arbres mystérieux [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Thai71, 29 août 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Thai71

Thai71 Connaisseur du Forum

je constate seulement que les précisions concernant l'achat de ces arbres ( sur le fait qu'il faille aller sur l'île pour acheter les arbres de l'île et sur la ferme pour les autres ) sont parues aujourd'hui samedi alors que on peut acheter depuis 48h , combien de joueurs sont tombés dans le panneau ? et que sera-il-fait pour eux ? d'accord , il serait très difficile de les recenser , d'autant plus qu'il ne manquerait pas de petits malins qui sans avoir joué essaieraient de se faire rembourser !
    je pense quand à moi qu'une reconnaissance officielle de ce que l'on pourrait appeller une " bourde " serait une bonne chose , personne n'est infaillible et tout le monde peut se tromper

2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Je pense que tu n'a pas compris où se situe le soucis :)

Le problème c'est que si tu achètes un plant de l'île en étant sur un terrain de la ferme cela ne fonctionne pas et si tu achètes un plant de la ferme en étant sur l'île, cela ne fonctionne pas non plus. Mais dans ce cas, aucun Fleurains n'est déboursé et il n'y a donc aucune perte pour les joueurs.

Si nous avons fait cette AO c'est tout simplement pour éviter les questions à répétition dans les sections d'aide pour dire : "je n'arrive pas à acheté un plants de l'île ou de la ferme" ;)

Dans le cas présent, je ne vois pas comment un joueur pourrais demander de se faire rembourser quelque chose qu'il n'a pas pu acheter !!

Bon jeu :)

3. Thai71

Thai71 Connaisseur du Forum

objection , votre honneur , j'ai personnellement acheté un plant de chaque , je n'en ai touché qu'un et les deux m'ont été décomptés , quand on a trente fleurains dans sa musette le compte est vite fait pour voir s'il en manque et à lire le forum je ne suis pas le seul dans ce cas , maintenant si vous ne voulez pas reconnaître votre erreur ok ,grand bien vous fasse mais votre crédibilité en aura pris un coup

4. M-Infinity

Bonjour,

dans un premier temps, tu vas descendre de ton pied piédestal et garder tes "Votre honneur" et tes "votre crédibilité va en prendre un coup" parce que, si tu insistes un peu trop, tu vas avoir vite faite d'aller voir dehors !

Il est impossible d'acheter le mauvais plant sauf en faisant une erreur de clic (en cliquant sur Uele alors que l'on veut un Groenland ou l'inverse). Tout comme dans un ascenseur, même si tu pense très fort "je veux aller au second" c'est au 4eme que tu arriveras si tu appuies sur le 4 !

Comme tu n'a pas l'air de comprendre je vais te refaire l'explication en détail :

• Si tu es sur un terrain de la ferme :
      • Tu cliques sur "Plan Uele" => tu as un plan de la ferme et 5FL te sont débités
      • Tu cliques sur "Plant Baha Groenland" => il ne se passe rien (pas d'arbre livré, pas de Fleurains débités)
    • Si tu es sur un terrain de l'île :
      • Tu cliques sur "Plan Uele" =>il ne se passe rien (pas d'arbre livré, pas de Fleurains débités)
      • Tu cliques sur "Plant Baha Groenland" => tu as un plan de l'île et 5FL te sont débités
    Maintenant reprenons ton cas particulier !

Le 2015-08-29 à 00:01:12 lorsque tu as acheté un plan Uele (pour la ferme) tu n'avais pas 30 mais 40 FL sur ton compte. Cela à donc fait passé ton solde de 40 FL à 35 FL et hormis cette dépense absolument rien n'a été décompté de ton solde depuis ! Les seules choses qui se soient passées ce sont des crédits de Fleurains avec le Cinéma... 11 pour être exact et maintenant ton solde affiche 46 FL.

Curieusement 40 - 5 + 11 = 46.... mince alors, tu es comme les autres joueurs, tu as cliqué pour acheter un plant de l'île en étant sur la ferme et il ne s'est rien passé !!!

Donc, maintenant que ma crédibilité est sauve, je ferme ce sujet en espérant que cette fois tu auras compris !

M-Infinity

Aldo85 aime votre message.
  5. M-Infinity

Bonjour,

dans un premier temps, tu vas descendre de ton piédestal et ranger tes "votre honneur" et tes "votre crédibilité en aura pris un coup" parce que si tu insistes un peu trop, tu vas avoir vite faite d'aller voir dehors !

Je le répète donc : il est impossible d'acheter un plant de l'île si l'on est sur la ferme tout comme il est impossible d'acheter un plant de la ferme si l'on est sur l'île ! A part si tu ne cliques pas sur ce que tu veux mais tu rencontrera le même problème dans un ascenseur : même si tu pense très fort "je veux aller au second", c'est au quatrième que tu arriveras si tu appuies sur le 4 !

Comme tu n'a pas l'air de comprendre, je te refais l'explication en détail :

• Si tu es sur l'un des terrain de la ferme :
      • Si tu cliques pour acheter un plant Uele pour la ferme => tu obtiens un plant de la ferme et 5 FL sont déduits de ton compte
      • Si tu cliques pour acheter un plant Groenland pour l'île => il ne se passe rien. Tu n'as pas de plant et les Fleurains ne sont pas débités
    • Si tu es sur l'un des terrain de l'île :
      • Si tu cliques pour acheter un plant Groenland pour l'île => tu obtiens un plant de l'île et 5 FL sont déduits de ton compte
      • Si tu cliques pour acheter un plant Uele pour la ferme => il ne se passe rien. Tu n'as pas de plants et les Fleurains ne sont pas débités

Maintenant prenons ton cas :

Avant d'acheter ton plant Uele pour la ferme le 2015-08-29 à 00:01:12 il ne te restait pas 30 FL mais 40. Cet achat a fait passé ton solde de 40 FL à 35 FL. Depuis cette date et cette heure, il n'y a eu que des crédit sur ton compte grâce au cinéma... 11 pour être exact !

40 - 5 + 11 = 46 FL et c'est bien ce que tu as sur ton compte... Mince alors, tu es comme tous les autres joueurs en ce cas : tu as cliqué sur un plant de l'île en étant sur un terrain de la ferme, tu n'as pas eu ton plant et les Fleurains n'ont pas été débités !!!

Maintenant que ma crédibilité est rétablie (de mon pont de vue, elle n'en avait pas besoin mas bon...) et les explications redonnées, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

PS : si tu avais lu d'un peu plus près le forum, tu aurais vu que tous les joueurs qui avaient rencontré le problème avaient tous bien vu que les Fleurains n'avaient pas été débités !

Statut:
Fermé aux futures réponses.