BD N°6 Le compromis : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Merci jeanzor , je n'avais pas pensé aux champs conforts , je vais faire ça !!:p
     
  2. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    @ titibonus : ben oui, aussi :)
     
  3. harmonie4444

    harmonie4444 Talent Exceptionnel

    si mon calcul est bon,çà fait 1875 plantes à 32 PE ou 1250 plantes à 48 PE,sans aucun bonus,bien sûr
     
  4. feuilledor

    feuilledor Novice du Forum

    Bon, après toutes ces précisions, je vais peut-être tenter le premier niveau, le reste (je serais pas là) c'est sans regrets, les lignes de nuages qui rapportent peu ras-le-bol !
     
  5. jagaillard

    jagaillard Connaisseur du Forum

    bien pour moi c'est 9240 tpe tous les jours je trouve ça pas mal quand même.
    C'est sur que 92400 se serais mieux mais bon c'est toujours ça de moins a faire sur nos champs.
     
  6. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Bonjour à toutes et à tous.
    Est-ce que le rendement en PE d’un petit champ (1X1) est le même qu’un grand (2X2) ?
    Merci d’avance pour vos réponses.
     
    pierrecarnot aime votre message.
  7. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ben un petit champ te rapporte 4 fois moins qu'un grand, donc ça se vaut :)
     
    pierrecarnot aime votre message.
  8. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Merci Miaouuu pour ta réponse. ;)
     
    pierrecarnot aime votre message.
  9. jobart

    jobart Padawan

    bonjour,
    moi je n'aime pas beaucoup cette quête qui commence avec un temps chronométré, car je ne peux pas me connecté de la journée, et même si je peux le faire ce week-end ça va me retarder pour les moulins car il faut le plan de construction, et 3 moulins c'est pas beaucoup, car il va falloir faire entre 11 et 10 ailes par moulin.
    c'est pas très cool, j'espère que ce mode de quête ne va pas se généralisé
     
  10. SaladeVerte

    SaladeVerte Vieux cacique

    Bonjour

    Voici mon planning, lié à mes horaires de travail.

    J'utilise GPC (gâteau pommes courgettes) et PC (pain de carotte) sur Mouchoir (plante de 4 h) et Coquelicot (plante de 8h), sur l'équivalent de 44+44+40+38=166 grands champs. Je ne rajoute que de l'eau.
    Le bonus conjugué des produits artisanaux, comme l'a rappelé M-Night ajoute 92 % de PE, et j'ai la rune +10% sur les récoltes de plantes.

    23h : récolte de Coquelicots 48*166*1.92*1.1=16 828 PE

    6h : récolte de Coquelicots 16 828 PE

    14h : récolte de Coquelicots 16 828 PE

    17h30 : récolte de Mouchoirs 32*166*1.92*1.1=11 218 PE

    21h00 : récolte de Mouchoirs 11 218 PE

    Total PE = 72920 PE

    La dernière récolte est même superflue, car j'aurai atteint les 60 000 PE avant.



    Donc avec 4 récoltes de Coquelicots et 1 de Mouchoirs, c'est suffisant si vous utilisez bien :
    - TOUS les terrains (ferme, prairie sauvage, clairière et île complètement déverrouillée)
    - GPC et CC : bien veiller à utiliser une tarte Pinkie Pie pour prolonger GPC et 4 ou 5PC
    - avoir la rune n°24 de déverrouillée


    Si mes calculs comportent des erreurs, hésitez pas !!!!!

    PS : j'ai parlé d'équivalent grand champs, car je serai en petits champs + CPC.
    PS : vous avez aussi remarqué qu'il faut 950 drops, donc je commence la quête avec oeillets sur champs confort avec SE, eau et compost, thé sur champs confort avec SE et eau.
     
    luayedna et jobart aiment cela.
  11. Bleuazur

    Bleuazur Apprenti du Forum

    Bonjour,
    pour ma part je ne vois pas comment finir le 1er niveau en 24 heures.
    Si je pars sur une base de 700 petits champs - avec donc 12 ou 8 pe par champ - (je garde qqs arbres et ateliers), je peux pour ma part (je travaille) faire 3 récoltes de coquelicots (en lançant la quête juste avant la 1ère récolte) et 1 de mouchoirs. J'ai calculé que cela ne faisait que 30 800 pe/tpe en 24 heures...
    60 000 c'est beaucoup trop !
     
    jobart aime votre message.
  12. jobart

    jobart Padawan

    Merci, salade verte, il va me manquer une récolte, mais je vais essayer, c'est un peu juste quand même.........
     
  13. SaladeVerte

    SaladeVerte Vieux cacique

    @ jobart : avec 4 récoltes de coquelicots sur tous les terrains, GPC +PC, ça le fait aussi : 61 194 PE
    et sans la rune
     
  14. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonsoir,
    permets-moi de te corriger, cela fera 1875 grands champs de plantes à 32 PE ou 1250 grands champs de plantes à 48PE.
    Car un grand champs rapporte 32 ou 48 PE, ça n'est pas le cas d'une graine de plantes.
    Après il faut diviser le nombre 1875 par exemple par le nombre de champs que tu as sur tous les terrains confondus pour avoir le nombre de récoltes.
    Pour ma part, je ferai cette première étape le week-end.
    En récoltant la plante de 8h le matin puis uniquement plantes de 4h, je vais calculer à combien j'arrive.
    Sauf que du coup, il faut pouvoir faire 4 récoltes de coquelicots en 24h donc récolter la première qui sera déjà prête puis les autres en mettant de l'eau, sinon c'est impossible car il faudrait que la plante fasse moins de 6h de maturation (car 24/4 = 6h) or la plante avec eau revient à 6,4h soit 6h24min ce qui serait impossible.
    C'est possible en récoltant uniquement 3 récoltes dans la journée car la première aura été préparée la veille.
    Conseil : si vous le pouvez, il vaut mieux planter des plantes aux mouchoirs car le rapport PE/h est de 8 tandisque celui des coquelicots est de 6.
    Il me semble que les bonus ne s'ajoutent de façon simple pour tous les bonus artisanaux et donc cela ne fera pas 1.92% des PE habituels.
    Edit :
    je disposerai de 202 petits champs sur les terres arrables, 198 petits champs pour la prairie sauvage, 157 petits champs sur ma clairière et 159 petits champs sur l'île, ce qui me donne en tout 716 petits champs.
    Un petit champs de coquelicot me rapporte 12 PE et un de plantes de mouchoirs 8PE.
    Première récolte 10h (coquelicots): 716*12 = 8592 PE
    Deuxième récolte 13h15 (mouchoirs + eau) = 716*8 = 5728
    Troisième récolte 16h30 (idem) = 5728 PE
    Quatrième récolte 19h45 (idem) = 5728 PE
    Cinquième récolte 23h (idem) = 5728 PE
    Sixième récolte 9h59 (ou moins) = 8592 PE

    En 24h, j'ai réalisé un total de PE sans aucun bonus qui équivaut à 5728*4 + 8592*2 = 40 096 PE.
    60 000/40 096 = 1.5 environ
    Pour réussir il faut que je me serve de bonus qui me rapportent 50% de PE tout du long (j'attends papachat pour qu'il nous explique le mode de fonctionnement pour les PE en plus selon les produits artisanaux/animaux de compagnie afin de dire quels bonus j'utiliserai)
    Bon jeu, :)
     
    Dernière modification: 5 novembre 2014
    jobart aime votre message.
  15. nekplus

    nekplus Talent Exceptionnel

    Essai avec le gaillet (32 PE comme la plante aux mouchoirs) :

    sur un petit champ sans bonus : 8 PE
    avec rune 10% + conf.de Pâques + pain de carottes + GPC ► 17.6 PE
    avec en plus 6 chouettes, 2 dragons, un météora et un ouinouin, ça fait 27.2 PE par petit champ !

    Du gâteau c'te quête !
    Que 15000 + 10000 plantes en 6 jours !
     
  16. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    bonsoir je viens de relire la quete rien vous interdit de mettre egalement tarte pommes cougettes
    confiture de paque et pain carottes 110 % de pe en plus sauf erreur
     
  17. -gigi1512-

    -gigi1512- Connaisseur du Forum

    Bonsoir,

    Nek, qui est ouinouin?

    On peut aussi rajouter 6 corneilles qui donnent 5% PE chacune toutes les 12 heures.
     
  18. jobart

    jobart Padawan

    mais tout le monde n'a pas 6 corneilles, 6 chouettes et 2 dragons et toutes les recettes qui vont bien...............
     
    hiha et sylvieD aiment cela.
  19. nekplus

    nekplus Talent Exceptionnel

    j'ai fait le calcul avec.
    (GPC = gâteau pommes-courgettes)



    OuinOuin est mon aide secrète... ; -)
    Les corneilles n'étaient pas dispo au moment de la simulation, mais effectivement, ça fera un petit plus.
     
  20. -gigi1512-

    -gigi1512- Connaisseur du Forum

    Merci, je cherchais dans les animaux de compagnie 8). suis vraiment très fatiguée o_O
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.