BD N°6 Le compromis : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je me permets de faire un double post pour vous rappeler ce point de la FAQ afin que vos stratégies soient les plus précises possibles :



    Important :
    Pour ce premier niveau, vous ne livrez aucune plante, ce sont les PE de vos récoltes qui compte. Par conséquent tout ce que vous cultiverez pour valider ce niveau vous servira pour les suivants.

    Ne lancez pas le chronomètre de ce niveau de suite sinon vous ne pourrez pas le finir dans les 24 heures imparties, ces 2 astuces vous permettront de lancer le niveau 1 de manière optimale :
    • Attendez d'avoir engrangé assez de graines de chaque plante afin de pouvoir ensemencer un maximum de champs de tous les terrains cultivables lors de votre première récolte.
    • Lancez-le juste avant de récolter vos champs.

    Si vous n'effectuez pas la totalité de ce qui est demandé dans le temps imparti, vous n'obtiendrez qu'une partie des gains :
    • vous aurez un billet festif tous les 6000 PE de plantes d'évènement récoltées (6000 PE = 1 billet festif, 12000 PE = 2 billet festifs, ... , 60000 PE = 10 billets festifs).
    • vous aurez un coupon de 3 heures d'aides fermières complètes tous les 12000 PE de plantes d'évènement récoltées (12000 PE = 1 coupon, 24000 PE = 2 coupons, ... , 60000 PE = 5 coupons).
    • vous aurez un arbre mystérieux (édition du mois d'Août 2014) tous les 12000 PE de plantes d'évènement récoltées (12000 PE = 1 arbre, 24000 PE = 2 arbres, ... , 60000 PE = 5 arbres).
    • vous aurez une boutique de déguisements (abri développé) si vous validez intégralement ce niveau de la quête.
    Ce niveau chronométré n'est pas payable en Fleurains, si vous ne validez pas le niveau en récoltant, vous serez donc obligé d'attendre la fin des 24 heures.​


    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    bonjour

    ce qui serait intéressent c'est de connaitre combien de PE apporte la livraison d'1 coquelicot scintillant et 1 plant de mouchoirs

    merci
     
  4. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ayééééééééé... après 1000 lectures de la FAQ en remontant, pis en redescendant, pis en reremontant, etc, j'ai enfin tout compris quoi qu'y faut faire :D

    déjà, j'pense que pour le premier niveau, à moins d'une monstrueuse erreur de calcul, le GPC devrait bien être obligatoire...


    @ LOREAL :
    les mouchoirs rapportent 32 PE (ou TPE) par grand champ
    et les coquelicots en rapportent 48
     
    marquis21 et LOREAL aiment cela.
  5. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    Miaouuu1 que veux tu dire par GPC ou faute de frappe et lire CPC et connais tu le points de chaque plante, j'ai beau lire et relire la FAQ je ne trouve pas
    merci
     
  6. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    LOREAL aime votre message.
  7. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    merci miaou quelle idiote je suis pour la valeur des plantes......et tu crois que le GPC va fonctionner sur les plantes, j'avais lu que certains produits ne fonctionnaient pas sur les plantes de l'évènement
     
  8. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Je vais ajouter une petite confiture de Pâques +30%. J'espère que ce sera bien pris en compte
    mais il n'y a pas de raison .
    Et les animaux de compagnie ? j'espère que ce sera comptabilisé aussi .
     
    LOREAL aime votre message.
  9. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    @ LOREAL :
    ce sont les réducteurs de temps qui fonctionnent pas, parce qu'ils visent toujours une catégorie de plantes particulière et que les plantes de quêtes n'en font pas partie... mais jusqu'à présent, le CPC et le GPC ont toujours fonctionné sur ces plantes...


    @ sylvie :
    idem, les animaux de compagnie ont toujours fonctionné sur les plantes de quête...


    de toute façon, c'est ça ou QUE du SE pendant les 24h : -p
     
    LOREAL aime votre message.
  10. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    vraiment 1000 mercis à vous 2
    bonne quête à tous
     
  11. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Les bonus de PE (produits artisanaux ou animaux de compagnie) fonctionnent comme à l'accoutumée ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    LOREAL aime votre message.
  12. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    merci M-Night de confirmer
     
  13. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Une question pour les stratèges.

    Je n'ai pas le temps de calculer tout ça ,
    vaut-il mieux utiliser des grands champs ? je ne veux pas utiliser la clairière , pensez vous
    que je pourrai avoir le compte de pe avec la plante à plus fort pe ?

    Donc avec GPC 60%+conf de Pâques30% + pain aux carottes20% + 4 chouettes40% + le cheval volant à 20% =170% à la première récolte
    ensuite il faut enlever les 20 % du cheval bien sûr

    Merci Miaouuu et M-Night pour les précisions concernant les bonus.
     
    Dernière modification: 5 novembre 2014
  14. Fabrice59118

    Fabrice59118 Auteur Actif

    petite question concernant la FAQ, les plantes fournissent des PE ou TPE, selon qu'elle sont plantées la ferme ou sur l'île.

    Mais la quête demande de fournir des PE... doit on comprendre que les récoltes de l'île ne font pas avancer le compteur de PE de la 1ere étape de la quête ?

    Parce que 60.000 ça fait chaud à première vue...

    Déjà, il faut privilégier la Plante aux mouchoirs, qui a un meilleur taux horaire de PE...

    ensuite pour rappel si un expert du forum peut me rappeler comment fonctionne le combo GPC + confiture de Pâques + Pain aux carottes...

    Merci et bon jeu ^^
     
  15. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Tu as 2 cases or , tu mets un GPG +60% sur une et une conf de Pâques +30% sur l'autre et dans la case argent
    tu mets un pain aux carottes + 20%............ ça va booster tout ça !!!

    Pour les PE , TPE je ne sais pas , tu devrais poster dans questions générales , comme ça on sera fixés.

    Bonne quête
     
  16. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    j'me suis posée la même question concernant les TPE de l'île pendant ces 24h... mais là, c'est aux M- qu'y faut demander : -p

    et pour le GPC + conf' de Pâques + pain de carottes, ces bonus s'additionnent depuis toujours... donc, 60% + 30% + 20%
     
  17. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Dans cette FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-bonus-des-produits-artisanaux.9276/, tu as l'exemple pour le Gâteau pommes courgettes + le Pain aux carottes :

    Il te suffit de remplacer le bonus du pain aux carottes par celui de la confiture de Pâques ;)


    Pour ce qui est des points d'expérience des plantes semées sur l'île, je viens de poser la question, attendons la réponse ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    LOREAL aime votre message.
  18. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Bonjour à tous!!!
    Je pense que les plantes d'évenement sur l'île donneront les PE demandés lors de la première partie de la quête...
    Et aussi les champs confort qui en une nuit doivent rapporter pas mal de PE au final......
     
  19. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tout à fait jeanzor pour les champs confort : une nuit de champs confort puis lancement de la quête avec tous les bonus artisanaux et autres animaux de compagnie pour ceux qui en ont.

    Bonne nouvelle les plantes récoltées sur l'île compteront pour le premier niveau ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    luayedna aime votre message.
  20. titibonus

    titibonus Auteur en herbe

    bonjour et est ce que la rune de l'arbre de la sagesse qui donne 10 % de plus de PE pour les plantes fonctionnera ? merci de la réponse
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.