Arbre de la sagesse + serre

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par kevpib, 23 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. kevpib

kevpib Apprenti du Forum

Bonjour à tous !

Je viens à nouveau vers vous avec mes petites questions, car j'ai besoin de conseils d'experts :).

Je m'intéresse à l'arbre depuis ces quelques jours où j'ai repris le jeu. Je me demandais ce que vous me conseilleriez ; j'ai 109 étoiles.

- Débloquer la branche d'élevage en visant dans quelques temps, car je n'en ai pas encore assez, la dernière rune donnant 20% de chance d'avoir 4 animaux de base quand on récolte / voire un animal de couleur aléatoire.
    - Débloquer la rune du SPA, qui fait évoluer sur Bahamarama, où je galère sec, j'ai débloqué l'ALCHIMISTE comme un idiot, mais j'ai l'impression que c'est plus exigeant et ne me sera pas profitable assez vite, j'ai donc arrêté la quête qui permet de le construire (je manque d'outils pour construire 2 bâtiments, il faut choisir) ; je la reprendrai plus tard.
    - Attendre d'avoir 300 étoiles et débloquer la rune ultime qui permet de placer ses coupes (15% + 10% élevage (trop dure!)) dans l'arbre pour en faire profiter tous les champs.

Je découvre aussi la serre que je n'avais jamais vue. J'ai regardé la FAQ, lu un peu ce que vous disiez (vous l'utilisez sur les plantes longues type champignons, oignons, CPC)... je ne suis qu'au niveau 73 et j'ai encore du mal à voir toutes ces choses là (je n'ai pas encore le niveau pour le CPC, je l'achète). Sur quelle plante vous êtes-vous concentré à mon niveau et pourquoi ?

Merci beaucoup d'avance.

Bon jeu !

2. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

Bonjour kevpib

Pour l'arbre :
    A tes 2 premières questions : tout dépend de ce que tu priorises : les animaux de couleurs qui demandent beaucoup de SM ou beaucoup de picaillons pour acheter les colorés de plus bas niveaux et ainsi consommer moins de SM
    Mais qui peuvent te permettre notamment de colorer certains ateliers et avancer ces quêtes là et donc gagner des étoiles.
    Ou l'île : Par exemple, au niveau 1 du spa le punch donne 2500 TPE. Cette recette assez facile fait avancer l'île, gagner des bananes qui débloque des trucs pour répondre aux quêtes de l'île et donc gagner d'autres étoiles.

Perso, je choisirais le SPA car une fois débloqué, tu vas récolter des élixirs en même temps que les outils et il en faut quand même pas mal.
    Mais ce choix ( y'a toujours un p'tit mais quelque part ) entraîne de débloquer la rune 35 : gain de points chaque fois que tu fabriques une recette, c'est la même chose pour les autres métiers, question d'économie d'ingrédients.
    Et pis comme tu dis n'avoir pas encore le niveau pour les colorés.

A ta 3ième question, c'est vrai que c'est un peu contraignant de transporter les coupes sur chaque terrain mais c'est faisable en attendant d'avoir suffisamment d'étoiles en rab. Après je reconnais que c'est bien pratique.

Pour la serre : Voilà comment j'ai fonctionné, en priorité la ou les plantes à fort PE pour moi l'oeillet et la rose pour réduire le temps de pousse.
    Gain de temps pour un max de drops. Pour ces plantes là je me suis acharnée ' si si quand même jusqu’à ce que j'obtienne tous les bonus qui m'intéressent
    Puis des plantes comme la noisette et l'oignon que j'utilise pas mal. même façon de faire
    Là, je suis passé à toutes les plantes qui me permette de gagner des outils particuliers mais sans apporter en même temps des bonus négatifs.
    Lorsque j'aurais finir cela, je m'amuserais avec les bonus de réduction de temps de toutes les plantes qui se vendent bien au marché.
    J"aurais pu aussi inverser les 2 derniers points et choisir plutôt les picaillons que les outils

Voilà tu as mon p'tit avis, j 'espère avoir été assez clair et pis c'est rien que ma façon de faire.
    Bonne lecture et bonne amusement

3. M-AirCal

M-AirCal Fondu du Forum

Bonjour,

Pour nous ce n'est pas évident de donner tel ou tel conseil... :oops: Je déplace donc ton sujet dans le coin des bavards où tu pourras avoir l'expérience des joueurs pour t'aider, te guider.

Bon jeu !

M-AirCal

4. kevpib

kevpib Apprenti du Forum

Bonsoir,

Merci Nell59.1 pour tes explications! J'ai pu découvrir qu'on pouvait déplacer les coupes d'un champs à l'autre avant chaque récolte ; je n'y avais jamais pensé. Merci!

Merci M-AirCal :).

Bon jeu !