arbres et abris 'mystère' gagnés lors des quètes

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par bonbonrose, 6 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. bonbonrose

bonbonrose Apprenti du Forum

Bonjour

Je viens ici vous faire part de ma colère et de mon désappointement en rapport avec les arbres et les abris gagnés lors des quètes.
    Il est plus que rare d'obtenir des arbres nouveaux lors de quètes et quasi obligatoire de gagner à profusion des arbres et abris que nous avons tous en nombre !!!
    Je sais que le but est de nous faire dépenser des fleurains pour en acheter mais cela devient décevant au point que l'intérêt pour moi de faire les quètes jusqu'au bout n'apporte plus qu'un intérêt très moyen.
    Sur mes deux fermes, aucun abri ni arbre nouveau encore une fois....comme pour les 5 ou 6 dernieres quètes...il serait vraiment sympa pour continuer à interesser les gros niveaux d'augmenter un peu l'interet dans les récompenses messieurs les concepteurs !
    Bon jeu à tous

2. mandou06

mandou06 Vieux cacique

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec bonbonrose : plus on avance dans le jeu et moins cela devient intéressant.
    Quant au résultat des plants et abris, c'est assez lamentable, même si on a la chance depuis quelques temps d'échapper au catalpa...

Un peu de motivation pour les anciens joueurs ne serait pas de trop, notamment dans les gains des quêtes.

valentingabrielle et bonbonrose aiment cela.
  3. Caro_piou

Caro_piou Expert du Forum

Le soucis c'est que les "mystères" étant aléatoire, il n'est pas certains que les pourcentages puissent être différents selon le lvl du fermier qui les plantes/poses.

Une solution seraient des récompenses "mystères" de quête différentes selon les niveaux de fermes.

Car soient les "mystères" sont tout le temps modifié et les nouveaux n'auront que des nouveautés et pas de trucs plus anciens et accessible en nourriture (pour les abris) soient les anciens ont l'impression de tourner en rond car il n'y a pas assez de motivation / bonnes surprises dans les "mystères" (car à force ils ont quasi tout et le ratio des abris/plantes rares est très trop (?) faible):/ !

Compliquer tout ça...

itsme64, hernoine et baronne21 aiment votre message.
  4. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour,
    Il faut aussi prendre en considération le fait que les arbres et abris mystèrieux gagnés lors des quêtes sont déjà des vieilleries, en fait.
    Perso je n'espère que des abris ou ateliers parce-que les abris "mystères" prennent la poussière, faute de place, pareil pour les arbres j'attends les XXL même si on veut nous en dégoûter puisque maintenant ils ne donnent plus de drops. Attention, je ne réclame pas de terrain supplémentaire !

5. reglisse1115

reglisse1115 Padawan

bonjour je suis 'accord avec vous pas de cygne cela devient rare d'avoir des nouveaux abris et pour les arbres aussi

6. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Ben, je vais aller à contre-courant mais m'en fous,
    j'ai de bonnes rames.

A contre quoi, Chef ?
    A contre-courant... ça veut ptet dire qu'elle est
    contente de l'aléatoire l'abeille...
    L'abeille contente, Chef ? Elle est malade ? :-o

J'ai obtenu 2 cygnes aux abris offerts dans le calendrier
    de l'avent, la loutre à la dernière quête et, là, je viens
    de découvrir la trompette machin-truc, sachant que j'ai
    eu de la même façon genévrier et compagnie.
    Je n'achète plus rien depuis environ mille ans (je l'avais déjà
    dit cent fois mais avec l'âge elle radote la pauvrette :-D) et
    dans les bestiaux ne me manque que le blaireau évidemment
    et dans les zarbres ben chais pas je ne m'intéresse pas aux
    nouveautés de la mort qui tue.
    Je considère les obtenir gratuitement dans un délai tout à
    fait raisonnable par rapport à leur sortie.
    Bon, j'ai ptet du bol aussi, je fais des sourires et des signes de
    papattes à mon serveur et j'envoie régulièrement des pots de
    miel au Grand Manitou, ça vient peut-être de ça, allez savoir.
    Voilà. Et aller à contre-courant, ça muscle mine de rien. : -p

Bonne soirée :)

7. Snoop78

Snoop78 Auteur Actif

Merci, c'est passionnant et tellement drôle.

8. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Raaaa ! C'est ici qu'il faut faire du hors-sujet et venir
    critiquer les posts sur la forme et pas sur le fond ?
    Pffff ! Je savais pas. Pourquoi on m'dit jamais rien à moi ? :-o

9. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

effectivement je me demande pourquoi payer en cash des items mystère alors qu'on en a gratuit et en quantité dans les quêtes et que payant ou gratuit, c'est très rarement bonne pioche pour moi.
    je dois même dire que parmi les récentes nouveautés, j'en ai eu 2 avec les items gratuits des quêtes et non avec mes achats à chaque occurrence mystère.

donc j'espère que les séries vont un peu changer et que les plus récentes seront bientôt gain de quête...vu que je cumule les manquants, je me dis que j'aurai plus de chance d'en gagner 1 s'ils sont tous dans le même lot...

10. -babar03-

-babar03- Avancé

Personnellement je suis très très mitigé. Sur 3 abris gagné lors d'un event j'avais eu 2 cygnes tandis que là sur les 6 abris je n'ai rien eu de spécial si ce n'est 1 abris âne rouge et 1 abris autruche rouge qui m'arrangent pas mal.

Lors de cet event on a gagné 12 arbres yukon + 12 arbres bahamarama + 6 abris. Certains n'ont rien de génial et c'est clair que ça doit être lassant. Au niveau des arbres je m'en suis bien sortis sauf que je n'ai eu aucun mangoustan ni trompette dans le lot. Heureusement j'en avais déjà obtenu avant.

Apparemment dès demain avec le nouvel event arbre mystérieux on va voir une nouvelle formule pour obtenir des arbres.

C'est bien beau de mettre des plants deux fois plus chers mais est-ce qu'on a deux fois plus de chances d'obtenir l'arbre ? Ce serait bien de donner plus d'indication au joueur. Ce jeu ça devient de plus en plus vague.

11. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Bonsoir

Il y a bien longtemps que je fais les quêtes juste pour le plaisir du jeu.
    l'ouverture des abris mystères et arbres du même nom, je prends ce qui vient . si c'est nouveau eh bien je suis ravie, sinon direct la grange! des cadeaux pour le VEC.
    Bonne soirée

aloa7070 aime votre message.
  12. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Je faisais les quêtes pour le plaisir avant même que les arbres et abris mystères n'apparaissent.

Pour moi, ces journées à répétition pour des soi-disant nouveautés (un nouvel item, une nouvelle quête permanente avec des quantités à fournir toujours croissantes pour des gains qui ne suivent pas la même courbe) auraient plutôt l'effet inverse. Ca ne m'amuse plus.

zomal12359 et Aleynia aiment cela.
  13. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

Bonjour
    idem pour moi soja 64 . 2010 decouverte du jeu passionné !!! mais depuis qlq temps plus trop le gout ... mm pas eu un cygne avec les abris je ne parle pas des loutres et des blaireaux !!! idem pour les arbres j ai eu enfin un trompettes jaunes sur tous les arbres mysterieux aussi bien acheté que gagné
    aleatoire ou serveur là est la question
    bon jeu

Dernière modification: 8 avril 2016
    Aleynia aime votre message.
  14. nicooolas1

nicooolas1 Apprenti du Forum

Bonjour,
    j'ai récolté mes 24 arbres et mes 6 abris, et le constat est le même que vos dernières impressions, de la vieillerie d'antan, jadis et naguère.
    Vivement autrefois...

zomal12359 aime votre message.
  15. teddylaroulette

teddylaroulette Padawan

bonsoir :)

OUAIIIIIIIIIIII >:(

il y a de plus en plus de nouveaux abris et de nouveaux plants

alors que depuis quelques mois
    on arrive même plus a obtenir les nouveaux abris et plants qui sont à l'heur actuel du passer

et par dessus le marcher on(s) nous met de nouvelles quête avec ses nouveaux abris et plants

y'a du foutage de G...... -.->:(:mad:.........xD

severus.59 aime votre message.
  16. boilot

boilot Pro du Forum

je suis tout à fait d accord avec toi ni avec les arbres ni avec les abris , ni avec les quetes ni lors des achats en fl , avant on arrivait quand même à en avoir maintenant perso j obtiens des nouveaux abris ou arbres que lors des echanges !!

17. mapetitmami

mapetitmami Apprenti du Forum

j'ai un petit problème j'avais récupéré un pamplemoussier avec le plan de l'ile ,je l'ai enlevé pour le mettre dans la réserve j'ai bien retrouvé le cédratier main de bouda xxl mais pas le pamplemoussier je suis inquiète de ma maladresse ,que pouvez-vous faire pour moi ,merci d'avance.

18. mapetitmami

mapetitmami Apprenti du Forum

j'ai retrouvé mon pamplemoussier ,je m'étais inquiétée trop tôt,ouf!!!!

19. valentingabrielle

valentingabrielle Pilier du Forum

20. valentingabrielle

valentingabrielle Pilier du Forum

ben moi c est decidé je n achetes plus de fleurains pour arbres et abris mysteres j en ai pris 8 encore cette fois et PAS 1 NOUVEAU ! niveau 95 ca devient LASSANT !!!!

zomal12359 aime votre message.