BD N°6 Le compromis : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. picniquedouille

    picniquedouille Talent Exceptionnel

    et voila quete terminée bien sympa la ligne de nuage ma foi
     
  2. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Ce matin, récolte de noisettes sur terres arables et
    d'oignons sur prairie et clairière : 86 drops.
    En effet, c'est pas terrible au niveau drops. D'habitude,
    à ce moment de la quête, j'en ai 200 et plus de rab.
    M'enfin, le principal est de la finir.

    Bonne journée.:)

    PS : J'attends tes résultats avec impatience sur les
    roses, Sylvie.
     
  3. Louna83

    Louna83 Apprenti du Forum

    Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos de la ligne de nuage. Je n'ai pas encore débloqué le haricot magique mais
    je pense pouvoir terminer la quête, est-ce que ma ligne de nuage sera sauvegardé et mis en place au déblocage du haricot ou
    sera-t-elle perdu? Merci d'avance pour vos lumières.
     
  4. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    oui, tu trouveras toutes les lignes de nuage gagné lors des quêtes quand tu auras débloqué la ligne du haricot :)
     
  5. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Il est aussi foireux que le greffon de la camomille ou c'est un vrai bonus ?
     
  6. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ben j'en sais rien, j'essaie désespérément de chopper c'te saloperie qui veut pas viendre :D

    mais bon, vu le temps de pousse du poireau, y peut pas être pire que ton bonus sur tes citralpas : -p
     
  7. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Coucou maya

    Résultat des roses en petits champs sur prairie = 19 drops
    oignons petits champs sur terre arable............= 24 drops

    Ce matin

    noisettes sur terre arables .......... = 23 drops
    noisettes sur prairie .................... = 18 drops.

    Dans l'ensemble moins de drops que d'habitude avec les mêmes plantes.

    Mais à noter , les roses sont les perdantes par rapport aux oignons ,mais
    gagnantes sur la prairie par rapport aux noisettes , mais à 1 point d'écart.;)xD

    Tout ça se joue dans un mouchoir de poche !!!
    Pour le fun je vais tester les poireaux , sur la prairie en petits champs.
     
    maya12374 et -mahou-57 aiment cela.
  8. Louna83

    Louna83 Apprenti du Forum

    Merci Miaouuu pour ta réponse, bon jeu à tous et bonne fin de quête ;)
     
  9. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Sauf que les roses poussent en 10h48 ce qui fait 19/648 = 0.03 drops/min
    Les noisettes poussent en 14h : 23/840 = 0.027 drops/min
    Les oignons poussent en 15h : 24/900 = 0.026 drops/min
    Si on mise sur le temps et qu'on peut récolter à chaque fin de maturation, les roses sont le mieux.
    Si l'on est pas toujours présent sur sa ferme, il vaut mieux privilégier les plantes à longue maturation autrement dit, ici les noisettes ou oignons. (ou plus longues si votre emploi du temps ne vous permet pas de faire 2 récoltes de ces deux plantes par jour comme une récolte d'oeillets par exemple qui sera plus efficace qu'une récolte de noisettes/oignons)
    Bon jeu, :)
     
    Dernière modification: 11 novembre 2014
    didine518 et -mahou-57 aiment cela.
  10. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    coucou
    sylvieD c'est drôle quand même ! que dans les deux cas ,c'est sur la prairie qu'il y en a le moins ! Même si tes résultats sont moindres .Je vais vérifier ça quand l'occasion se présentera !
     
  11. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Oui julie , j'ai bien compris que tu préférais les roses , Je faisais juste un comparatif
    rien d'autre !! car de toute façon les roses ne me servant à rien , je n'en mets jamais
    j'ai fait un test.Mais il est évident que niveau temps les roses sont plus avantageuses.

    Oui mahou pour le même nombre de champs il y a un peu plus de drops sur la terre principale que sur
    la prairie , mais parfois c'est l'inverse , il n'y a pas de constante à ce niveau là !
     
  12. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    -jujuliliee1998-
    Sauf que les roses poussent en 10h48 ce qui fait 19/648 = 0.03 drops/min
    Les noisettes poussent en 14h : 23/840 = 0.027 drops/min
    Les oignons poussent en 15h : 24/900 = 0.026 drops/min
    Si on mise sur le temps et qu'on peut récolter à chaque fin de maturation, les roses sont le mieux.

    _surtout en pleine quête où il faut fournir les plantes dédiées le jours et ça jusqu'à une heure avancée dans la soirée , et de mettre les roses(c'est ma plante hein maya ?)pour drops évidemment.Et la veille d'une quête on a encore le temps de les installer! hé le temps compte aussi ! bien sur avec eau plus kk !
    grâce à elles j'ai rempli ma coupe foire et d'en vendre donc stock moyen
    !
     
    Dernière modification: 11 novembre 2014
  13. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Je n'ai jamais dit que je préférais les roses, je trouvais juste intéressant de rappeler que le temps est aussi un paramètre.
    Je préfère généralement faire les plantes que je n'ai plus en stocks (souvent plus de 15h), ça n'est pas pour cela que je ne trouve pas que les roses sont plus avantageuses mais comme je ne peux pas me reconnecter avant 19h après m'être connectée à 7h je trouve cela inutile de mettre en route une plante de 10h48 sans eau qui ne me sert pas plutôt qu'une plante de 12h avec eau dont j'ai besoin.
    Chacun doit s'organiser en fonction de son temps libre et de la manière dont il a choisi de jouer.
    Même si je sais que les roses ont un meilleur rendement, ça n'est pas pour cela que je les utilise.
    Bon jeu, :)
     
  14. titide971

    titide971 Commissaire Principal du Forum

    Bonjour , je viens de débuter la quete chronométré completment zappé

    14277 coquelicots et 6 800 mouchoirs 636 drops

    là j'ai mis des mouchoirs j'activerai GPC et pain carrotes dans 3h

    j'ai mm pas pensé aux ailes

    aurais je le tps de réussir cette quete?
     
  15. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    La réussir entièrement , ça me semble court
    il te faut récolter les 60000 pe avant de passer à l'étape 2.ou attendre la fin des 24h du chrono.
    Il va falloir que tu boostes au SE des coquelicots avec GPC , conf de pâques , pain aux carottes.
    Tu pourras récupérer quelques bricoles , mais finir la quête avec le peu de temps qu'il reste
    je ne pense pas o_O.

    Bon jeu. Bonne chance !!
     
  16. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    avec les bonus à PE et de la SM, c'est jouable :)
     
  17. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Je pense que tu as le temps pour les ailes car il faut 32 ailes donc 11 récoltes, si tu te débrouilles bien tu en fais 3 aujourd'hui 5 demain et 3 après-demain.
    Cela dépend de ta disponibilité. Sinon SM.
    Tu peux encore faire 1 récoltes de mouchoirs aujourd'hui + cette nuit sur l'île des plantation de coquelicots.
    Pour les drops, il te suffira de planter une plante longue ce soir sur les autres terrains (sur l'île des coquelicots comme je te l'ai dit), ensuite des roses demain dans la journée puis grosse plante que tu récoltes jeudi matin + roses et tu devrais avoir le compte je pense.
    C'est comme ça que j'aurai fait mais tu peux faire autrement selon tes disponibilités.
    Edit : par contre avec cette technique tu n'auras pas les 60 000 PE donc pas tous les gains mais tu auras ta ligne de nuage entièrement complétée (ce qui est plus important à mon avis)
    Bon jeu, :)
     
  18. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    J'ai un doute Miaouuu , il reste 50 h!!!
    Affaire à suivre !!;)

    Si titide n'arrive pas à fournir les 60 000 pe il lui restera 26h pour boucler la quête entièrement , c'est vrai qu'elle est déjà bien avancée en plantes et en drops.

    titide,tu viendras nous dire si tu y es arrivée stp .
     
  19. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ouaip, ben la différence en drops n'est pas criante. Et si on calcule
    en PI, y a pas photo. Sur mon marché, les roses se vendent à 33 PI
    contre 120 pour les noisettes et 96 pour les oignons (je parle des prix
    minimum).
    Donc, je maintiens, que ce soit pour les drops, les PI ou les CPC :
    vives les noisettes et les oignons ! : -p
     
    sylvieD aime votre message.
  20. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Oui je parlais exclusivement des drops puisque c'était le sujet mais pas de PI.
    Les roses ne servant à rien, elles ne sont pas très chères contrairement au oignons et aux noisettes du CPC (GPC aussi pour noisettes).
    Edit : chez moi les noisettes sont à 84PI.
    Bon jeu, :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.