BD N°6 Le compromis : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

@ msf :

bon, j'm'étais planté d'un champ, sur la ferme dont j't'ai parlé, j'ai 769 petits champs (oublié d'enlever la place du renne à étoile)... donc effectivement, les décimales ne sont pas prises en compte, puisqu'un petit champ devrait rapporter 26,4 PE et qu'en fait, il n'en rapporte que 26...

j'aurais logiquement du toucher 20301,6 PE

bon, en même temps, ça change rien au nombre de récoltes que j'devais faire, même si j'perd un peu

2. ivanhel

ivanhel Padawan

Bon, j'ai eu les chiffres : avec tous les bonus et un 20 % gagné chez deschamps, un champ confort m'a rapporté 403.2 PE. En une passe, l'étape était finie.

luayedna et Kent_farm aiment cela.
  3. Miaouuu1

4. ivanhel

ivanhel Padawan

LOL... En une seule fois.

5. Miaouuu1

nan mais tu fais l'taf que tu veux, hein... t'as l'droit... : -p

6. Kent_farm

Kent_farm Apprenti du Forum

:D Trop impressionnant, une seule fois, ça vaut le coup !!!

No comment Miaouuu1 :D

7. crabes06

crabes06 Auteur en herbe

bonjour,

en champs normaux, tous les terrains, plante de 8 h+eau, 1 pomme courgette,1confiture de Pâques,3 pain aux carottes avec une tarte pimkie pie par dessus en 3 récoltes c'est fait et il reste encore du temps

bon jeu

8. Miaouuu1

tu as tout ce qu'il faut en artisanat pour réussir...

tu t'assures d'avoir assez de graines pour remplir tous tes terrains de coquelicots... tu enclenches le chrono et tu manges tes produits de l'artisanat juste avant de les récolter...
    si tu es présentes sur le pc toute la journée, tu fais des mouchoirs qui ont un meilleur rapport TEMPS/PE, sinon, tu devrais quand même t'en sortir avec les coquelicots

9. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

Bonjour à tous!!
    Au final,il m'aura fallut une récolte de coquelicots sur champs confort et tout le toutim,et une récolte de mouchoir...Donc 3h et quelques...
    Bon jeu!!!

10. gigi111960

gigi111960 Padawan

merci beaucoup

11. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonjour à toutes et à tous.
    Question :
    6 Arbres à chouettes (60%) + 6 Arbres à corneilles (30%) + 1 Dragon (20%) + 1 Météora (20%) + 1 GPC (60%) + 1 Couronne Printanière (30%) + 1 Pain aux carottes (20%) + la rune de l’arbre de la sagesse (10%) = + 250%
    1 champs confort avec eau / SE / Engrais de Vaillante pour champs = 153.6 PE. (Info bulle sur ma ferme)
    . 153 PE+ 250% = 535 PE par champs ?
    On oublie la décimale. Est-ce le bon résultat ?
    Merci d'avance.

12. Miaouuu1

pas encore calculé, mais d'office, j'peux te dire que c'est trop :)

comme expliqué à jeanzor quelques posts avant, tu dois pas calculer sur ton champ avec vaillante, mais sur la valeur du champs sans vaillante

j'dirais plutôt 384 PE par champs

13. lion635

lion635 Habitué

coucou , poulette , la confiture de paque tu peu l'acheté au marché , après pour le reste je prefere que les autres te répondent car moije sais pas
    moi j'ai 32000 pe et 20h39 apparament sest largement fesable car rien que pour l'ile j'ai récoltée environ 4500 pe pour les mouchoir en bébé champ , un bébé champ vaut 17.6 pe ( pour les mouchoir )
    je dit encore merci a tout ceux qui ont calculé et qui mon aidé , merci aussi a mr night qui a etais pas mal présent et nous a donné bcp d'info

-max9- aime votre message.
  14. didine518

didine518 Général du Forum

J'ai tout le terrain bahamarama et la rune à 10% (pas d'animaux de compagnie) -> pour ceux qui sont dans mon cas et que ça intéresse.

Coucou ici !

Alors de mon côté, après avoir pris la technique habituelle pour avoir des graines rapidement sans acheter de packs (grand champs, CPC, EV, SE, eau, compost), je suis passée en petits champs.

Je me suis assurée d'avoir les 2000 graines de plantes aux mouchoirs pour valider de suite l'étape 2 juste après la 1 et pouvoir lancer la production des ateliers. J'ai également fait attention à avoir suffisamment de graines de coquelicots scintillants pour pouvoir remplir tous les petits champs.

Mes champs de coquelicots scintillants terminés ce midi, j'ai absorbé 1 GPC, CP,PC, TP et j'ai lancé le chronomètre de l'étape 1. J'ai tout le terrain bahamarama et la rune à 10% (pas d'animaux de compagnie) et j'ai obtenu 20176 PE sur les 60 000 demandés. Je vais replanter des coquelicots deux fois pour finir l'étape.

J'ai donc lancé mon chrono après avoir absorbé 1 GPC, 2 CP, 5 PC, 1 TP.

Pour les drops, je n'avais pas préparé particulièrement ma ferme. J'ai par contre attendu le début de la quête pour récolter ce que j'avais dessus. J'ai à ce jour 291 drops dans la grange.

Ceci est juste un résumé de mon expérience, je ne joue pas le chrono, j'évite de trop puiser dans mes stocks de SE et EV et de toucher à mes précieux fleurins (même si en ce moment les corneilles et les chouettes en promo me font de l’œil). Pour les AF qui sont très appréciables pour les quêtes et un grand sujet de discussion, j'ai des coupons dont je me sers et des aides des quêtes permanentes que je valide dans ces cas là. Quand je n'en aurai plus, j'aviserai. J'essaie juste de faire la quête entièrement dans les délais et de partager avec les autres l'expérience. Je vous tiendrai informé de la suite en ce qui me concerne.

Encore une fois merci à celles et ceux qui donnent des conseils, je les lis attentivement, aux modos qui font des tests bien utiles et aux fermiers qui nous tiennent informé de leur progression. Après à chacun son niveau, ses possibilités et ses challenges.

J'espère avoir été claire, je vous assure que j'ai essayé.

Et bonne chance à tous !

P.S. :
    CPC = Chutney pommes-carrottes, EV = Engrais vaillante, SE = super engrais, GPC = gâteau pommes courgettes, CP = confiture de Pâques, PC = Pain aux carottes, TP = Tarte pinkie pie, AF = Aides fermières.(j'ai détaillé parce qu'au départ, c'est un peu du chinois quand on ne connait pas bien. C'est l'effet que ça me faisait).

luayedna, linette2014 et mimi1972 aiment votre message.
  15. ivanhel

ivanhel Padawan

@GFDar : comme je l'ai dit plus haut, avec tous les bonus (dont deux dragons) et un bonus + 20 % gagné à la roue, je ne suis arrivé qu'à 403.2 seulement... :cry:xD

16. poulette446344jeteme

poulette446344jeteme Expert Junior

un immense merci à Miaouuu1 et à tous les autres pour vos réponses , bisous et bon jeu je fais m'en occupé dès ce soir .

17. papachat

papachat Légende vivante du forum

18. Miaouuu1

oué, mais c'ptet paske nous on a pas voulu acheter 10 pack pour commencer l'chrono hier, fin d'après-m et payer toutes les étapes payables en fl :D

19. papachat

papachat Légende vivante du forum

Salut collègue chat;)
    J'avais bien perçu que c'était qu'une question de fric derrière, mais j'adore :mad:ce genre de voisins qui font vivre BP:p (cela permet aux autres de moins dépenser) en leur demandant des quêtes de plus en plus compliquées:wuerg: pour les autres joueurs et que eux paieront.
    Autre avantage de ce genre de joueurs, ils déblaient les bugs devant nous.xDxD

20. jobart

jobart Padawan

bonjour,
    moi je comprends rien au bonus, j'ai gateau pomme courgette, confiture de paques et pain aux carottes, + 6 chouettes et un petit champs de mouchoirs ne rapporte que 17.6 ??????????????????
    donc 60 % + 30 % + 20 % + (10%x6) 60 % =170 %

Statut:
Fermé aux futures réponses.