Arbres géants S.E. versus nouveaux items [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Eléanore-Fermière, 21 juillet 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Coucou par ici :)
    J'aimerais que cette question soit réellement posée aux développeurs du jeu svp ;)

Il y a quelques temps maintenant que les arbres géants (tous confondus)
    ne sont plus accessibles et lorsque des nouveaux joueurs principalement
    ont posés la question du pourquoi il avait été répondu que c'était pour ne
    pas déstabiliser l'économie du jeu ou un truc comme ça :p

Hors....force est de constater que BP créé de plus en plus d'item qui nous donne
    en l’occurrence des super engrais (et je ne m'en plaint pas hein) et là , entre le
    pigeon voyageur (1 s.e. toutes les 20h ) , le dragon machin ( aucune allusion
    au CyBorg évidemment :D ) qui en donne 2 toute les 72 h si je me rappelle bien ,

et maintenant l’œuf de toucan (pas évident à mettre en place de suite mais qui
    compte quand même) on en arrive quasiment au même rendement qu'avec un
    arbre géant qui en donne 4 en 36h et en encore moins de temps s'il est xl ou xxl o_O

Donc la question est (tout ça pour ça :p ) :

Pourquoi ne pas remettre cet arbre géant au moins pour ceux qui ne l'ont pas
    (genre un arbre par compte techniquement c'est faisable) plutôt que de nous
    faire "gagner" des s.e. avec d'autres items qui du coup déstabilise "un peu"
    eux aussi l'économie du jeu ??
    (oui bon pas tant que ça mais sachant qu'on peut avoir plusieurs pigeons et de
    multiples dragons machins où est la logique même en sachant qu'on est sur
    la ferme la plus folle :music: ) désolée d'avoir fait si long -.-

2. M-Phoenix

M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Je fais tenter une explication sur ce sujet (Cela n'engage que moi).

Le principe du Plantotroc (Événement dans lequel on pouvait obtenir des méga-arbres) était d'échanger un certain nombre d'arbres de son inventaire pour notamment tenter d'obtenir un méga-arbre.

Ces arbres géants ne faisait donc pas l'objet d'un achat sur le jeu et pouvait s'obtenir "gratuitement" avec cet échange contre des arbres issu de gains de quête ou autre.

En l'occurrence, les nouveaux items apportant du super-engrais en gain font l'objet d'un achat en euros ou en Fleurains ou encore d'un achat de billets festifs pour certains items en gain à la roue festive. La différence est là.
    Et tu penses bien que les équipes de BigPoint ont réfléchi au sujet avant d'adopter cette nouvelle stratégie ;)

Bon jeu :)

M-Phoenix

hernoine et Eléanore-Fermière aiment cela.
  3. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Ah ben vi....la rentabilité côté Bigpoint m'avais échappée :p
    Bah tant pis pour les nouveaux joueurs :music:

Ton explication me conviens tout à fait , merci beaucoup et désolée d'avoir fait aussi long ;)

4. M-Phoenix

M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Merci pour ton retour et tes remerciements, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

M-Phoenix

Statut:
Fermé aux futures réponses.