arbre en folie

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par baronne21, 28 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Foskifo

Foskifo Pilier du Forum

Pronto,
    L'arbre magique non plus n'est pas un arbre (cerise sur le gâteau, il donne des drops quand il veut)...snif.

cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  2. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bonjour,
    bon ben je garde mes pauvres fleurains (vu que le ciné ne veut plus m'en donner) et j'attends voir les prochaines "nouveautés"

3. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Et y a même un sapin de Noël déco et un sapin de Noël arbre, pour nous embrouiller un peu.

Pour faire simple, tout ce qui ressemble à un arbre mais qui n'accepte pas d'engrais de vaillante dessus, c'est pas un arbre.

(Pour l'arbre magique, ne faisons pas d'un cas une généralité ... mais pour les BB, j'aimerais bien qu'on ait droit à une SM en drop ... ou à un cadenas, dans les quêtes des colorés).

4. Foskifo

Foskifo Pilier du Forum

Euh, bonne idée, mais si on pouvait obtenir 2 SM pour les BB, ce serait tip top... Je file sur mes coussinets. Ciao

5. boilot

boilot Pilier du Forum

tu as bien raison j ai dépensé plus de 40fl et j ai recu que du vieux dégouté j arrête c est ce moquer de nous je trouve !!!!!!

elioenai53 aime votre message.
  6. Mélythine

Mélythine Expert Junior

Bonjour,

Quand nous jouons à un jeu de hasard (loto, tickets de grattage etc.), dit-on que l'organisateur du jeu se moque de nous ?
    La probabilité de gagner le gros lot, reste toujours rare. Ce qui est le cas des arbres sortis récemment.

Un des avantages de cet évènement est qu'il permet de sélectionner les arbres que nous souhaiterions obtenir, et qu'il est ciblé seulement sur les arbres mystérieux (aucun arbre achetable en PI).
    Il peut être intéressant pour les joueurs débutants, pour les joueurs qui n'ont pas les arbres qui n'ont plus cours dans l'évènement plant mystérieux ou pour ceux qui souhaitent avoir certains arbres en plusieurs exemplaires ou pour les arbres non échangeables lors de l'évènement VEC.

Si seulement un nous intéresse, mieux vaut s'abstenir, car la probabilité de l'obtenir est très faible et la déception sera d'autant plus importante. Éventuellement, réserver ses FL pour les plants mystérieux qui ont l'avantage d'avoir un résultat plus large (notamment des XXL).

Personnellement, j'ai testé 5 fois. Je souhaitais avoir au moins un tilleul, un arbre de noël et un châtaignier. J'ai coché le cornouiller en arbre rare au cas où... J'ai eu 2 tilleuls, 2 arbres de noël et 1 châtaignier. Si je n'avais pas souhaité avoir certains arbres en double, je les aurai décochés au profit d'un autre. Tout comme je n'ai pas coché les arbres que je ne souhaitais surtout pas obtenir.

Le piège, c'est qu'il suffit d'un clic pour avoir son arbre au lieu d'attendre 5 heures ... il y a donc un risque à dépenser plus et plus vite.
    Par contre, dans le cadre de l'évènement plant mystérieux, pour le même prix, je n'aurai pas obtenu ce même résultat en sachant que les propositions de sélections correspondaient à des besoins, ce qui ne se produira pas forcément à chaque occurrence auquel cas je m'abstiendrai.

Ce qu'il manque, c'est l'aspect surprise ou magique de la transformation du plant en arbre. J'aurai bien vu, l'éclosion de l'arbre directement dans un semis plutôt que dans une fenêtre.

Un dernier constat : nous sommes toujours dans le concept du plant mystérieux donc rien de nouveau dans le fond hormis d'être plus ciblé et présenté différemment.

A voir ce que donnerons les prochaines occurrences...

Bon week-end !

7. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Je ne voudrais gâcher le bonheur de personne mais l'arbre à Fl
    ne reviendra probablement jamais. Quant à l'arbre à SM, même
    pas en rêve.
    Sinon, à vous lire, je viens encore d'économiser des Fl. Je préfère
    les loteries gratuites et je continuerai donc à me contenter des
    arbres offerts dans les quêtes usinatoires.

Bon dimanche :)

zomal12359 et cheyenne57 aiment cela.
  8. reglisse1115

reglisse1115 Padawan

bonjour j'ai donnee 8 arbres donc 1 prunelier et 5 fl au miracle on me donne un prunelier super

cheyenne57 aime votre message.
  9. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Bonjour Soja
    Désolé de te contredire mais l'arbre a fleurains nous avais été présenté parmi les évènements des arbres mystèrieux.
    Par contre comme tu dis on ne peut surment pas mettre d'engrais dessus.
    Cela dit c'est un arbre très convoité qui rapporte quand même.
    J'en profite pour souhaiter un bon 1er Mai a tous le monde.

anniemama et cheyenne57 aiment cela.
  10. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Mélithyne, je ne vois pas en quoi le déballage instantané de l'item mystère implique une hausse des dépenses.

Personnellement, ce système est une source d'économie. J'ai un seuil de dépense au-delà duquel j'arrête les frais. et ce n'est pas tant le déballage instantané que le fait d'y aller un arbre à la fois qui me fait faire des économies. Si j'obtient l'item désiré au 2ième tour, je n'irai pas dépenser plus.

ensuite j'ai beaucoup de mal avec cet aléatoire que BP fixe lui-même et qu'il bidouille à son avantage...comme payer double pour avoir plus de chance d'obtenir la nouveauté...comment savoir si l'aléatoire de l'arbre à 5FL n'a pas été modifié lui aussi pour rendre la nouveauté plus inaccessible encore et "forcer" à l'achat de l'arbre à 10 FL ? avant cela il y a eu l'apparition des pack avec paiement cash de la nouveauté ? Cette multiplication d'offre s'est concrètement traduit sur ma ferme par l'impossibilité d'avoir la nouveauté le jour J (et même les event suivants) par la voie classique si j'ose dire : l'item mystère à 5 FL ou 15 si c'est un abri.

et si euromillion faisait pareil, 2 euros la grille, 200 euros le pack avec la bonne combinaison pour les 50 millions en jeu, je crois que pour le coup, j’achèterai le pack à 200 euros.

Cet appétit insatiable de FL permet le doute...et à ruiner, si j'ose dire, le concept "mystère" avec ce que j'ai déjà évoqué : payer plus pour s'attirer les faveurs de l'aléatoire (qui d'après certains retours ne répond pas plus souvent à la sollicitation à 10 FL qu'à celle de 5 ), apparition des pack avec paiement cash de la nouveauté,et aussi déclinaison jusqu'à l'absurde avec les item mystérieux xl/xxl, jaune/orange, apparition/disparition ultra rapide des dernières nouveautés avec le système des sessions, nouveauté en gain de quête juste après l'event mytère l'ayant introduit dans le jeu, distribution massive d'item mystère en cadeau de quête...

d'une chose rare, l'item mystère est devenue en quelque sorte la norme...cet enième dérivé des item mystère n'en est qu'une preuve de plus.

J'ajouterai aussi que dire que 5 FL le mirabellier c'est une économie puisqu'il est vendu 55 FL au centre commercial..cet argument n'en est pas un pour moi puisque c'est BP qui fixe et l'aléatoire et les prix du centre commercial et s'il y a bien un endroit sur la ferme où je ne vais quasiment jamais c'est bien au centre commercial...

suis-je blasée des item mystère, je crois que oui...et pourtant c'était mon péché mignon sur ce jeu depuis le début.

Dernière modification: 1 mai 2016
    cheyenne57 et maya12374 aiment cela.
  11. Soja64

Parce que tu as l'objet en instantané et que tu peux recliquer la seconde suivante, tant que ton stock de fleurains le permet.
    C'est un peu comme l'élevage en batterie, tu mets une tonne de motels en route et tu maîtrises plus vraiment ton stock de SM.

(Lolo, ce n'est pas parce qu'on nous avait présenté l'arbre à fleurains comme un arbre, que c'en est un. Donc, pour un évènement arbres, il n'est pas étonnant que l'arbre à fleurains ne soit pas concerné).

cheyenne57 aime votre message.
  12. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Soja, je ne partage pas ton point de vue.

Je raisonne en terme de dépense: 50 FL pas plus si je n'ai pas la nouveauté/l'item désiré, arrêt systématique des achats dès la nouveauté / l'item désiré obtenu(e) avant ce seuil de 50 FL.

Avec cette serre sans mystère ou si peu, tu dépenses 5 FL par 5FL, vu que le déballage est instantané pourquoi y aller par plusieurs à la fois ? Si tu vises un article précis et que tu l'obtiens après 2 - 3 tours, il n'y a plus de raison de dépenser davantage.
    pour les mystère classique, j'y vais de 4 plants en 4 plants.

à résultat identique, objet désiré à la 3ième tentative, j'aurais dépensé 5 FL de plus dans l'event classique.

Mais bon ça, c'est ma méthode faite en fonction de mes objectifs et de mes moyens...

Concernant les motels, je ne partage pas non plus ta remarque. L'élevage a certes été automatisé mais c'est quand même encore toi qui choisit quoi mettre dans le motel et qui en détermine le nombre.

Dernière modification: 1 mai 2016
    cheyenne57 et .mam36600. aiment cela.
  13. Soja64

Et c'est très bien, Mitouc, que tu ne partages pas mon point de vue. Surtout que ce n'est pas un point de vue, c'est un problème de comportement.

Donne-moi une carte bancaire ou des billets, tu vas voir le résultat. :eek:
    Les billets correspondent à quelque chose, le bout de plastique, non.

Je ne faisais que t'expliquer ce que tu n'arrivais pas à comprendre, je ne te demandais pas d'être d'accord. ; )

lukiroclo aime votre message.
  14. pirouette

pirouette Ambassadeur du Forum

Le billet correspond à un bout de papier, et la carte bancaire à un bout de plastique, non ?

(d'où l'expression : joindre les deux bouts : )

ok, je suis plus là

mitouc aime votre message.