BD N°6 Le compromis : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. SaladeVerte

    SaladeVerte Talent Exceptionnel

    @jujuliliee1998

    Regarde le post 17 de M-Night, elle y donne l'exemple du GPC +PC.
    Le 1.92 s'explique par 1.6*1.2
    1.6 c'est pour PE de base +60% de PE de base
    1.2 c'est pour PE de base +20% de PE de base.
    Je t'épargne les calculs intermédiaires lol.

    Oui, il faut des bonus de PE pour atteindre les 60 000 PE en 24 H, pas faisable sinon.

    Après tout dépend des bonus à ta disposition et de ton temps de connexion.
    J'ai donné l'exemple de 4 cultures de Coquelicots avec GPC et PC sans rune car jobart disait qu'il lui manquerait une culture, bien sûr je ne connais pas ses disponibiltés.

    Comme M-Night l'a précisé dans la FAQ et aussi au début de ce topic, on déclenche le chrono quand la récolte est prête. Donc oui, la 4ème récolte de Coquelicots a lieu juste après le top chrono.
    Je n'ai pas précisé qu'on ajoutait de l'eau mais en temps de quête, on en met généralement tout le temps (selon période de co)
     
  2. walter75019

    walter75019 Grand Maître du Forum

    mais on peut aussi tout simplement, planter les graines du jeu BD, récolter jusqu'à en obtenir assez pour couvrir tous les terrains et on déclenche le chrono juste avant de faire la récolte de tous les champs ?
     
  3. luayedna

    luayedna Expert Junior

    Bonsoir,
    J'avoue être un peu fatiguée....
    J'arrive pas à saisir pourquoi c'est avantageux les champs confort, si justement ils prennent 4 fois plus longtemps.... :oops:
     
  4. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    J'utiliserai donc uniquement un GPC pour obtenir 60% de PE en plus au lieu de 50%.
    Cela ne me coutera rien car j'en ai gagné un GPC à une précédente quête.
    Tu plantes des coquelicots sur des champs conforts AVANT de lancer la quête donc le temps n'aura aucune importance et uniquement les PE, c'est comme pour commencer une quête pour avoir la max de drops et que tu mets des oeillets par exemple les 18h53 ne sont pas pendant la quête, là c'est le même système et ensuite tu peux mettre des grands champs si tu veux uniquement des PE ou des petits champs pour gagner autant de PE mais plus de plantes si CPC.
    Oui tout comme les quêtes chronométrées, tu peux lancer la production avant (que ça soit abris, arbres, plantes..) et récolter une minute après avoir lancé le chrono ce qui te rajoute une récolte par rapport au nombre d'heures limitées.
    De plus, je tiens à souligner que le gain de la ligne est très intéressant pour avancer sur l'île (à part si les TPE se transforment en PE bien sûr..) car on critique souvent lorsque les récompenses sont inutiles mais pour cette fois-ci, ça n'est pas le cas.
    Bon jeu, :)
     
    Dernière modification: 5 novembre 2014
    luayedna aime votre message.
  5. rica1ere

    rica1ere Pro du Forum

    Bonsoir,

    Je n'ai jamais utilisé le gâteau pc. Est-il actif si on le consomme juste avant de récolter ou faut-il l'activer avant de planter?
    Merci
     
  6. SaladeVerte

    SaladeVerte Talent Exceptionnel

    @ walter75019 : oui, c'est exactement comme ça qu'il faut procéder. Après tout dépend comment tu recouvres tout : en grands champs il t'en faut moins de 200, en petits champs il t'en faut moins de 800.
    Tout dépend jusqu'où tu peux/veux aller dans la quête.

    @luayedna : 2 réponses possibles
    - champs confort + SE +eau+compost (si on en a) : ça met presque le même temps qu'un simple grand champs sans eau ni compost(j'ai bien dit presque) mais ça double les PE. Faut donc un stock de SE
    - tu ne peux pas te connecter pendant 12h (boulot, école...) tu mets des mouchoirs sur champs confort avec eau (et compost si y'a) ça te donne 64 PE.

    Suite à la réponse de jujuliliee, je précise que je ne parlais que du 1er niveau de la quête.
     
    Dernière modification: 5 novembre 2014
    luayedna aime votre message.
  7. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Il suffit de l'activer avant la récolte et non avant la plantation. Donc tu déclencheras le chrono de l'étape 1 puis tu mangeras un GPC (ou inversement) et tu récolteras ensuite.
    Bon jeu, :)
     
  8. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonsoir
    Tu mets ton GPC juste avant de récolter.
     
  9. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    nous avons enfin une quete qui nous change de la routine
    bravo
    bonne quete et bon jeu
     
  10. rica1ere

    rica1ere Pro du Forum

    Merci de vos réponses et bonne quête.
     
  11. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Bonsoir.
    A suivre le raisonnement de certains calculs fait ici, je suis ébahi.
    Je prie, d’avance, les matheux de corriger mes erreurs de calcules.
    Si on additionne à la plante aux mouchoirs (32PE de base) 1 GPC + 1 Pain aux carottes + 6 Œufs de chouette + 6 Œufs de corneille +1 Dragon + 1 Tour de Météora + la Rune 24 de l’Arbre de la sagesse, on obtient le résultat époustouflant de
    231 PE / 1 grand champ !
    Si c’est vraiment le cas, j’oriente différemment mon jeu très rapidement : Investissement dans les animaux de compagnie vite fait !
    Bien à vous.
     
    luayedna aime votre message.
  12. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    si tu t'achètes 6 chouettes et 6 corneilles aujourd'hui, va falloir que tu rajoutes 12 bonnets spéciaux... sinon tu devras attendre 1 semaine avant que tes bestioles soient mûres :)
     
    -mahou-57 aime votre message.
  13. brune8933

    brune8933 Novice du Forum

    Bonsoir,
    C'est bien ça GFDar.
     
  14. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Mais est ce que le calcul est juste je te prie ?
     
  15. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Cela revient à fin 1.6*1.2*1.1^6*1.05^6*1.2*1.2*1.1 = 7.22
    7.22*32 = 231 PE
    Sauf que certains bonus ne peuvent s'appliquer que sur deux récoltes (météora, corneille, dragon) car 10h et 12h de "maturation"
    Donc il faut recalculer pour quand les plantes ne bénéficieront pas de tous les bonus
    Bon jeu, :)
     
  16. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    L'extrait de la FAQ donné par M-Nigth date d'une époque où les bonus se cumulaient en multipliant les coefficients multiplicateurs des différents bonus : ainsi avec 1,6 x 1,2 on obtenait 1,92 soit 92 % de bonus.
    Cela la règle de cumul des bonus a changé depuis cette vielle FAQ et il faut maintenant ajouter les % de manière simple.
    Ainsi avec les deux bonus du post 17, on obtient maintenant que 60% + 20% soit 80% de bonus.
    Certains vous pouvoir refaire leurs calculs.
    Mes salutations à ma lycéenne scientifique préférée qui se reconnaîtra.
    Bon jeu
     
  17. brune8933

    brune8933 Novice du Forum

    Re,
    Oui le calcul est juste. Pour les récoltes qui suivront, il faudra que tu enlèves les bonus qui ne se renouvellerons pas de ton calcul.

    Papachat, je viens de vérifier et c'est bien l'extrait de la faq actuelle qui a été cité enfin rien n'indique que la faq n'est plus valable (enfin j'espère) lol
     
  18. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Merci pour vos réponses. Désormais, voila un investissement rentable. Fini pour moi de courir après les arbres et abris mystérieux qui ne me rapportent, presque jamais, quelque chose de valable. Hormis LE Catalpa XXL ! xD
     
  19. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Ah ... Voila que mon rêve se brise.:cry:
     
  20. manuezen

    manuezen Habitué

    Bonsoir,

    Cette quête ne semble pas simple, mais elle a le mérite de casser la routine et ça me plaît.
    Je vais utiliser du SE avec un bouquet blanche colombe pour obtenir assez de plantes puis je passerai en champs confort sur les 4 terrains pour la nuit avec des coquelicots (et toujours du SE + bouquet blanche colombe). Le lendemain, après consommation d'un gâteau pommes courgettes + 2 confitures de Pâques + 5 pains aux carottes (tous prolongés d'une tarte Pinkie Pie) et déclenchement des œufs de chouette, de dragon et de corneille (je n'en ai qu'un de chaque, mais c'est déjà ça), je récolterai.
    Je passerai peut-être aux plantes aux mouchoirs sur grands champs pour la suite de la journée.

    Bonne quête à tous !
     
    luayedna aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.