arbres géants [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Framboise2011, 17 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Framboise2011

Framboise2011 Vieux cacique

bonjour,
    Est-ce que les arbres géants rapportent plus de pompons des prés que les autres arbres ?
    Merci de votre retour.
    Bon jeu à tous

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Oui, ils ont une probabilité d'en rapporter plus, mais pas plus d'un seul par récolte et ils mettent plus de temps et ils prennent plus de place. Difficile de dire s'ils sont donc plus efficaces que 4 arbres ordinaires mis à la place d'un géant.
    Bon jeu

3. Framboise2011

Merci papachat pour ta réponse, mais si "les arbres rapportant plus de PE rapportent plus de pompons des prés" ils n'en rapportent pas qu'un seul non ?
    Je n'ai sans doute pas tout compris....

4. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

La régle est simple : un item ne donnera au maximum qu'un outil maximum de sa catégorie. (valable aussi pour les drops évènements et ingrédients).
    "Item" étant un arbre ou un abri ou un terrain ensemencé d'une plante.

Je m'explique un géant ne donnera qu'1 clou au maximum , pas 2 ou 3 ...... même si ils est fort en PE.
    Donc il ne donnera aussi qu'un pompom des près maxiumum à chaque récolte.

Le calcul est complexe pour l'atribution .... mais supposons (en simplifiant) que pour avoir un clou avec des PE arbre , il faut 200 PE par clou :
    - un géant (en 2x2) = 1.000 PE = 1 clou max (même si cela devrait faire 5 clous)
    Par contre si l'on mets des arbres normaux (en 1x1) et 4 érable à sucre pour la même surface :
    - 4 érable (en 1x1) = 440 PE = 2 clous
    Attention , ceci n'est qu'un exemple explicatif ........... car je ne connais pas la quantité pour avoir un clou ..... Ben ! je ne suis pas dans les secrets de BP :oops:

En résumé , un item même fort peut donner pleins de catégories différents (outil , ingrédient ou drop évent) mais qu'un seul de chaque type au maximum

Bonne continuation ;)

.

hernoine, elioenai53 et louloukeke aiment votre message.
  5. Framboise2011

merci beaucoup Popeye pour cette explication,
    bonne continuation, nous pouvons fermer ce sujet.

6. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

Pour info : ce n'est plus les PE qui sont pris en compte pour le calcul des drops mais le temps de maturation sans aides.
    Voir l'AO ici

7. M-AirCal

M-AirCal Fondu du Forum

Statut:
Fermé aux futures réponses.