ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015 [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par tubutu, 14 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Ayant déja posté dedans , je me permet juste de dire à tubutu,
    Tu es seul décideur , car c'est toi qui l'a ouvert.
    Mais tu peux le laisser ouvert à vie , tant qu'il n'y a pas de débordement (hors des règles). Et puis la modération fera le nécessaire si besoin.
    Ou si tu tiens obsolument à fermer les sujets que tu ouvres (je le comprends) mais laisse le "un temps certains" (ou certains temps) ouvert pour les jours à venir afin que personnes puissent encore intervenir si besoin (de leur mots) ....... car nous réagissons tous différenment (plus ou moins atteind) donc plus ou moins rapidement.
    Et puis si tu le laisse ouvert , ce n'est pas grave car une régle est : quand la dernière personne aura posté dedans puis plus personne ensuite , alors la modération le classera dans la partie archive dans quelques mois.
    Ton topic est comme un livre avec des pages , tourner les pages , oui , mais fermer le livre (je dirais plutôt non) ou bien plus tard ou jamais.
    Tu voulais une réaction , voilà la mienne , mais je ne t'impose rien , alors si tu souhaites vraiment le fermer alors je n'y vois aucune objection et te remercie de l'avoir ouvert.

    Cordialement,
    Bonne continuation et jeu.
    Un fameramien.




    .
     
  2. tubutu

    tubutu Vétéran du Forum

    Bonjour titi et Popeye

    Entendu ,je laisse ce topic ouvert ,pour que personne n oublie
    Bonne journée et bon jeu
     
  3. mimosa49

    mimosa49 Expert Junior

    Bonjour,

    Et nous ferons en sorte pour qu'il n'aille jamais aux archives♥
     
  4. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Nous ne pourrons jamais oublier !

    C'est vraiment dommage qu'il faille ces horribles événements pour se rappeler que la vie est plus courte que ce qu'on croit.
    On croit toujours qu'on a le temps !
    Le temps de dire aux autres qu'on les aime, le temps de le leur prouver, le temps de prendre contact avec des amis ou la famille.
    Seulement, on oublie que personne ne peut dire avec une certitude de 100% : "demain je serai vivant".
    Ne reportons plus à plus tard un diner entre amis, en famille. Ou de prendre un moment devant une tasse de café entre amis. Demain, il sera peut être trop tard.

    Pour l'instant, nous sommes encore sous le choc. Nous pleurons tous les victimes vivantes ou décédées. Car nous nous retrouvons tous dans les familles, les amis des victimes. Nous aurions tous pu être l'un des parents ou l'un des amis des personnes ayant vécu cette horreur.

    Le travail de reconstruction de chacun commence. Et ca prendra du temps. Pour certains, ce travail ne finira jamais, malheureusement.

    Peu à peu, la vie "normale" reprendra ses droits. Mais n'attendons pas demain pour partager des moments en famille, entre amis. Et surtout, n'oublions pas de profiter de ces instants. Ce n'est pas pour cela que nous oublions les victimes lâchement assassinées ou blessées à vie. Au contraire : elles seront toutes toujours présentes en chacun de nous.

    J'espère n'avoir blessé personne. Si c'est le cas, je présente mes excuses. Ce n'était absolument pas mon but, que du contraire.

    Oublier? JAMAIS !
     
  5. tantine0070

    tantine0070 Ambassadeur du Forum

    Je partage le point de vue de Popeye, la vie continue mais elle se nourrit de ceux qui lui donnent tous les jours un sens, les présents comme les absents et il est encore bien tôt pour que nous les mettions dans une boite à souvenirs.
     
  6. barbamama43

    barbamama43 Oracle Omniscient du Forum

    Extrait de "Ecrit l'histoire de Grégory Lemarchal"

    Que veux-tu
    Qu' je fasse?
    M'effacer ou
    M'avancer pour
    Être dans ta trace
    Tout te dire ou
    Bien me taire
    Que veux-tu que je fasse?
    refrain......
    Écris l'histoire
    Tout c' que tu voudras entre
    Mes lignes
    Ton territoire
    Étendu si loin sur le mien
    Écris l'histoire
    Dans ma mémoire
    Mais n'écris jamais la fin
    (Mais n'écris jamais la fin).......
    ----- ----- ----- ----- ----- -----
    Je pense comme Popeye, que ce topic devrait rester ouvert, c'est une page de notre histoire qui s'est ouverte.......Il ne faut pas la refermer.....cette page restera sur le forum, comme un endroit où pourront poster des commentaires ceux qui évacueront leur peine, panseront leurs plaies, qui pour certaines et certains resteront ouvertes à jamais...merci de ta décision .... oui la vie reprend son cours...mais rien n'est plus comme avant...
    @popeye mes excuses si j'ai par inadvertence repris ton thème, mais j'écrivais avec mes trippes et je me rends compte que je t'ai un peu copié sans le vouloir...
     
    Dernière modification: 25 novembre 2015
  7. tubutu

    tubutu Vétéran du Forum

    Bonjour a toutes et a tous

    Ce topic restera ouvert jusqu' a lundi , nous verrons ce que nous ferons de ce topic après
    Comme me l a dit M-Infinity , il ne peut pas laisser ce sujet indéfiniment ,épinglé en haut de la page
    Encore une fois je remercie tout le monde
    Bonne journée et bon jeu
     
  8. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Charlie... Bataclan... Et tout ce qui a précédé...

    Hollande veut qu'on mette un drapeau à nos fenêtres... Soit...

    Et moi je veux qu'il fasse enfin son boulot... Ainsi que tous les dirigeants et ceux qui tirent les ficelles...
    Afin que ceci n'arrive plus ici ou ailleurs !

    Une pensée aux victimes, aux familles, aux proches, à Diesel, aux rescapés, et à ceux qui vont vivre avec ça le restant de leur vie...

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 27 novembre 2015
    cerise49, samba2011, tubutu et6 autresaiment ceci.
  9. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

     
  10. pikatchou7

    pikatchou7 Auteur en herbe

    je suis triste pour eux ...
    ha ! notre douce France ...
    nous n’oublierons jamais ..même si la vie continue ..
     
  11. lalicorne70

    lalicorne70 Auteur Actif

    Bonjour,

    Voilà un beau message qui me parle...
    On ne peut pas oublier, il va falloir vivre avec et nous ne serons plus jamais pareils qu'avant...
    Personne ne peut savoir quand arrivera son dernier jour... mais tout ceci nous rappelle que la vie est fragile, qu'il faut vivre chaque instant intensément et partager au maximum avec ceux qui nous sont chers.

    Hier n'existe déjà plus, demain n'existe pas encore, profitons d'aujourd'hui, simplement.
     
    nana1954, hernoine, tubutu et2 autresaiment ceci.
  12. cerise49

    cerise49 Grand Maître du Forum

    Bonjour,

    Je pense comme toi Lilhou j'espère que cette fois ils n'attendrons pas d'autres victimes pour faire ce qui doit être fait[​IMG]
     
  13. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour à tous,

    Je pense qu'il est temps de fermer ce sujet sur une plaie qui, elle, ne se refermera jamais totalement.

    Merci à tous d'avoir su rester sereins dans vos propos.


    M-Infinity.
     
    jeanzor et tubutu aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.