android (et ios) [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par asterphoenix, 15 janvier 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. asterphoenix

    asterphoenix Expert Junior

    Bonjour, suite au problème rencontré ici : https://board-fr.farmerama.com/threads/course-en-sac.48926/ ; je m'étais posé une question : pourquoi il n'y a pas d'application direct de Farmerama?
    Je sais bien que les transcriptions, le codage, et autre ça ce compliquerai un peu, et puis il faudrait des moyens financiers et humains en plus. Mais d'un autre coté ça pourrait attiré d'autres joueurs et permettre de rentabiliser à moyen terme.
    Après je sais pas ce pense les joueurs, je me posais juste cette question.

    Bonne journée et bon jeu à tous.
     
    pepsa54 aime votre message.
  2. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ta question étant plus du domaine technique, je transfère ton sujet dans la section adéquate.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    pepsa54 aime votre message.
  3. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Il a existé une application qui permettait de jouer à Farmerama mais les nouveautés à répétitions et les améliorations diverses ont eu vite fait de rendre l'application inutilisable car il fallait écrire toutes les nouveautés pour les deux plates-formes : web et tablette/smartphone.

    Comme Farmerama est écrit (pour le moment) en Flash et comme Flash ne fonctionne ni sous Android, ni sous iOs, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser des applications tierces comme Puffin ou Photon pour jouer à Farmerama.

    Comme tout le monde le sait Flash va disparaître dans le courant du 1er semestre 2021 et c'est pour cela que Farmerama est en cours de réécriture sous Unity. Ce langage étant compatible Web/Android/iOs, il est possible (mais pour le moment il n'y a aucune confirmation de la part de Bigpoint) que Farmerama puisse être utiliser en direct sur tablette/smartphone après cette migration.

    Bon jeu :)
     
    pepsa54 aime votre message.
  4. asterphoenix

    asterphoenix Expert Junior

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.

    Oui je comprend qu'avec toutes les modifications internes au jeu et aussi externe (Flash) c'est plus difficile de pouvoir avoir PC/tablette(/téléphone)
    Après donc à voir si avec Unity il y aura le regroupement ou non, d'un point de vu ça peut toujours aider quand on est pas chez soi de pouvoir se connecter sur son téléphone ou sa tablette pour récolter les plantes lors de concours.

    On verra ce que le futur nous réservera, en attendant fêtons en premier les 10ans de Farmerama.

    Encore merci et bonne soirée
     
    pepsa54 aime votre message.
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ce retour ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.