Augmentation drops avec vaillante [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par FunFarmer85, 16 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. FunFarmer85

FunFarmer85 Apprenti du Forum

Bonsoir à tous,

Je m'adresse plus particulièrement à un modérateur qui pourra me confirmer (ou non) que l'engrais vaillante augmente la chance d'obtenir des drops. Beaucoup de joueurs me disent oui mais d'autres disent non donc j'aimerais être fixé :)

Merci d'avance

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    La réponse c'est non : ce sont les PE de base qui compte pour déterminer la probabilité d'avoir un drop. Les coupes et les Ben N'iet peuvent augmenter cette probabilité, mais pas les produits artisanaux ou animaux de compagnie ou autre chose qui augmente les PE à la récolte.
    Bon jeu

3. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    Pourtant aldo m'a répondu que cela marchait dans le sujet sur la quête...
    Bon jeu, :)

4. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Bonsoir,

Ma mémoire peut être défaillante mais je pense être sûr de moi en disant que l'engrais de vaillante augmente les PE de base de la plante ou de l'arbre arrosé avec cet engrais.
    Cela vient d'une discussion en section "Questions techniques" où M-Infinity avait confirmé cette information il y a quelques mois déjà...
    Donc à confirmer ou à infirmer ;)

.Wren. aime votre message.
  5. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

:eek: ...trop de suspens !!!
    perso, j'aurais tendance à être d'ac avec Aldo, parce que quand j'arrose de vert un arbre géant, le nb de PE n'est plus le même, sans pour autant qu'il y ait de bonus enclenché ......
    alors, alors ?? :p

6. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Alors je serai de l'avis de papachat tant qu'on ne m'aura pas donné le post de bugs dans lequel M-Infinity dit ça...

J'ai essayé de faire une recherche avec "Vaillante" je n'ai rien trouvé de tel.

M-Birds

7. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Je ne crois pas que le sujet traitait directement de l'effet de l'engrais de vaillante mais plutôt d'une quête chronométrée où il était nécessaire de livrer des équivalents PE de plantes si je me trompe pas et les joueurs se posaient la question si l'engrais de vaillante augmentait le nombre de PE de base pour pouvoir livrer plus de PE en une seule livraison.
    Souvenirs lointains désolé...

8. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

9. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    Sauf que tous les bonus PE augmentent les PE de base et ce n'est pas pour cela que cela augmente le nombre de drops récoltés (la GPC par exemple fonctionnait également pour ces quêtes chronométrées à PE sans que cela influence les drops des plantes)
    Bon jeu, :)

10. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

@M-Birds : As-tu contacté M-Infinity pour lui demander ce qu'il en était ?

11. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

C'est qu'il est difficile à joindre le grand gourou. :oops:

Je préfère déplacer ce sujet dans la section des questions techniques. Au moins nous sommes sûrs qu'il tombera dessus. :p

Bon jeu :)

M-Birds

Aldo85 et .Wren. aiment cela.
  12. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:p....Vaut mieux Grand Chef M-Bird....:wuerg:...d'autant plus que M(Infinity nous a dis...:wuerg:...pendant longtemps...comme les Modos Français...que les Ben Niets...:wuerg:...n'avaient aucune influence....:wuerg::cry:xD

Aldo85 aime votre message.
  13. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour

Il y a PE de base et PE récoltés. Les PE de base sont ceux donnés dans les FAQ pour les grands champs, à diviser par 2 pour un moyen champ et par 4 pour un petit champ. Ces PE de base peuvent être majorés/minorés par une rune, un produit artisanal, un bonus SID(animal de compagnie, bonus de la roue festive, lors d'un événement Méga PE), effet positif ou négatif des greffons, engrais de vaillante, .... pour donner les PE récoltés, mais les PE de base restent inchangés.

Pour la quête évoquée, il doit s'agir de la quête
    BD N°8 : Le client roi du 25 mars au 31 mars (N.B. les questions sur cette quête sont rangées dans les archives : attention à la poussière).

Dans cette quête au niveau 1, il fallait récolter, en 24h maxi, 65 00O PE avec les plantes de la quête, citrouille cubique (base 32 PE par grand champ) et Pastèque cubique (base 48 PE par grand champ).
    Etaient pris en compte pour le niveau 1 de cette quête les PE récoltés et non les PE de base.

On peut trouver des posts de modérateurs le confirmant(bonne fouille des archives entre le 25 mars et le 31 mars).

Les drops, eux, ne tiennent pas comptent des PE récoltés, mais uniquement des PE de base, immuables.

Bon jeu

froufrou et Aldo85 aiment cela.
  14. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

C'est qu'avec tout ça, ma théorie s'effondre lamentablement :cry:

Je ne peux pas dire si le post était en rapport avec cette quête mais c'est tout à fait possible.

Ton expérience du maniement des chiffres et pourcentages sur Farmerama étant très bien développée, je me prépare à des excuses et une sortie par la petite porte :oops:

.Wren. aime votre message.
  15. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

luky6964, si certain modérateurs étrangers veulent s'engager à la place de Bigpoint sur une constatation qu'ils ont faites c'est leur problème ! De notre côté nous ne nous engageons pas sur ce genre de chose sans une confirmation de Bigpoint ! Dès que nous l'avons enfin eu nous vous en avons fait part et nous nous sommes déjà longuement expliqué à ce sujet. Tu en est déjà à 7 avertissements et il serait de bon ton que tu arrêtes de nous lancer des piques de ce genre si tu comptes continuer à participer aux discussions sur le forum !!

Sur ce, je n'ai pas grand chose à redire à l'explication de papachat dans le post 13 de cette discussion :p

Aldo85, je ne pense pas que tu ai à faire tant d'excuse ou à sortir (par la petite ou la grande porte) car nous ne mentionnons que rarement cette différence entre les PE de base et les PE de récolte. Dans des quêtes où il faut récolter un certain nombre de PE de quelque chose, ce sont bien les PE récoltés qui comptent et dans ce cas l'engrais de Vaillante est utile. Pour ce qui est des drops, cela n'a aucune influence.

C'est aussi pour cette raison que les produits artisanaux qui augmentent le nombre de PE n'influent pas non plus sur les drops.

froufrou, .Wren. et Aldo85 aiment votre message.
  16. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Au moins, on est fixé, désolé du mauvais aiguillage...
    P.S. : Je prends la grande porte, elle est plus jolie, elle grince moins et tout ça :music:

17. M-Infinity

Bonjour,

non, non, non... pas de porte du tout, na !

Non mais des fois, y'en a qui se croit tout permis à vouloir partir comme ça sans autorisation... pffff où va-t-on :p

.Wren. et Aldo85 aiment cela.
  18. M-Infinity

Aldo85 et .Wren. aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.