Amis-voisins [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par koi59, 19 mars 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. koi59

koi59 Vieux cacique

'ai voulu essayer un copier-coller au départ de ma boite de réception, et aller sur un site de traduction, mais le copier ne se fait pas .
    Comme je suppose que la réponse est en Grec, pour recopier le texte ce n'est pas évident ! Y a t'il une façon de copier le texte reçu dans la boite de réception et de le coller quelque part pour le faire traduire ensuite sur un site ?
    Merci

2. M-Vegas

M-Vegas Légende vivante du forum

Bonjour,

Il y a une façon, en effet, de copier le message de ton voisin, il te suffit d'aller sur son message, de faire "répondre", là tu peux avec CTRL C le copier.

Bon jeu :)
    M-Vegas

PS : Merci de répondre ici et non d'ouvrir un autre sujet.

3. koi59

koi59 Vieux cacique

Merci M-Vegas c'est enregistré pour le futur
    Bon jeu

4. koi59

koi59 Vieux cacique

Cette page n'étant pas fermée, je pose cette question : J'ai demandé à un ami de devenir mon voisin, via la procédure indiquée,qui m'a répondu qu'il était d'accord. Mais je ne le vois pas dans ma liste de voisins. Y a t'il un loupé quelque part ?

5. M-Phoenix

M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Quand tu parles de "la procédure indiquée", à quoi fais-tu référence ?

M-Phoenix

6. koi59

koi59 Vieux cacique

Bonsoir M-Phoenix;
    Je parle du petit bonhomme +, grisé, dans le bas de la colonne des voisins. J 'ai cliqué 2 fois et j'ai fait la demande à un ami.
    la réponse a été positive, mais je ne connais plus ensuite la procédure.
    Merci de me dire ce qu'il en est.

7. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir,
    Dans ta liste de voisin, tant que le joueur n'a pas accepté ta demande, son blason est semi transparent et dans le bas de la liste.
    Lorsque le joueur accepte la demande que tu lui as envoyée, son blason devient "normal" et ne se trouve plus forcément dans le fond de la liste (cela dépend de son niveau sur la ferme)

Le vois tu avec son blason "normal" (plus en semi transparence) dans ta liste de voisin?

Si c'est le cas, tu n'as plus rien à faire, il est alors dans ton voisinage ;)

Bon jeu;)

PS : actualise ta page;)

8. M-Vegas

Bonsoir,

La suite est simple, comme l'explique @hernoine, une fois ta demande de voisinage envoyée, le blason du joueur à qui tu as fait ta demande apparaît en grisé (opaque) dans ta liste de voisins et une fois qu'il a accepté ton invitation son blason devient coloré.

Est-ce plus clair pour toi ? Reviens nous dire.

M-Vegas

9. koi59

koi59 Vieux cacique

Bonjour hernoine et M-Vegas, le problème c'est qu'après avoir fait ma demande le blason du futur voisin n’apparaît pas dans la liste des voisins, même en grisé. Qu'en est-il ?
    Bonne journée.

10. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Cela signifie que le voisin demandé n'a pas de place et que votre demande est caduque.
    Utiliser le post
    Recherche d'amis et de voisins du 16 au 31 Mars 2017

en répondant en bas la première page et en précisant votre pseudo ferme pour demander des voisins.
    Bon jeu

Dernière modification: 20 mars 2017
  11. koi59

koi59 Vieux cacique

Vrai papachat, mais quand le voisin demandé n'a pas de place, lors de l'envoi de la demande, il m'est répondu de demander à un autre fermier. Donc mon problème n'est pas résolu. A savoir que j'ai beaucoup d'amis, et que je voudrais des voisins parmi ceux-ci.
    Merci quand même pour toutes vos réponses.(J'attends la suite )
    Bon jeu

hernoine aime votre message.
  12. M-Vegas

Bonjour,

Normalement oui il y a une fenêtre de confirmation lors de la demande.
    Peux-tu renvoyer ton invitation et demander à ton ami s'il reçoit bien ta demande, s'il te plait ?

M-Vegas

13. papachat

Bonjour
    En effet 8), je me suis trompé.
    C'est quand le voisin n'existe pas qu'on n'a ni message ni case grise.
    Bon jeu

14. koi59

koi59 Vieux cacique

Bonjour M-Vegas
    dans la liste d'amis que j'ai (que nous avons ) les pseudos ne nous disent pas leur nationalité. Donc, comment faire pour exprimer notre demande dans leur langue d'origine si nous ne la connaissons pas ? A savoir, si je formule ma demande en Français et que la personne concernée est Grecque ou Roumaine, elle ne répondra pas parce que n'ayant pas compris la demande.
    Qu'en pensez-vous ?
    Bon jeu

15. papachat

Bonjour
    Si vous utilisez le bonhomme gris avec le plus sans mettre de message, la demande de voisinnage sera établie automatiquement dans la langue avec laquelle le joueur invité joue sur le jeu.
    Bon jeu

16. koi59

koi59 Vieux cacique

Merci papachat, c'est la réponse qui me rassure, et je pense qu'elle sera utile également à d'autres. Néanmoins, comment ce fait-ilque je ne vois pas apparaitre en grisé (opaque ) dans la liste des voisins, le fermier que j'ai sollicité de devenir mon voisin, comme indiqué dans les précédents posts ?
    Bon jeu

17. M-Vegas

Bonjour,

Si rien n'apparaît dans ta liste de voisins c'est que personne n'a reçu d'invitation.
    As-tu actualisé ta ferme après l'envoi, es-tu certain qu'il joue toujours, as-tu bien écrit son pseudo ?
    Peux-tu me donner son pseudo que je fasse un essai de mon côté ?

M-Vegas

18. koi59

koi59 Vieux cacique

Bonjour M-Vegas
    Qu'entends-tu par actualiser ma ferme après l'envoi ?
    Comment savoir si ces amis jouent toujours ? Dans le cas des voisins on le voit grâce au thermomètre.
    Les pseudo sont : maya166, et palantas (avec un accent aigu sur le "a"après le "l", et le "t" )
    Bon jeu

19. koi59

koi59 Vieux cacique

Bonjour, je viens de faire une demande à un ami qui n'est pas encore mon voisin et dont je sais qu'il joue toujours, et là ça marche :son blason apparaît en grisé aussitôt la demande faite. Ce qui veut dire que si le blason n'apparaît pas, c'est qu'il n'existe plus dans le jeu !
    Et c'est la seule façon de le savoir je pense ! ( j'ai du ménage à faire )
    Encore merci pour votre aide
    Bon jeu

20. M-Vegas

Bonjour,

J'entends pas là, de faire un F5 ou une déconnexion/reconnexion de ta ferme.
    Je viens également d'inviter maya166 et palántás, et tout comme toi, aucun blason n'apparaît dans ma liste de voisins. C'est donc que ce sont des fermes abandonnées et/ou clôturées.

Un bon ménage dans ta liste d'amis, en effet, s'impose. ;)

Merci pour ton retour et tes remerciements, je ferme donc le sujet.

M-Vegas

Statut:
Fermé aux futures réponses.