arbres? [Traité]

Discussion in 'Archives Aide' started by MammigLou, Mar 7, 2016.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MammigLou

MammigLou Auteur en herbe

Bonjour à tous,
    je viens de lire plusieurs fois la nouvelle FAQ et un problème se pose à moi, il y est indiqué les arbres de plus longue durée rapportent plus de drops... dans ce cas vaut-il mieux utiliser les arbres ordinaires et ne pas leur adjoindre leurs améliorations XL ou XXL qui réduisent leur durée de pousse ?
    Je vous remercie de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Merci à tous et bonne quête à tous.

cheyenne57 likes this.
  2. toutmosis2

toutmosis2 Expert Junior

bonjour,
    exactement vous avez tout compris
    bon jeu

cheyenne57 likes this.
  3. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Oui mais les arbres XXL peuvent être récoltés 2 fois par jour contrairement aux arbres normaux ou XL.

Donc si tu peux te connecter 2 fois par jour toutes les 12h environ nous te conseillons de mettre des XXL dans ce cas. ;)

Bon jeu :)

M-Birds

cheyenne57 likes this.
  4. MammigLou

MammigLou Auteur en herbe

ok, merci beaucoup la réponse . Là j'ai planté des arbres normaux pour récolter demain et ensuite je replacerai des arbres XXL. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir combien de drops rapporte un arbre ordinaire et un arbre XXL de la même essence... mais là c'est je crois trop demander...
    Merci de répondre si promptement à toutes nos questions, bonne soirée et bon jeu

cheyenne57 likes this.
  5. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Bonjour,

L'essence d'arbre n'a pas d'importance car à quelques exceptions (pommier, chêne liège) ils font tous 12h, 18h et 20h.

Pour le nombre de drops, il faut aller voir https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/livraison-spéciale-impressions-trucs-et-astuces.25898/page-2#post-351579 (post #16).

Comme dit au-dessus, pour optimiser la récolte de drops, il faut soit placer des xxl si tu peux récolter 2 fois par jour soit des arbres de base mais le xl n'apporte pas d'avantage particulier (à récolte régulière).
    Il ne permet pas de récolte supplémentaire par rapport à un arbre de base car il ne fait gagner que 12h (6 jours*2h) sur la durée de la quête ce qui est inférieur aux 18h de maturation.
    Par contre, il a un effet négatif sur la récupération de drops car le temps de base pris en compte est de 18h au lieu de 20h pour un arbre de base.

Bon jeu.

cheyenne57 likes this.
  6. M-AirCal

M-AirCal Fondu du Forum

Bonjour,

Le nombre est aléatoire, il n'y a pas vraiment de chiffre.

La réponse étant d'autre part donnée, je ferme le sujet.

Bon jeu !

M-AirCal

cheyenne57 likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.