Au fil de l'eau : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 15 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello Données : Agences de l’eau, 2009 / Source : Les prélèvements d’eau par usage et par ressource, SOeS, 2012
    Quantité d’eau nécessaire aux cultures

Pour produire les cultures suivantes, il faut :
    [​IMG] 238 litres d’eau pour 1 kg de maïs ensilage ;
    [​IMG] 346 litres d’eau pour 1 kg de banane ;
    [​IMG] 454 litres d’eau pour 1 kg de maïs grain ;
    [​IMG] 524 litres d’eau pour 1 kg d’orge ;
    [​IMG] 590 litres d’eau pour 1 kg de pomme de terre ;
    [​IMG] 590 litres d’eau pour 1 kg de blé ;
    [​IMG] 900 litres d’eau pour 1 kg de soja ;
    [​IMG] 1600 litres d’eau pour 1 kg de riz pluvial ;
    [​IMG] 5000 litres d’eau pour 1 kg de riz inondé ;
    [​IMG] 5263 litres d’eau pour 1 kg de coton.

triana59, cheyenne57 et sebastien-alain aiment votre message.
  2. louluop

louluop Vétéran du Forum

désolée je reviens un peu sur l'event (et ne prenez pas cela pour du non intérêt pour les problèmes de consommation mondial et du marché de l'eau virtuelle)...
    Est-ce que le cocktail coco agirait sur la plante event sur l'ile?

Merci par avance

cheyenne57 aime votre message.
  3. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Bonjour,
    Non car il n'agit que sur les plantes répertoriées comme "légumes" de Bahamarama.
    Or, si tu regardes l'infobulle sur le melon, il est marqué "plante d'événement".
    Seule solution : CPC (+2) ou confiture de citrouille (+1) si tu en as.
    Je pense que les recettes de l'alchimiste pour faire baisser le temps de culture ne fonctionneront pas non plus.
    Bonne quête.

Dernière modification: 18 mars 2016
  4. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

grenouille jaune terminée et grenouille verte a moitié pour moi

mais je commence a être bloqué par manque de drops

alors je vais finir les plantes

aprés mettre des plantes longues (comme noisettes et oignons ou brocolis ces plantes sont utiles) pour faire des props

bon jeu

.

catwoman17 et cheyenne57 aiment cela.
  5. Elodie401

Elodie401 Vétéran du Forum

Bonjour ! J'ai 1 question a posé ....des personnes disais de posé des roses OK mais la durée est de 10h48 avec 24PE contre l'oignon niveau dessous avec 15h et 22.5 PE ...il faut privilegier quoi ? la longueur de temps ou les PE de la plante pour plus de drop ? Merci

6. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Le temps donc c'est l'oignon qui l'emporte ;)

Bon jeu :)
    M-Night

cheyenne57 et Elodie401 aiment cela.
  7. Elodie401

Elodie401 Vétéran du Forum

Merci M-Night ;)

8. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Bonjour,
    Dans la théorie oui mais dès qu'on creuse avec les greffons et les stratégies de gestion de temps, ça n'est peut-être plus aussi vrai.
    (a) Avec les greffons "précoce" et "amateur d'eau", on peut avoir des roses en moins de 8h soit jusqu'à 3 récoltes par 24h.
    (b) avec les greffons sur l'oignon (que je ne connais pas et peux pas voir maintenant), je pense qu'avec eau et engrais on doit être entre 10h et 12h soit 2 récoltes par 24h.

Et j'ai déjà vu que 3 récoltes de roses donnaient plus qu'une tournée de noisettes multiplié par 2 (14h donc très proche des oignons à 15h). Je ferai un essai avec une journée d'oignons et une de roses (quand j'aurai fini les plantes d'événement ce soir) pour avoir des chiffres exacts et savoir si je me trompe.

Comme je peux me connecter tout au long de la journée, j'ai trouvé que les roses étaient un bon compromis et permettaient d'avoir aux alentours de 200 drops par jour en 3 récoltes de 2 terrains (ferme+prairie) + abris et arbres sur la clairière.

Pour ceux qui ne peuvent se connecter que le matin puis le soir, la solution des oignons avec eau peut être la meilleure car le temps de culture descend à 12h même sans greffon.

Bonne quête.
    de toute façon, dès que j'aurai (enfin) le greffon amateur de SE sur les oeillets, ce sera oeillets sur champs conforts en priorité.

9. chippies

bonjour

sur l'oignon par exemple j'ai les 5 greffons qui réduisent le temps

pour l'eau +7,2 +8%= 15,2% gréffons + 10% normal= 25,2% pour l'eau

pour le temps de base 9% gréffon

le compost 10% gréffon + 5% normal =15% pour le compost

en tout

9%+25,2%+15% =49,2% de temps en moins un peu moins de la moitié

le gréffon super engrais qui lui est a moins 25% de temps
    je l'utilise qu'en cas de drops très urgent (c'est a dire presque jamais) sauf très gros retard sur une quête

cela fait des oignons plante utile en 8 heures a peu chose près

tout juste pour une journée de travail ou une bonne nuit

en plus une plante qui se revend facile ou qui est utile pour beaucoup de choses

si tu peu te connecter à l'heure de la fin de maturation 3 récoltes par jour et plus de drops

quand aux roses avac toutes les réductions possibles

rune arbre sagesse..ligne de nuage .. gréffons..produits atisanaux .. super engrais

on peu les faire en 12 minutes

pareil pour les autres plantes entre 15 et 30 minutes pour les plus longues

bon jeu

.

10. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour @chippies
    Heu ? :p:p:p
    Vous êtes certain(e) de votre méthode de calcul : j'ai un doute, un gros doute.
    1° L'eau réduit le temps de 20% en normal, le compost de 10%(avec la rune ad hoc que tout le monde possède au moment de faire des œillets). Les deux ensembles ne font pas 30% de réduction mais seulement 28%.
    Le calcul à faire est temps de base x (1 - 20%) x (1 - 10%), soit temps de base x 0,72 = temps de base x(1 - 28%).
    2° Quand 2 greffons augmentent l'efficacité de l'eau de 8% et de 7,2%, celle-ci devient 20% x (1+0,08 + 0,072), soit 23,04% d'efficacité.
    3° Avec le SE les calculs sont encore plus compliqués car les bonus de la rune, des produits artisanaux(blanche colombe et gâteau de Noël) ou ceux des greffons ne se comptabilisent pas tous selon le même principe.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec les greffons, du SE et les deux produits artisanaux ci-dessus, le temps de production des œillets peut-être très petit voir même nul avec une ligne de nuages ad hoc. Mais c'est cher en SE.

Bon jeu

cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  11. chippies

bonjour papachat

je ne suis absolument pas sur de mes calculs

je cultive souvent des oignons et des noisettes avec les greffons et les reducteurs de temps (sauf la SE) en un peu plus de 8 heures

les noisettes en un peu moins de 7 heures 30

pour la SE je sais que je peu faire des oignons en 15minutes et les noisettes en 13 minutes

mais je fais cela que vraiment si je suis en retard dans la quête car oui c'est cher la SE

mais avec les supers arbres on peu de temps en temps se le permettre

j' en ai 5 en XXL de chaque qui ne quitent pas ma clairière (que je bouste avec du turbo et de la vaillante)

du coup mon stock est confortable et ne me coute rien

bon jeu

.

12. youpis

youpis Général du Forum

Bonsoir à Tous !
    Grenouille jaune niveau 13 Grenouille Verte Terminée
    Mais là je manque de drop pour continuer.
    Bonne soirée à tous et bon courage o_O

13. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Hello,
    93 taches sur 150 faites en avançant sur les deux en parallèle. Pour l'instant, les drops manquent un peu pour avancer alors que j'ai assez de melons.
    Manque encore 1 récolte de melon (voire peut être un champ de plus ...) et manque 528 sur les 1064 donc la moitié est fait (en fixant les 150 tâches). Culture en petit champ et CPC sur ts les terrains + AF (j'utilise ceux des quêtes long et j'ajuste avec les coupons pour finir mes plantes) puis je repasse en gd champ et en long pour les drops.

14. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

j ais dit un jour qu on nous demanderais 1000 drops , je ne me suis pas tromper, l eau on en use beaucoup entre champs et limonade, j ais vu sur mes champs à la ferme avoir à la clairiere 2 drops , et sur autre champs 3 drops , donc pour moi il ne tombe pas beaucoup .
    et il en faut . sinon pour que ma ferme ne soit pas au ralentie , je dois passer maintenant par internet , ce qui me convient pas .
    solution en attendant que tout se remette en place .
    bon jeu à tous et que les drops tombent de partout .

cheyenne57, sapporo et catwoman17 aiment votre message.
  15. -babar03-

-babar03- Avancé

lucky2521 moi aussi je suis choqué par la façon dont tombe les drops certaines fois. Ah un moment donné sur mes 40 arbres XXL j'ai obtenu qu'une malheureuse paille o_O. A un autre moment sur 85 petits champs de la plante d'évènement j'ai eu 2 pailles xD.

Pour l'instant je dois être à 75 tâches accomplis. Je ne suis pas encore à la moitié des drops à obtenir mais je cultive encore la plante d'évènement. Une fois terminé je me lancerai à fond dans du lourd.

16. sapporo

sapporo Fondu du Forum

Mais tu fais comment d'habitude ??? :eek:8)-.-:D

17. catwoman17

catwoman17 Pilier du Forum

Bon je suis au niveau 82 pour ma ferme principale donc pas de soucis pour avoir tous les cultures/fruits/produits demandés mais par contre sur ma seconde ferme je suis au niveau 36, c'est la cata.... j'ai pas accès à Bahamarama (Pas assez d'étoiles pour l'activer) et je peux même pas acheter les ingrédients au marché... je comprend même pas d'ailleurs pourquoi je peux avoir des abris pour vache mais pas de la possibilité d'avoir les ateliers pour fabriquer le lait... de même au marché, je ne vois pas de lait en vente... j'ai dû louper quelque chose... encore quelque chose à débloquer dans l'arbre de la sagesse sûrement :(
    Grenouille Jaune, je suis bloquée au niveau 9 (pas possible d'acheter de bananes) et Grenouille Verte bloquée au niveau 20 (car pas possible d'acheter de Maracujas)... je pense au débutant, c'est pas cool :cry:

18. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Il passe entre les gouttes !

19. louluop

louluop Vétéran du Forum

Les drops sont à pleurer :cry:
    J'ai donc mit du long en gd champs sur 2 terrains cette nuit pour voir les drops, j'ai choisi d'y mettre des roses compte tenu de mes greffons.
    Bilan des 2 terrains en roses:
    Terrain 2 - 43 gd champs et environ 25 arbres -> 20 drops o_O
    Terrain 3 - 40 gd champs et 23 arbres -> 17 Drops :mad:

En gros ca double les drops par rapport au melon, mais c'est très loin d'être suffisant :cry:

Bilan quotidien après première récolte du jour, depuis le début de l'event :
    J'ai produit 13756 melons, il en manque encore 4144 donc un peu moins que ce que j'ai produit hier avec fin de CPC et 2 CC en petits champs
    J'ai récolté 510 pailles (cadeaux compris) manque encore 554 pailles :oops:

Bon en même temps mes calculs sont basé sur un event terminé complètement et non sur les 120 tâches, donc bon, je devrais arriver à avoir la ligne et les décos :) Enfin j'espère :oops:

20. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour quête fini avec 436 melon et 85 pailles en trop tout ça son rien acheter sauf quelques pommes et poire reste a attendre le résultat pour les mystérieux dans 5h bonne quête a tous

Statut:
Fermé aux futures réponses.