BD N°6 Le compromis : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. charly1947

charly1947 Auteur Actif

bonjour
    j'ai semé 769 petits champs j'ai rajouté de l'eau + kk ... avant de recolter j'ai mangé
    le GPC + la TPC + la confi de Pâques + Le pain carotte ==20020 PE ....
    Alors pour moi tout va bien
    A +++ Charly

2. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour à tous , ben je voulais vous remercier tous ,pour votre présence et toute l'aide (sans compter!) que vous avez apporté . Mesdames et Messieurs je vous dis chapeau bas !
    _j'ai fais comme vous avez dit ! là... , ça suit son cours ! et finalement cette quête nous aura bien fait cogiter avec plus ou moins de bonheur ,mais on y arrivera sans doute ! encore une quête originale avec des lots intéressants.Quand aux résultats des lots "surprise" ! on n'y est pas encore.....
    ;)

Kent_farm aime votre message.
  3. papachat

papachat Légende vivante du forum

Et bien, on va laisser le soin à un modérateur de vérifier cela.

4. Kent_farm

Kent_farm Apprenti du Forum

Re !

Vos remontés de chiffres sont impressionnantes... Tous ces chiffres font tourner la tête ^^
    Bonne journée

5. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

pas de soucis pour moi je confirme mon message pour la recolte
    comme j ai dit hier soir je donnerai le resultat ce matin je fait pas de concours au meilleur fermier et meilleur resultat je joue tres simplement

6. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

j'aime ma ferme !!!!!!

j'ai choppé un 50% PE chez l'mouton avant ma récolte :D

linette2014 aime votre message.
  7. -ladine-

-ladine- Expert Junior

Hello
    Je viens seulement de passer en champ confort. Première récolte avec le chrono en fin d'après-midi pour moi. Dommage, j'ai eu le bonus 15% ce matin chez sir Deschamps :music:

:D Génial Miaouu ! :D

Bonne journée !

8. lion635

lion635 Habitué

moi hier j'ai mis pas tout les champs confort en meme temp du coup certain sont fini , d'autre reste 4h , sachant que j'ai pas d'animal de compagnie mais les les produits bonus , si je recolte les terrains , m'en reste 2 qui devront attendre 4 h , vous pensez que je serais juste niveau pe ou pas , sachant aussi que je peu récolté a l'heur tout le temp , peu etre cette après midi j'aurais 1 h de retard maximum car je doit partir un peu , grrr sest un jeu de patience et moi suis impatiente lol

9. Miaouuu1

si tu prends bien GPC + CP + PC et que tu récoltes des mouchoirs toutes les 3h10, y'a pas d'pb, t'auras tes 60 000 PE dans les temps...

10. -mahou-57

__Génial ! ça doit rapporter un max ! C ' était en champs conforts et tout le toutim ??

11. Miaouuu1

non... pas envie de m'prendre la tête à modifier les terrains plein d'fois... donc j'ai tout fait en ptits champs : -p

12. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour à tous

Avec 153 champs conforts les trous bouchés en petits champs sauf sur la clairière ,j'ai récolté 47 477 pe
    Bonus artisanaux = GPC+conf de pâques+pain carottes = 110%
    animaux de compagnie = 65% + engrais de vaillante sur les champs conforts.

Je viens de mettre des petits champs de coquelicots sur ferme , prairie , une moitiè de clairière
    et petits champs de mouchoirs sur l'île.

J'ai 311 guirlandes en réserve.

Me reste 12 223 pe à récolter , je pense que je serai dans les temps.

Bonne quête à tous.;)

13. lion635

lion635 Habitué

merci bcp miaouuu ;)

14. luayedna

luayedna Expert Junior

Bonjour,

Avant tout merci à tous pour vos astuces et calculs de génies :)

Dans des précédentes réponses j'ai vu les PE avec tous les bonus pour un grand champ. J'utilise des petits champs. Est-ce que la valeur qui s'affiche pour un petit champ est exactement 1/4 des PE d'un grand champ?
    Merci

15. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Je suis un peu dans ton cas car j'ai pas envie de tout supprimer les petits champs pour passer en champs confort et faire l'inverse 9h après. Mais va falloir attendre le retour des développeurs au problème de décimales sur les petits champs

https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/quête-bd-problème-de-décimales.12332/

Heureusement que je calcule rien parce que sinon, ça m'agacerait de voir tous les calculs sur les petits champs biaisés par un machine qui ne connait pas les décimales et ne compte que des nombres entiers.
    Ca fait combien de petits champs en tout si on prend les 4 terrains ?

C'est justement la question de sapporo et ça a l'air mal parti si, en plus, ils trouvent ça normal

Dernière modification: 7 novembre 2014
  16. Miaouuu1

776 si t'as toute l'île...

une secondaire qu'a toute l'île, sur 770 ptits champs avec juste les 3 artisanats à PE, j'ai choppé 19994 PE avec les coquelicots... donc ça te donne une idée : -p

17. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

Bonjour
    alors ce matin récolte de coquelicots en petits champs avec GPC Confiture de pâques pain aux carottes, un dragon 2 corneilles et une chouette , (et je n'ai pas enlevé tous mes arbres de la prairie sauvage je ne le fait jamais en général) pour un total de 19686 PE, je viens de récolter la même surface en mouchoirs avec la chouette ( et toujours les autres produits artisanaux bien sûr ils sont là pour 24h) et j'ai eu 11358 PE, donc encore 3 récoltes de mouchoirs et c'est bon ( je suis celle qui tavaille au boulot entre 2 clients, d'ailleurs il y en a une qui attends je vais devoir y aller!!
    sympa et différent ce début de quête et la lecture de ce topic a été très instructive car à par le pain aux carottes et le CPC je n'utilise que très rarement le reste et je n'y pense pas spontanément!!
    Bon jeu

-mahou-57 aime votre message.
  18. manuezen

manuezen Habitué

Bonjour,

Avec 37 champs confort couverts de coquelicots avec SE + eau + compost + engrais de vaillante, quelques petits champs (mais je laisse mes arbres en bordure de terrains, je trouve pénible de tout réaménager à chaque quête), un gâteau pomme courgette, 2 confitures de Pâques et 5 pains aux carottes, une chouette, un dragon, une corneille, j'ai collecté 31 442 PE.
    Il me reste 15 champs confort avec des mouchoirs (sans SE) à récolter.
    J'ai tout repassé en petits champs et j'ai semé des mouchoirs. Avec une récolte toutes les 3h11, il ne devrait pas y avoir de problème.

Je n'ai pas fait de calculs précis avant ma récolte, mais cette histoire de décimales m'ennuie, question de principe.

EDIT : Je viens de gagner le +100 bonus de récoltes avec un billet festif qui me restait pour la roue. Je suis contente, ça va bien m'aider à avancer pour les niveaux suivants. :)

Bonne quête à tous !

Dernière modification: 7 novembre 2014
  19. -mahou-57

_bonjour luki la prochaine cliente c'est moi ! tu ne vas pas me faire attendre trop longtemps j'espère?>:(
    nan je rigole !
    xD(on sait que c'est ta pause pipi etc etc.... pour avoir lu tes autres posts à ce sujet!!;))

20. poulette446344jeteme

poulette446344jeteme Expert Junior

bonjour je n'ai que des pains aux carottes et 1couronne printanière et 1 gpc et 1 tarte pinkie et tous les champs de libre ;sans champs confort; est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour la fameuse récolte des 24hoo ?...................et j'ai du super engrais;....... le bonus de super engrais doit être mis avant d'en mettre dans les champs ou après ; merci pour ceux qui auront le temps de se pencher sur mes 2 questions et bon jeu à tous

Statut:
Fermé aux futures réponses.