Artisanat dans la caisse en bois

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par zabellon, 11 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. zabellon

zabellon Expert du Forum

Bonjour,
    je fais une éloge une fois n'est pas coutume !
    en cliquant sur ma caisse en bois, dans les éléments de déco à usage unique, quelle surprise :
    tous mes produits de l'artisanat, mes coupons d'aide fermière, etc,.......

J'ai frotté mes yeux, une fois, deux fois,......
    j'ai réfléchi, suis blonde, ça m'a pris du temps
    il me semble que c'est nouveau et bien pratique !

Qu'en pensez vous ?

tubutu et -mahou-57 aiment cela.
  2. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

o_O Parce que tu crois qu'on pense, nous ?

Sinon, pour l'artisanat, j'aurais préféré qu'on organise mieux les produits dans le menu qui s'ouvre à gauche quand on veut sélectionner les produits Diamant, or argent.
    Mais c'est quand même plus lisible dans la caisse en bois que dans le cellier (ça c'est l'éloge)

Pour les aides fermières, il me semble plus pratique de les avoir dans la fenêtre des aides fermières, ce qui était le cas jusqu'à présent.

Pour les boites à outils, j'ai pas compris pourquoi on a parfois des outils parfois des boites à outils. Donc pas d'opinion

Par ailleurs, dans l'inventaire des décos, j'aurais préféré qu'on utilise les onglets pour les séparer entre déco 1x1, déco 1x2, déco 2x2

Heureusement qu'ils ont créée une rubrique qui cumule éloge et critique :D

Dernière modification: 11 juillet 2015
  3. zabellon

zabellon Expert du Forum

Je reformule : quand pensez vous ?
    Pour ma part, ça m'arrive parfois inopinément (non Soja : ce mot n'est pas bannissable, honnissable et piétinable à pleines dents)

Suis plutôt d'accord avec toi Marrap, j'aime bien voir tout ça dans ma caisse, mais ça pourrait être mieux organisé
    en résumé Varun, quand on dit : range ta chambre, tu ramasses pas tout le bazar pour le coller en vrac dans l'armoire
    mais je reconnais l'effort, on va dans le bon sens

Donc globalement, ya de l'idée, faut persévérer

4. krimy59

krimy59 Commandeur du Forum

bonjour
    pour ma part je ne trouve pas ça idéal:oops:
    quand je mettre des déco unique pour les lignes de nuages,je l'ai avait toute suite,à la place,maintenant j'ai les coupons d'AF et produit artisanaux,et moi qui est beaucoup de déco en stock,c'est pas la joie de les avoir dans articles de jardin et d'avoir encore et encore des pages à faire défiler:cry:

Eléanore-Fermière, hernoine et harmonie4444 aiment votre message.
  5. zabellon

zabellon Expert du Forum

Quand tu es dans les éléments de déco, tu as 3 onglets en haut : tous, articles de jardin et utilisation unique
    si tu clique sur articles de jardin, tu ne vois plus les pdts artisanaux et coupons AF

6. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Un ami lad me disait souvent : "je panse, donc j'essuie".

Je ne vois absolument aucune utilité à ce changement. Et comme ça me dérange pas un brin, si ça en arrange d'autres, je trouve ça très bien. Mes produits d'artisanat sont toujours dans mon cellier, mes coupons d'AF dans ma moissonneuse ... tout baigne. : ) )
    (Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller chercher une confiture dans mes bibelots, ma maman m'a pas élevée comme ça).

T'es vraiment sure ? :oops:

Aldo85 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  7. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

C'est indubitable !

Soja64 aime votre message.
  8. zabellon

zabellon Expert du Forum

Si je disparais du forum brusquement, vous saurez que ce mot n'était pas approprié.....
    je vais quand même dormir que d'un noeil ce soir, au cazou ....

Moi, ça me plait bien, les articles sont plus gros, j'y vois plus clair (ça m'évite de prendre un rdv chez l'ophtalmo)

Marcus_Templus aime votre message.
  9. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

J'vois pas trop l'intérêt dans la mesure où les coupons d'AF sont déjà dans la moissonneuse, les produits artisanaux déjà dans le cellier.
    La, du coup ça fait doublon... J'vois pas trop l'utilité... Et on a pas eu de com pour nous expliquer le pourquoi du comment...
    Mais les voies de la logique de BP sont impénétrables...

Enfin.... Tant qu'on nous enlève pas le cellier et l'extension des AF, peu m'importe...

10. Marcus_Templus

Marcus_Templus Auteur en herbe

heu... ha ouai et pourquoi ? si ça traîne plus, c'est que c'est rangé !

Marcus

zabellon aime votre message.
  11. zabellon

zabellon Expert du Forum

Oui mais après le monstre du placard n'a plus de place et ça le met de mauvaise humeur et il t'empêche de dormir !

Eléanore-Fermière, keini13 et Marcus_Templus aiment votre message.
  12. maminy

maminy Pilier du Forum

Bonjour Marcus
    En lisant ta réponse, je devine le sourire des mamies fermières en pensant au bon vieux temps où les enfants étaient à la maison et aux jeunes mamans qui vont avoir du mal à faire ranger (dans le vrai sens du terme!)des chambres!!
    Bon dimanche

13. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

les papas (jeunes ou pas) ne sont pas concernés par la question ???

Eléanore-Fermière, keini13 et Marcus_Templus aiment votre message.
  14. maminy

maminy Pilier du Forum

Ha!! je suis de la vielle école ou les papas ne participaient guère à la vie de tous les jours et c' est bien mieux maintenant.

Eléanore-Fermière aime votre message.
  15. krimy59

krimy59 Commandeur du Forum

oui,c'est bien ça,que les produits artisanaux et coupons d'aide fermières
    donc je ne vois pas l'utilité de se changement,car nous l'avons déjà avec les AF et dans le cellier
    pour moi c'est du grand n'importe quoi,encore des changements qui n'apporte rien,avec BP,c'est mon avis un pas en avant,pour cinq en arrière,mais c'est ce que je ressens depuis quelque temps:oops:

16. Marcus_Templus

Marcus_Templus Auteur en herbe

Bonsoir,

C'est pour ça que l'on avait une cave...

Ben je n'ai rien inventé ! Mercredi matin j'entends encore ma mère m'intimer l'ordre de ranger ma chambre. fallait que pour le soir on voit la moquette écossaise. A l'époque, on n'avait ni pelle, ni robot pour exécuter l'ordre. Et les placards étaient tellement grand....
    ça le faisait le mercredi soir. Je n'avais qu'à croiser les doigts pour les portes des placards restent clos. Si elle les avait ouvert, ma mère aurait disparu d'un coup.
    ... Je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre ! (pauvre Aznavour).

Donc, et pour ne pas être complètement HS, une boite et un four-tout, ça me plait.

Marcus Templus

17. SaladeVerte

SaladeVerte Vieux cacique

Bonsoir

Je trouve ça superflu, cela n'apporte aucun intérêt.
    Quel que soit le terrain où l'on ouvre la kessenbois, les produits et les coupons sont inutilisables.
    L'intérêt du "sens interdit" jaune permet de différencier les décos à PE/TPE de celles uniquement à PE : plus rapide à retrouver la nouvelle déco à installer dans la baie aux épaves.
    (je fais abstraction des lutins de l'alchimiste) (et des kessaoutils ouvrables que sur les terrains cultivables)

Sinon, oui les placards étaient bien utiles :D

Aldo85 aime votre message.