Avoir un verger (158 Oui / 51 Non)

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par misselenna89, 12 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    J'ai six terrains complets, une trentaine de "pages" dans le nuage, ça en fait des clics et du temps passé pour la récolte du matin !

    Je vois d'un très mauvais oeil un terrain supplémentaire, qu'il soit alloué aux arbres, aux animaux, aux décos ... ou à un aéroport. Et encore, j'ai la chance de pouvoir me payer les fonctions récoltes et semailles de la moissonneuse.

    Au lieu de demander un terrain supplémentaire, si vous demandiez qu'on puisse empiler nos arbres (par exemple, 3 pommiers XXL donneraient 12 pommes) ?

    Sortez un peu des sentiers battus ! ; )

    C'est NON pour moi (comme à chaque fois que cette proposition ressort).
     
  2. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Je suis systématiquement contre de nouveaux terrains.
    Je laisse toujours minimum deux arbres de chaque sorte sur mes terrains (ils sont tellement bien enracinés qu'ils restent tout le temps quel que soit la quête temporaire en cours) et sont tout autour des terrains. (emplacements libres lorsque je mets des grands champs)

    J'ai de ce fait un stock appréciable de leurs fruits.

    Je vote donc NON à toute demande de nouveaux terrains.

    Désolée:oops:

    Bon jeu;)
     
  3. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    coucou :) comme pour la plupart des raisons déjà dites par ceux et celles qui ont dit non je vote non à mon tour désolée :(
    il faut s'organiser en fonction de nos propres objectifs et c'est bien comme ça,le plus difficile étant les arbres de l'île qui n'ont jamais fait partie des plantatrocs par exemple mais en alternance avec des périodes de plantations ou d'animaux là encore c'est jouable.
    Bonne chance malgré tout pour ton idée ;)
     
  4. -valerie66-

    -valerie66- Auteur Actif

    Je vote oui ! :)
     
    astride aime votre message.
  5. Astrolab

    Astrolab Légende vivante du forum

    Un gros NON.

    Parce que j'aime bien les gros mots.
     
    iledupilier, zabellon et elioenai53 aiment votre message.
  6. misselenna89

    misselenna89 Auteur en herbe

    votre idee n est pas mal en fait pourquoi ne pas la proposer ces sure que se serai un gain de temps
     
  7. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    cc

    Il me semble que cette idée bonne d’empilage était apparue dans une newsletter, il y a un p'tit moment maintenant On n'a plus de nouvelle d'ailleurs depuis.

    Sinon, si j'avais un verger... J'y mettrait essentiellement les gros arbres et dans les p'tits trous les mystérieux à 20 h de maturation.
    Donc pas si tant de clics en plus, voilà.

    Bonne soirée.
     
  8. Dédépub

    Dédépub Seigneur du Forum

    Bonsoir à votée oui !! !! C'est une bonne idée aussi. Car cela nous prends trop de place sur les champs. ! Bonne chance ! :D
     
    astride aime votre message.
  9. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour !

    cc nell59.1
    Je doute , que les gros arbres puissent être classés dans la catégorie verger . Ils ne donnent aucun fruit et sont remisés dans la grange à catégorie " divers " pour l'EV et l'ETV , le SE lui , est même en dehors de la grange .

    Bonne journée !!
     
    Dernière modification: 15 juillet 2015
    elioenai53 aime votre message.
  10. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Nell : )
    J'avoue ne connaître des newsletters que les analyses qui sont faites dans les Critiques ... c'est bien résumé et beaucoup plus amusant à lire. Donc, possible que cette idée d'empilage ait été mentionnée en haut, tout là-haut dans le forum, mais je n'en ai aucun souvenir.

    Misselenna : )
    Je suis une grosse flemmarde et je n'ai aucune envie de passer du temps à préparer un sondage et à en assurer le suivi. Mais si cette idée - que je ne revendique pas du tout - te plaît, je te l'abandonne d'autant plus volontiers que ce n'est pas l'auteur de l'idée qui compte, mais l'idée elle-même.

    PS : tu peux même reprendre le principe de l'empilage pour les abris, avec la multiplication des nourritures à fournir en fonction du nombre d'abris entassés.

    En résumé, n'importe quelle idée pour réduire le nombre de nos clics (mon rêve serait d'avoir un simple bouton sur lequel cliquer, en début de chaque catégorie de l'inventaire, pour récolter tout ce qu'il y a dedans ... mais ça, c'est pas vraiment équitable pour les joueurs qui ont peu d'ancienneté et qui n'ont pas eu le temps d'accumuler des tas de machins).

    Bonne journée : )
     
  11. _dany16_52

    _dany16_52 Padawan

    ces un oui de ma part ces vrai que ça serait bien car manque de place
     
    astride aime votre message.
  12. billoote

    billoote Expert Junior

    bonjour ,plusieurs sondages ont été fait au sujet d'agrandissement que ce soit un verger ou autre ,pour moi ce sera toujours NON
     
    hernoine, Soja64 et elioenai53 aiment votre message.
  13. sebastien-alain

    sebastien-alain Demi-dieu du Forum

    Hello...
    Je suis contre bien que je ne sache plus ou mettre mes arbres... Framarama est un jeu de patience et de choix selon les quêtes que nous faisons.
    Excellente journée
     
    hernoine, elioenai53 et Eléanore-Fermière aiment votre message.
  14. misselenna89

    misselenna89 Auteur en herbe

    je ne ferai pas de sondage avec ton idee car meme si elle es bonne sa implique que si elle es accepter on devra donner plus de fruit et d animaux dans les quetes , beaucoup ne veulent pas de nouveau terrain pour cette raison peur des quetes et du nombre que demanderai les modo alors imagine si on peut empiler arbre et animaux , certe il faut beaucoup de patience pour recolter tout les terrains mais ces le jeu sinon se serait trop facile
     
    iledupilier aime votre message.
  15. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Bonjour

    Habituellement, quand on parle de patience sur ce jeu, ce n'est pas la patience pour faire plein de clics
    mais plutôt la patience pour faire les quêtes, donc ne pas vouloir tout obtenir d'un coup.

    Dans le cas présent, la patience qu'il faut pour le jeu irait contre l'idée d'un terrain supplémentaire.

    Si faire plein de clics, c'est le jeu, alors il est pas marrant ce jeu : (
     
    Soja64 aime votre message.
  16. misselenna89

    misselenna89 Auteur en herbe

    que les arbres soit sur ton terrain ou un autre tu dois bien cliquer dessus donc pourquoi il y aurai plus de clique personne n as dit de mettre tout tes arbres sur le nouveau terrain
     
    astride aime votre message.
  17. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Si tu as un terrain de plus, tu auras plus de clics à faire, non ?

    Sauf si tu demandes la récolteuse gratuite : )

    La patience, c'est justement savoir sortir les arbres et abris nécessaires le temps de faire une quête qui t'intéresse et de savoir les remettre ensuite dans l'inventaire.
     
    iledupilier et Soja64 aiment cela.
  18. misselenna89

    misselenna89 Auteur en herbe

    mais si tu y met que les arbres qui t interresse non tu n aura pas plus de clic
     
  19. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Misselenna : )

    Admettons ... tu ne veux pas récolter trop de fruits (sinon c'est trop facile). Oublions donc le principe des champs confort appliqué aux arbres et passons aux PE.

    Tu peux avoir une grosse déco (un gros sac fourre-tout, par exemple, ou un gros cochon tire-lire) à poser sur un terrain, dans lequel tu cases les arbres dont tu veux récolter les PE. Disons qu'une fois par 24 heures, tu cliques sur la déco et tu récoltes les PE qui correspondent au contenu de la déco.

    Si tu veux privilégier tout autre chose, on peut se baser sur le principe des lignes de nuage. Un truc du style "la vitrine merveilleuse" avec plein d'étagères, à remplir exclusivement d'arbres, qui pourraient donner des PE, des TPE, des engrais de vaillante, etc. à intervalles réguliers (10, 12, 24 heures).

    Maintenant si tu estimes que recevoir des fruits supplémentaires, ou des PE supplémentaires, ou des cadeaux supplémentaires, ça rend le jeu trop facile, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu veux un terrain supplémentaire pour y mettre des arbres supplémentaires. o_O

    Là, va falloir m'expliquer le but de ton sondage, parce qu'avoir des arbres qui servent à rien, on a déjà : c'est l'inventaire (et l'avantage de l'inventaire, c'est que ça rapporte peut-être rien, mais on clique sur rien). : )
     
    iledupilier aime votre message.
  20. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum


    C'est pas faut
    Et voilà comment un p'tit rêve tombe par terre.
    En même temps, on les trouve dans les arbres, alors pas si bète si...
    Sinon pour voter
    me reste plus qu'à patienter jusqu'à la prochaine idée, celle qui proposera un truc, une jolie étagère pour tous ces gros machins, tous ces gros arbres qui ne rapportent pas de fruits et pis tous ces gros abris qui donnent des colorés et attendre la barrière de corail. Vi vi je confirme il en faut de la patience.
    Bonne nuit tlm.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.