arbres mystérieux

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par harmonie4444, 9 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. magali51

magali51 Légende vivante du forum

moi je voudrais faire une enquetes pour savoir au bout de combien de fleurains depenser on auras les nouveaux arbres ou les avant dernier et je suis d accord avec lucky2521 on a pas assez de terrain pour tout mettre il faut sois mettre un verger ou soit arreter de sortir des nouveaux arbres

2. chichibox

chichibox Apprenti du Forum

il faudrait surtout que farmerama stoppe de nous matraquer en nouveaux abris, nouveaux arbres et surtout nouvelles quêtes basées uniquement sur les animaux colorés, le jeu ne consiste pas à sortir notre CB tous les jours

maya12374 aime votre message.
  3. Arkanian

Arkanian Grand Maître du Forum

Salux.

Ouaip, c'est un peu de la folie la cadence à laquelle les news arbres ( et z'abris z'aussi c'est vrai) apparaissent et disparaissent. Etrangement, y'en a aucun (arbre) qui vient se caler dans les arbres normaux, on se demande pourquoi... Pourtant le dernier arbre payable en Pi (je parle pas pour l'île), se débloque au niveau 77. Y'a de la place après, je veux dire... Pitêt que ceux qui font le jeu n'ont pas encore atteint ce niveau ! Enfin bref... Perso je me plains pas ce soir, sur 4 plants de l'île que j'ai pris j'ai eu deux plants pour ma poubelle et deux pour moi : un cédratier mimine de Bouddax et un Yerba maté XXL. "Aaaaaaaaaaallez Nouya ! ", j'ai envie de dire. Demain je fais un tiercé. Mais por favor sire BP, du calme... Les nouveautés fréquentes me font penser que le jeu est en bonne santé (et tant mieux), cependant avec ces news articles mystérieux à tire-larigot, faut quand même s'accrocher pour suivre. Y'aurait des échanges tous les 2 mois je dirais pas, mais c'est loin d'être le cas.

4. beert

beert Intendant du Forum

moi je ne fait pas cette quete car pas d'arbres valable je n'ai rien reçu comme abri nouveau c'est ralant j'ai placé des abris et de longues cultures!!!

5. picniquedouille

picniquedouille Talent Exceptionnel

c bon j'ai les 4 derniers va prendre tous mon temps pour faire la quete cool

6. rica1ere

rica1ere Pro du Forum

Bonsoir,

Aléatoire n'est pas mon ami. J'ai acheté 2 arbres île et 2 arbres ferme.
    Je me réjouis d'avoir eu l'amhersthia, mais je n'ai pas eu ceux qui disparaissent : des quêtes resteront irréalisables car je ne dépense que les fleurains du cinéma. BP rend de plus en plus difficile le jeu pour les non utilisateurs de CB. Dommage!

.mam36600. aime votre message.
  7. Arkanian

Salut Rica.

L'amherstia est un arbre qui rapporte, c'est une bonne pioche. Je crois qu'il y a encore moyen de choper le cédratier main de Bouddah en gagnant les plants dans la quête "Chateaux de sable". A priori, c'est une race de plant qui permet encore d'en obtenir, mais tu as peut-être déjà récupéré ces plants et pis faudra quand même du bol pour tomber dessus... Pour le néflier du Japon par contre, va falloir patienter si c'est ce que tu cherches. Mais je pense qu'il reviendra sûrement sous forme XXL un de ces jours. Pitêt l'arbre à mimine de Bouddah XXL verra le jour aussi en fait. Enfin je suppose... Sinon y'a toujours les échanges mais m'est avis que ça va pas se donner ces engins ! Et encore dans l'hypothèse où ils seraient échangeables pour le prochain Event, ce qui est pas sûr...

8. rica1ere

rica1ere Pro du Forum

Merci de me consoler mais il me manque plusieurs arbres et j'en ai trop d'autres. J'avais déjà 2 abricotiers XXL et un XL, quand le plant mystère est encore un abricotier ça m'énerve. Je vais également bientôt faire une indigestion de pistaches. Pour ce qui concerne les échanges, je doute que l'on en ai dans un avenir proche. En tout cas aucun forum n'en annonce.
    Bon jeu

9. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir Rica

le producteur a annoncé un event échange pour juin dans sa newsletter de février...comme l'a souligné Arkanian, la liste des items non échangeables étant longue comme le bras, on risque d'avoir de mauvaises surprises.

sinon je compatis, l'indigestion de pistache sévit aussi sur ma ferme.

Dernière modification: 10 avril 2015
  10. picniquedouille

picniquedouille Talent Exceptionnel

4 arbres de chaque:inlove:

11. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Pour moi, le seul intérêt de ces arbres et de ces
    abris, c'est qu'on sait pas ce qu'on va avoir. Quel
    suspense !
    Mais une fois qu'on sait, ça fait souvent un gros flop.
    Bien pour ça que j'en achète plus. T'façon, vais
    même plus au cinoche.
    Du coup, je n'en ai apprécié que plus la dernière quête.
    Et puis, à quoi bon avoir à tout prix les dernières
    nouveautés ? Pour les quêtes permanentes dont les
    gains ne correspondent en rien à la valeur des fruits
    et animaux sur le marché ? Bof ! Pis les nouveautés
    ont une durée de vie si courte et deviennent tellement
    rapidement des vieilleries que bon, ça ne me dit plus
    rien du tout.
    L'obsolescence programmée à la bépéenne : les
    centres roses qui deviennent inutiles devant l'arbre à trucs,
    le super magnifique tamarinier qui cède le pas au baobab qui
    va céder le pas au, au quoi, au cédratier XXL. Pffff !
    Nan, main'ant, j'attends les cadeaux gratuits. Je trouve
    que c'est plus sympa et, au moins, on est moins déçu
    devant le pov pommier XL ou le quarantième catalpa XXL.
    Malgré tout, je souhaite de bonnes découvertes à ceux qui
    tentent leur chance. : -)
    Je touche du bois pour vous... de catalpa, bien sûr. : -)))

lululaprairie, harmonie4444 et magali51 aiment votre message.
  12. Arkanian

Bien le bonsoir Maya.;)

Ouais, ça enchaîne trop vite. Perso j'y vois du bon (je refourgue les mirabelles que je conservais dans du formol par exemple) et du beaucoup moins bon, car c'est trop chaudard de s'équiper à l'allure où ça arrive. Et puisque que tu parles d'obsolescence programmée: perso je suis en train de m'équiper uniquement en atelier colorisés (du rouge, le rose c'est trop coûteux et trop risqué) pour faire que deux récoltes par jour tout en remplissant correctement ma bourse. Moins de clic-clic... Mais est-ce le bon choix ? Quand je pense à mes laiteries de chèvres colorisées qui m'ont coûté bonbon, tout ça pour rien...

Le truc c'est que plus y'a de nouveaux abris ou arbres, plus c'est difficile de tout faire. Perso je ne suis vraiment (mais alors vraiment) pas pour qu'on nous mette d'avantage de place, je trouve que la quantité de clics est amplement suffisante. Pas un hasard si je me concentre sur les abris développés. Mais d'un autre coté, l'augmentation de la demande de fruits ou d'animaux plus ou moins inutiles avant ( lucioles, kangourous, châtaignes, mirabelles, marmottes, écureuils, etc, etc...) ça redynamise le market et ça, ça me plaît. Ce qui m'inquiète, comme je l'ai déjà dit, c'est le rythme de sortie des nouveautés. A un moment je trouvais qu'à ce niveau c'était trop lent, maintenant je pense carrément le contraire. Sans compter que ça manque un peu de cohérence, et là je ne parle pas pour les arbres mais pour la technicolorisation des bestioles.

Je veux dire que d'un coté on a l'arbre à miel qui est sorti bien avant les abeilles colorées, l'arbre à plumes qui est sorti sans que les perroquets soient colorés (un comble, n'est ce pas ?). Et on a déjà coloré les chameaux et les pandas par exemple. Quid des z'animos z'à trompes et des paresseux ? Certes, je m'éloigne un peu du sujet des arbres mystérieux mais en ayant une vision d'ensemble des évolutions du jeu, je pense que c'est un peu pareil. BP veut mettre la charrue avant les boeufs et aussi que les boeufs aillent plus vite que la musique. Faudrait lever un peu le pied je pense. Et aussi penser à nous remettre les échanges de temps en temps, tant qu'à faire. Combien de nouveautés d'ici le mois de Juin ? Et combien qu'on pourra pas échanger avant 2016 ?

Dernière modification: 10 avril 2015
  13. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

alors pour les arbres pas les nouveaux , à la ferme : sureau xxl, murier xxl (tres rare),pin parasol xl, hetre xl .
    pour l ile : le grenadier xxl, papayer xxl, carambolier xxl, main de bouddha . et le tout pour 40 FL , alors constat pour moi pas terrible, mais je sais que pour d autre se sera pire . sinon ma clairiere est remplie d abris et centre et animaux mystere , et les 2 autre terrains c est des plantes , faut faire une sacrée sélection pour les animaux , et j en ais assez d enlever et remettre tout quand je peux , vu qu il y a
    toujours une autre quete apres une quete et pareil pour les arbres . alors on fait quoi avec les animaux et arbres qu on met dans caisse ,
    c est pas la peine de rajouter de nouveau truc . j ais l impréssion que la ferme est de moins en moi grande , mais plutôt petite .
    on a pas beaucoup d hectare , sa fait misere . revientons au moyen - age ?

14. coco-anne-bony

coco-anne-bony Habitué

Coucou, je réponds à ta question: j'ai mis 1 arbre mystérieux seulement sur l'île : 1 tamarin c'est bien la première fois que j'ai un bol pareil! je n'y croyais plus comme quoi c'est bien du hasard, la dernière fois j'ai été très déçue en achetant des arbres, cette fois je me suis contentée des 5 fleurains en ma possession et bonne pioche, ne désespère pas!

triana59, harmonie4444 et magali51 aiment votre message.
  15. magali51

merci coco anne bonny pour ta réponse moi j ai mis 5 arbres (j me suis dit on va essayer) resultat 1 bananier xxl 1 kumquat xl 1 grenadier xl 1 cocotier xxl 1 cedatrier main de bouddha pas de tamarin moi je suis franchement déçu marre des amélioration de bananier cocotier et tout le reste son parler du grenadier j en est au moins 10 donc en conclusion je vais attendre que les prix baisse sur le marcher pour faire les quêtes (ça risquerais d être long )

16. florette61

florette61 Avancé

@magali51 ,

bonjour, pour ton enquête :

15 fleurains gagnés au cinéma, j'ai acheté 2 plants de la ferme et 1 de l'île et gagné ... le CORMIER ainsi qu'un sapin XXL ! Sur l'île un actinidia XXL.

J'ai ensuite acheté 50 fleurains, 4 plants pour la ferme et 6 pour l'île.

Gagné sur la ferme : 1 amandier XXL, 1 dattier XXL, 1 prunellier (et un truc XL).
    Gagné sur l'île : 1 tamarinier, 1 cédratier (et 4 autres basiques).

Comme quoi on est pas forcément mieux servi si on achète des fleurains ou si on prend en grosse quantité.

Bon jeu à tous
    florette

coco-anne-bony aime votre message.
  17. nicy42

nicy42 Padawan

Bonjour. Je suis d'accord les packs sont beaucoup trop chers et d'autre part, j'aimerai savoir où trouver le Caroube, Tamarin, Fleur de Kowhai, Flamboyant, Carme et Mombin rouge qu'on trouve dans les quêtes mais pas dans les arbres à acheter ni dans les plants mystérieux ? On fait quoi pour les quêtes quand on en a pas ? J'aimerai bien une réponse. Merci. Moi aussi j'aime bien acheter des plants mystérieux mais là c'est vraiment décevant. La même chose se produit pour les abris mystérieux. J'arrête d'acheter ça ne sert à rien car on a toujours les mêmes qui reviennent. Bon jeu à tous.

18. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Nan, nan, je compatis, Arkanian...
    Le gars qui se marre au-dessus,
    c'est BP, hein ! :-D

triana59 et harmonie4444 aiment cela.
  19. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    J'attends fébrilement l'arrivée de l'arbre à CPC ; à votre avis, y'en a encore plus longtemps avant qu'il sorte ? Merci bien, bon jeu ♫♫

sauterellesauterelle, triana59 et .mam36600. aiment votre message.
  20. magali51

merci florette moi j ai remis 5 plans sur l iles j ai eu 3 basique et 2 tamarin j en avait pas donc c est cool