintillant = 105,60 PE soit 211,20 PE pour un champ confort
    - plante aux mouchoirs = 70,40 PE soit 140,80 PE pour un champ confort
     
    luayedna et LOREAL aiment cela.
  7. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    que de calcul...

    j'ai pas les PI pour la confiote de pâques (j'ai tout dépensé pour les animaux de couleurs), j'ai gâteau de courgette et pain carotte. Je compte rester en grand champs et user de mes réserves de SE + caca pour accélérer les rotations et avoir le compte de PE dans les temps si je suis trop juste.

    Pour le chrono: le déclencher à la 2ième ou 3 ième récolte? Je pense le déclencher à la 3ième récolte quand j'aurais tous les terrains occupés de fleur de la quête.

    J'espère qu'il restera assez de temps pour avoir le compte de plantes pour les étapes suivantes après ces 24 H 00 contre la montre.

    Bonne quête à tous.
     
  8. lamoria

    lamoria Apprenti du Forum

    Bonsoir à tous, une fois de plus merci à nos mathématiciens qui effectuent des calculs de malades mais surtout merci de les partager avec nous!
    Sinon j'ai une tite question, j'ai tout bien lu et je pense bien compris mais si j'ai les bonus artisanaux mais pas d'animaux de compagnie?
    Pensez-vous que ce soit réalisable tout de même?
    Merci encore.

    @Miaouuu1 j'avais raté ton post, merci, merci!
     
  9. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    sur mes secondaires, j'ai pas d'animaux de compagnie, par contre, j'ai un bon stock de vaillante... donc j'vais m'le faire avec tout ce que je pourrais de champs confort + les 3 produits d'artisanat + du vaillante... et j'pense qu'en continuant avec les mouchoirs, j'pourrais faire l'intégralité du niveau 1...

    mais même sans vaillante, si on peut récolter toutes les 3h10 (mouchoir avec de l'eau), j'pense que c'est tout à fait réalisable avec les 3 bonus d'artisanat :)
     
    -mahou-57 et lamoria aiment cela.
  10. catcris73

    catcris73 Auteur en herbe

    Merci pour les calculs sans animaux...
    On va tenter les champs confort suivi des petits champs avec CPC pour avoir une chance de faire la totalité des plantes demandées par la suite
     
  11. aloa7070

    aloa7070 Auteur en herbe

    Bonsoir,
    je n'ai pas su trouver dans la faq si les plantes récoltées lors de l'étape1 nous étaient enlevées lorsque étape terminée ou si elles restaient et pouvaient être livrées lors des étapes suivantes...
    Bonne quète à tous
     
  12. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut Aloa.

    Pour te rassurer, voici la réponse à ta question (Extrait de la FAQ) :

    Important :
    •Pour ce premier niveau, vous ne livrez aucune plante, ce sont les PE et TPE de vos récoltes qui comptent. Par conséquent tout ce que vous cultiverez pour valider ce niveau vous servira pour les suivants. (fin de citation)

    Bonne quest à toi également !
     
  13. catcris73

    catcris73 Auteur en herbe

    Par contre il faut penser que l'on a besoin de 32 ailes et qu'étant donné que l'on ne peut faire que 3 ateliers (3 plans de construction) il faut prévoir 11 tournées de cet atelier à 4h avec l'eau
    donc il faut prévoir les 44h a suivre si l'on veut arriver a ce niveau ainsi que les 32 nourritures pour taupe nécessaires....

    Une quete à stratégie et calcul... il ne faut par conséquent pas commencer la quete trop tard....
     
  14. aloa7070

    aloa7070 Auteur en herbe

    Bonjour,
    Mille merci Arkanian pour cette réponse , me voila plus sereine pour cette quète. Merci aussi à tous les participants de ce topic de nous faire partager leurs "trucs" et astuces qui vont s'avérer précieux dans les jours qui viennent
    Bonne journée et bonne quête à tous
     
  15. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour ,un grand merci à vous tous ,ça c'est bien décanté tout ça grâce à toutes vos réflexions ! je n'ai pas encore calculé le taf de plantes obtenues pour fournir les autres niveaux de la quête. A savoir si ça ira avec le travaille de la première partie là ??????:p
     
  16. Coti73

    Coti73 Avancé

    Bonjour à tous,
    Une question / remarque un peu stupide peut-être, mais si on est sous CPC en plus des autres produits artisanaux, ça augmente aussi le nombre de PE, non ?
     
  17. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonjour
    non je ne pense pas car le CPC donne +2 graines et pas de PE en plus
     
  18. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonjour,
    C'est le gateau pomme-carottes qui augmente de 60% le nombre de PE mais uniquement pour les plantes.
    Il n'est pas nécessaire de faire 44h à suivre, tu peux faire 10h un jour, puis tu enlèves les abris pour mettre des coquelicots la nuit, le lendemain 10h etc.
    Si tu utilises environ le même nombre de champs que moi, tu n'as besoin que d'un GPC et pas de pain aux carottes.
    Si tu en utilises moins, en effet tu auras peut-être besoin d'également un pain aux carottes mais en tout cas je ne pense pas que tu aies besoin de SE (et/ou caca).
    Bon jeu, :)
     
  19. Fabrice59118

    Fabrice59118 Auteur Actif

    Alors vérifications faites ce matin, avec la rune (+10%) GPC (+60%), pain aux carottes (+20%) , et confitures de Pâques (+30%), on arrive bien à un bonus de PE de 120 %, et les plantes donnent 220 % de leur valeur de base...

    En petits champs, es plantes donnent donc respectivement 17.60 (Plante aux mouchoirs) et 26.40 PE (Coquelicot scintillant)

    Comme je vais utiliser les petits champs, et que je dispose de 709 champs disponibles, je vais lancer le chronomètre juste avant une récolte de Coquelicot scintillant, avec rune + GPC + pain aux carottes + confitures de Pâques.. 709*26.40 = 18.717,60 PE.

    Vers 7h00 du matin, suivront 4 plantations de Plante aux mouchoirs soit 12.478,40 PE, vers 10.30, 14.00 et 17.30 21 heures, et le
    tour est joué...

    Au final, cela nous amène à 68.631,20 PE... et assez de plantes à livrer pour l'étape N° 2, pour pouvoir lancer rapidement la production des ailes de moulin, qui demande quand même 19h12 sans SM... avec 3 fabrique d'ailes de moulin il faut quand même 5 jours et demi pour les fabriquer sauf erreur de ma part...

    EDIT finalement c'est 5 heures par aile... ca sera plus facile^^

    Bonne quête à tous
     
    Dernière modification: 6 novembre 2014
  20. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    bonjour si vous n avez pas beaucoup de temps et pas mal de vaillante
    c est bien de les garder pour le chrono
    faite un essai sur un petit champs avec bonus de l artisanal en plus vous allez etre surpris du resultat
     
    Malorie et -mahou-57 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.