Astuces petits et grands champs

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Anouchka44, 10 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Anouchka44

Anouchka44 Pilier du Forum

Bonjour et Bonne année 2015

Quelqu'un aurait-il des astuces concernant les petits et grands champs pendant les quêtes et en dehors des quêtes pour avoir un maximum en quantité avec du CPC.
    Merci
    Bon jeu

2. tessa10

tessa10 Vieux cacique

salut à tous

moi perso je débute toujours les quêtes avec 10 ou 20 grands champs suivant le nombre de variété qui est demandé et je les bouste au maximum ; et je continues avec des grands champs jusqu'à en avoir assez pour passer sur des petits

bon jeu ;)

3. Anouchka44

Merci Tessa10,
    Ok d'habitude je commence avec des petits champs mais je vais faire comme toi.
    Bon jeu:)

4. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour Anouchka 44

Nous savons qu'un terrain avec CPC donne
    - 4 par petits champ
    - 7 par grand champ

Je te donne un exemple de démarrage de quête
    "On nous donne 10 graines de départ"

Si j'utilise dès le début des petits champs et CPC (comme toi) cela donne :
    - 4x10 = 40 graines à la première récolte
    je reseme les 40
    - 4x40 = 160 graines à la deuxième récolte

si j'utilise dès le début des grands champs et CPC (comme beaucoup font) cela donne :
    - 7x10 = 70 graines à la première récolte
    je reseme les 70
    - 7x70 = 490 graines à la deuxième récolte

Donc toujours commencer par des grands champs.

Autre conseils : si possible sur les 10 premiers grand champs mettre aussi de l'engrais de vaillance (+2 graines par champs) et voir aussi pour la deuxième aussi (la deuxième demande beaucoup plus donc à toi de voir suivants tes stock en engrais de vaillance)

Ceci pour avoir pleins de graine rapide , Ensuite quand tu as assez de graines alors il faut passer en petits champs pour être efficace en nombre à prduire.

Bonne continuation.

.

luayedna, louloukeke et mamiedu80 aiment votre message.
  5. Rosalie

Rosalie Padawan

Ce que je fais en général : je mange un gâteau de noël et une blanche colombe qui augmentent le bonus du super engrais de 5 et 10% (il y a une rune pour ça aussi). Penser à bien activer ces produits avant de mettre du super engrais !! Les blanches colombes ne coûtent pas grand chose, les gâteaux sont beaucoup plus chers, on peut faire avec juste une blanche colombe.
    Je mets mes 10 graines sur des grands champs et là compost + eau + super engrais + engrais de vaillante, + le cpc à activer juste avant de récolter (pour ne pas perdre du temps de bonus).
    Ça donne 90 graines qu'on replante en grand champ. Là, en général je remets du super-engrais et de l'engrais de vaillante parce que j'en ai beaucoup gratuitement et du coup je passe en petit champ après la deuxième récolte. Je crois, mais je ne voudrais pas m'avancer, qu'on peut faire un tour de plus en grands champs si on ne met pas d'engrais de vaillante sur la deuxième récolte. Comme le super engrais se gagne facilement à la roue et avec Sir Deschamp, il est possible d'en remettre à la deuxième récolte même si on ne peut pas remettre une couche d'engrais de vaillante. Le but est de passer le plus vite possible en petits champs pour ne pas gaspiller de cpc.

Avec les bonus de la rune et les deux produits artisanaux, j'arrive à un temps de maturation de 1h23 sur une plante de 8h.

Voilà, j'espère avoir aidé.

luayedna et mitouc aiment cela.
  6. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

Tout pareil que toi Rosalie, le super-engrais uniquement sur grand champ, le stock étant reconstitué par les gains de quête, par les gains de la roulettes et par les mega arbres entre les quêtes.

en dehors des quêtes, je n'utilise aucun bonus et suis en grand champs. Je me sers du marché pour garder mes stocks au-delà d'un certain seuil que ce soit en graine comme en animaux.

petite question, concernant l'optimisation du chutney pomme carotte ou de la tarte pinkie

qu'est-ce qui est le plus intéressant

manger un chutney allongé à la tarte pinkie puis en prendre un autre allongé aussi à la tarte pinkie
    ou
    d'emblée manger 3 ou 4 chutney et n'utiliser qu'une tarte pinkie.

luayedna et pepsa54 aiment cela.
  7. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

bsr mitouc! 4 cpc ça fait peut-être beaucoup mais il est vrai que cumulés avec 1 seule tarte pinkie c'est mieux! surtout quand on n'a pas la recette de la tarte......(je parle de moi). D'ailleurs si mes voisins me lisent c'est un appel..........lol

luayedna aime votre message.
  8. maminy

maminy Pilier du Forum

heu, bonjour l' indigestion
    bonne nuit

9. popeye

Je vais être evasif ...... car tout dépendra de tes connections etc ... en gros le temps libre sur la ferme.

Je te donne un exemple (moi)

Je prend le nombre de graine et que je divise par récolte (attention je parle récolte net soit nombre qui reste après resemer).

J'ai 776 petit champs soit avec CPC 776x4= 3 104 brute à la récolte mais comme je reseme donc cela reprend une graine par champ ............ le plus simple est 776X3= 2 328 graines nette à la récolte
    Pour faire une quête et la plante est de 8h , il en faut 20.000
    je prend les 20. 000 que je divise par 2 328 soit 8,59 récolte à faire ....... j'arrondi toujours au dessus à 9 récolte (car la plante demande pour multiplier environ 0,5 ou 1 max en temps de récolte).
    Je sais que je fait 3 récoltes par jour donc 9récolte diviser par 3 = 3 jour.
    Un CPC qui est rallongé c'est presque 24h (23h30)
    Donc je mange juste en début de quête 3 CPC et une seule tarte = presque 3 jours pour faire la plante.
    Ainsi j'économise 2 tartes pinkies.

Cela demande en gros à chaque fois :
    - prend le nombre de la plante et diviser par la récolte nette = récolte à faire environ
    - savoir combien je pourrai faire de récoltes par jour vu ma prèsente
    Voilà

Cependant ensuite chacun fera en fonction de son jeu (temps libre , son stock CPC , etc ...)

Bonne continuation.

.

luayedna, louloukeke et pepsa54 aiment votre message.
  10. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

popeye je ne suis pas une matheuse mais tu m'as soufflée avec tes calculs! merci

11. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonsoir

Si j'ai bien compris la question ..... le maximum que l'on puisse obtenir avec un CPC est et sera toujours de + 2 plantes pendant et hors quête ce dont tu parles .
    La blanche colombe et gâteau de noël ne sont que des réductions de temps sur la SE .

Si ton objectif est de faire un bon démarrage sur une quête , alors là !! suis les conseils du matheux popeye .

Sur ce bonne nuit !!

mitouc aime votre message.
  12. Rosalie

Rosalie Padawan

Coucou,
    un chutney ralongé d'une tarte dure 23h23. Donc si tu utilises 4 chutney en même temps + une tarte à 15h, l'effet prendra fin 4 jours plus tard vers 12h30 (soi à peu près 2h30 de "pertes"). En revanche, si tu utilises un chutney + une tarte par jour tous les jours à 15h, tu ne "perds" pas de temps (en supposant qu'il n'y ait pas de récolte à faire pendant les 37 minutes sans chutney), mais ça coûte plus cher en tarte (il t'en faut 3 de plus).
    Si tu te lèves la nuit ou que tu veux pouvoir récolter à tout moment de la journée, il vaut mieux utiliser 4 chutney d'un coup. Ça évite d'oublier et de récolter sans.

PS : et si tu dors au moins 6h d'affilié par nuit, la tarte est inutile :)

-mahou-57 aime votre message.
  13. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bsr à tous,

Mitouc, moi j'évite d'enchaîner les CPCs; je les utilise 1 / j en période de quête. Généralement, je n'ai pas besoin de la Pinkie (sauf pour les frissons qui commence à 15h).
    Autre point, pour les plantes de quêtes longues (genre 5, 6 ou 8h) en séparant les CPCs on gère mieux leur couverture.

Bon jeu,
    /OEF

14. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir
    Merci pour vos réponses.
    Je ne vois pas de différence très significative entre le chutney en perfusion chronométrée et le chutney en unidose de cheval en début de quête.

Je fabrique mon chutney et j'ai une tarte pinkie gratos à intervalle régulier grâce au petit poney bleu.
    N'ayant donc pas ce problème de ressource, je procède comme Popeye, je me "gave" de 4 chutney + 1 pinkie en début de quête, ça évite en premier lieu les clics malencontreux de récolteuse automatique avec un bonus expiré par exemple: ô combien rageant.

4 chutney c'est peut-être trop, je n'ai jamais compté mes terrains ni mes graines par tournée. J'y vais à la louche et s'il me reste du chutney et de la moissonneuse quand j'ai le quota de plantes exigé, j'en profite pour faire le plein de plantes à rotation rapide.

J'aime cet "à peu près", et remercie les pro de la précision et de l'optimisation car, depuis le temps, mon "à la louche" s'est ajusté en fonction de toutes vos contributions et s'est adapté aux évolutions du jeu.

luayedna aime votre message.
  15. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

la tarte n'agit pas que sur le CPC, elle agit sur tous les machins que tu as ingurgités
    et, du coup, elle peut être intéressante même pour les plus petits dormeurs

16. Rosalie

Rosalie Padawan

Bien sûr, mais on parlait du chutney ici :)

17. popeye

Tu ne dis pas dans ton premier que tu as recette CPC et poney.
    Donc je me suis basé comme si tu n'avais rien.
    Perso , moi j'économise un peu la tarte = pour monter tranquillement la boulangerie (en mangeant) et surtout j'en offre à des voisines (à tour de rôle) car elles n'ont pas le poney (ou recette pinkie)
    Alors je suis au moins content que mes cadeaux soit la bienvenue ""du moins je suis heureux et j'espère qu'elles aussi""

Perso je fait aussi à la loupe , là j'avais fait détailler pour ton cas si sans cpc ni poney
    Mais ma louche est quand même avec juste un calcul rapide et j'ai un post-it principale pour terrain (une sécurité en cas de quête plus dure)
    Mon post-it est :
    - arable = 202 petits champs
    - prairie = 202 petits champs
    - clairière = 184 petits champs
    - ile complète = 188 petits champs
    Correspondance = 776 total = avec CPC (X3) 2328 nette ou (X4) 3104 brute

Quand je lis la FAQ et que je vois rapidement après un simple calcul qu'elle sera dure , alors j'approfondi mes calculs.
    Certes heureusement en général , c'est très rare mais un évent dur (exemple : avoir les ratons) , alors là j'ai affiné mes calculs ......... et si j'avais fait comme d'hab à la loupe , je suis sùr que je n'aurais pas bouclé la quête en entier ........ mon post-it , m'a fait gagner du temps et surtout j'ai fini toute la quête.
    Voilà pour moi.

Maintenant comme je le dis souvent : chacun fera en fonction de lui , de sa ferme et de ses objectifs.

Bon jeu. 8)

PS : l'avantage de prendre les CPC + 1 tarte , cela éviter les erreurs de vérification (cause en retard pour sa vie personnel ou mal réveillé ou étourderie ou etc ...)

.

18. Anouchka44

Bonjour popeye,

Merci popeye pour toutes tes explications.
    J'ai fait un copier coller de tes messages concernant cette discussion que je vais lire à tête reposée.
    Mais j'ai déjà ma petite idée............
    Merci également à tous d'avoir participer
    Bonne journée
    Bon jeu