Barrière de corail votre avis svp

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par titpom, 27 février 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. titpom

titpom Oracle Omniscient du Forum

Bonjour amis fermiers,
    j' ai besoin de vos avis et conseils svp.
    Voila, il me manque plus que 7 bananes dorées pour ouvrir le port.
    Des amis et voisins, ayant bien plus d' ancienneté donc d' expérience que moi,
    me conseillent de ne pas ouvrir de suite la statue.
    Voici ma réflexion :
    pour avancer dans l' île, il faut des bananes dorées pour ouvrir une salle et débloquer les statues, à par les clients et l' élevage, on ne peut sauter une étape.
    à mon sens, et c' est là que j' ai besoin de vos lumières ou boules de cristal, je ne sais pas,
    car je peux me tromper n' ayant pas vu l' évolution de l' île,
    BP rajoutera une salle et des statues pour la barrière de corail donc des bananes dorées puis certainement un stock phénoménal de plantes comme le thé, la citronnelle ou le gingembre etc,

- dois-je ouvrir le port qui m' ouvrira les quêtes de la 2ème île donc des TPE?
    - dois-je fabriquer, le thé, puis la citronnelle etc?

merci de bien me vouloir me donner votre avis,
    promis, je ne taperais sur personne si je me trompe au bout du compte ;)
    Bien à vous, bonne journée

Dernière modification: 27 février 2015
  2. bono66

bono66 Pro du Forum

Bonjour,

Bonne question, voilà un moment que j'attends aussi, je suis dans la même situation.

Bon jeu

-mahou-57 et triana59 aiment cela.
  3. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

cc titpom

Une tite question : qu'as-tu comme décos à mettre sur la deuxième île et qui te permettra de faire monter ton niveau de TPE ?
    En fait je ne demande pas de réponse mais c'est la question que je me poserai dans ta situation.

Bonne réflexion

-mahou-57, triana59 et marrijane59 aiment votre message.
  4. titpom

hello nell,
    je n' ai pas grand chose, je dois en avoir 3 concernant exclusivement l' île.
    sur l' île on ne peut pas mettre les décos que l' on achète dans la baie des pirates ? ni celles que l' on ne peut placer sur une ligne de nuage ?

triana59 aime votre message.
  5. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

re

Alors tes amis ont raison, garde encore un peu tes bananes.
    Vont bien finir par nous la donner cette barrière de corail.
    Ce qui est sur c'est qu'elle se fait attendre.

Bon jeu

6. marrijane59

marrijane59 Pro du Forum

coucou,
    je suis d'accord avec toi, nell59.1:)
    ayant debloqué entièrement l'ile je te conseille de garder précieusement tes bananes ;)
    pour ce qui est des décos , tu peux mettre des decos donnant des PE , il n'y a pas de probleme ,seulement, pour avoir déjà posé la question a propos de la barriere de corail , elle demanderai , peut etre , selon certaines rumeurs , pres de 150 bananes pour y acceder(si bananes dorées il faut !!) donc....soit patient et d'experience , je peux te dire qu'a partir d'un certain niveau, c'est très difficile de faire monter les niveaux de l'ile et d'obtenir des bananes dorées....:oops:
    garde tes bananes au chaud et lorsque la barriere fera son apparition tu pourras aviser pour faire le meilleur choix:)
    bonne journée et bon jeu a tous:):):)

7. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

coucou titpom

Je vais te conseiller de l'ouvrir la baie !! moi je l'ai depuis un bon moment , elle est pleine
    de décos . Mais ce n'est pas pour cette raison , c'est pour les quêtes qu'elle génère , qui te feront
    gagner des tpe , donc des changements de niveaux , donc des bananes , parce que finalement
    l'île aux corails on ne sait pas quand elle sera prête , et si ça se trouve tu auras le temps de faire
    toutes les quêtes et de refaire ton stock de bananes.

Parce que en ce moment tu n'as que l'île , j'ai cru comprendre que tu n'as pas débloqué le thé et la citronnelle
    donc en attendant cette île aux corail qui ne sera peut être pas là avant un long moment , tu stagnes !!!c'est dommage !!

Donc en résumé , je te conseille de prendre l'accès au port et de faire toutes les quêtes même si tu n'as pas beaucoup
    de décos , tkt , ça viendra !!! Mais ce n'est qu'un conseil , c'est toi qui vois !!;)

Bon jeu.

Ps , bien sûr quand on a tout , on peut conseiller d'attendre , mais peut être qu'elle ne sera pas intéressante cette barrière de corail . Et puis au moins si tu débloques le port tu pourras faire les quêtes , ça te fera un but sinon c'est .....pffff!!

8. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

♫♫ J'ai attendu, attendu...elle n'est jamais venue..♫♫
    je plaisante mais j'ai préféré débloquer pour le thé, citronnelle, etc (je fais mes produits + les quêtes permanentes de l'île terminées) et je m'aperçois que les bananes dorées reviennent quand même.
    Donc la barrière de corail m'attendra un peu si elle arrive..prochainement mais je me sens plus sereine avec les quêtes (île) terminées.
    Bon jeu à tous!

9. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

cc sylvie

Le port ne te donne pas accès aux quêtes mais ne sert qu'à poser les décos. Et comme titpom n'a que très peut de décos à TPE, ça ne la fera pas progresser enfin sur l'île.
    Mieux vaut continuer les graines et pourquoi pas débloquer d'autres statues, ça c'est elle qui voit.
    Bon jeu

triana59 aime votre message.
  10. sylvieD

Du coup je viens de faire l'état des lieux sur mon île , à cause de cette barrière qui n'arrive pas
    je n'ai pas débloqué le raisinier,le moringa , la citronnelle et le gingembre , donc je n'ai pas
    fait la quête associée , j'ai 161 bananes , là je vais partir en voyage deux semaines
    si il n'y a pas de changement à mon retour je débloque et la barrière attendra !!!

Tu as bien fait d'en parler titpom !!!;)

Bon jeu.

-mahou-57, titpom et triana59 aiment votre message.
  11. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Coucou Titpom,

Complètement d'accord avec Sylvie, la baie passe d'abord. Assure toi aussi que tu as les plantes et autres choses pour la quête de la baie.

Même si tu n'as pas énormément de décos à TPEs, tu dois en avoir; vérifie aussi ton jardinet car il y en a qui donnent des TPEs si posés sur la baie (je n'ai pas la liste en tête ..arbre magique par ex.).

çà te liberera ton île et t'aidera avec des TPEs "gratos".

Il y a aussi les fleurs (de la roue qui donnent des TPEs)

Bon jeu,
    /OEF

12. sylvieD

CC nell , il faut bien faire des quêtes pour débloquer les terrains de la baie , 4 ou 5 si mes souvenirs sont bons
    avec des gains intéressants quand même !!! attends , je vais aller voir dans mes archives :p

-mahou-57, .mam36600. et triana59 aiment votre message.
  13. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

re sylvie

Titpom ne perle pas de sa baie mais de la statue qui ouvre le port. Donc pour moi sa baie est déjà ouverte.
    Sinon effectivement tu as raison.

14. sylvieD

J'avais compris nell , mais la statue qui ouvre le port donne accès à la baie aux épaves
    il y a 5 quêtes à faire avec beaucoup de TPE à gagner , donc une montagne de bananes dorées:p

C'est ce qui m'a donné un bon coup de boost pour passer mes niveaux de l'île .

Non sa baie ne peut pas être ouverte si elle n'a pas acheté l'accès au port .:oops:

.mam36600., titpom et triana59 aiment votre message.
  15. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

re sylvie

Je te comprends enfin. Ok ça pas était simple tu a le droit de le dire.

Ce point m'avait complètement échappé.
    Ton expérience montre que l'ouvrir peut être un plus alors.
    Bon jeu

-mahou-57, titpom et triana59 aiment votre message.
  16. sylvieD

Nell , tu avais fini par me coller un doute xD
    Je suis allée sur une de mes fermes qui n'a pas accès à la baie , j'ai cliqué
    et il n'y a pas à tortiller il faut débloquer la statue du port pour y accéder !!

Mais je vois qu'on s'est comprises , ;)

Alors titpom à toi de jouer !!! comme OEF que je salue au passage je te conseille
    d'ouvrir la baie maintenant !!;)

-mahou-57, .mam36600. et triana59 aiment votre message.
  17. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Je dirais le port pour la 2° ile (la baie aux épaves) car au moins, tu as plusieurs quêtes qui sont variées. Elles sont assez dures, donc ça évite l'ennui sur l'ile

Si tu débloques le thé uniquement, tu ne peux faire que les taches argent et or d'une quête, idem si tu débloques la citronnelle.

Après, si tu préfères t'ennuyer encore un plus longtemps sur l'ile, tu ne débloques rien et tu attends la barrière de corail

Je n'ai pas compté les TPE que donnent les différentes quêtes, ni le nombre de bananes qu'il faut donner pour chacune. C’est uniquement un point de vue en terme d'amusement sur l'ile.
    Il n'y a aucune tactique ou stratégie dans mes conseils (ça se saurait)

harmonie4444, titpom et triana59 aiment votre message.
  18. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou,

Je viens également de lire les différentes FAQ sur l'île et je confirme qu'il faut que tu ouvres ta baie maintenant. Les diverses quêtes vont te permettre de passer les niveaux rapidement. De plus, on reçoit de plus en plus de déco à TPE lors des quêtes, donc ta baie viendra également à ton aide.

Par contre, il faut du stock pour faire les 4 quêtes, donc va voir sur la FAQ si tu as assez de stock pour avancer rapidement, cela évitera que tu restes bloquée au niveau 1 du 1er quête. (Je ne sais pas mettre le lien avec la FAQ, ait besoin d'aide8))

Bonne soirée

.mam36600. et titpom aiment cela.
  19. sylvieD

20. titpom

coucou Marie, ;)
    n' ayant pas de tactique non plus (ça se saurait) c' est ce que je comptais faire au départ,
    comme tu dis pour ne m' ennuyer de l' île, et me changer des (hips) punchs.
    mais de tout lire sur cette barrière qui ressemble de plus en plus à soeur Anne, je m' embrouille toute seule.
    j'espère que tu vas bien bisous à toi

Merci triana :)
    une amie m' a posté la liste à fournir :wuerg:
    j' en suis tombée raide, :cry:
    mais, bon, sans trop m' y habituer pour autant, je commence à connaître l' appétit gargantuesque de BP:cry:xD

bonne soirée également et merci;)

Edit : merci pour le lien sylvie :oops: mamaaaaaan
    loulou ne m' avait posté que le niv I :sleepy:
    j' en suis retombée sur les fefesses, encore 1 bleu,
    et vous réclamez la barrière de corail !! :wuerg:
    quand elle arrivera soeur Anne, je ne suis pas certaine d' avoir le courage d' aller lire la FAQ.
    merci quand même sylvie ;)

Dernière modification: 27 février 2015
    hernoine, Gérard49 et triana59 aiment votre message.