alerte anti-virus [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mitouc, 13 mai 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    mon antivirus m'empêche de me connecter à divers forum avec ce message.

    "Une tentative d’envoi de votre mot de passe non chiffré, en texte brut, a été empêchée sur cette page".

    qu'est-ce que ça fait si je passe outre l'alerte ?

    il ne me bloque par encore farmerama mais sait-on jamais, je préfère demander avant que ça n'arrive.

    merci d'avance pour les explications
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Certains antivirus et/ou navigateurs envoient des alertes lorsque ton mot de passe est envoyé "en clair" sur la toile. En d'autre terme, pour que ces outils ne râlent pas, il faut que ton mot de passe soit crypté avant d'être envoyé aux serveurs internet qui devront le décrypter avant vérifier que le mot de passe est bon. Tout ceci avec des échanges de clés, certificats SSL et tout le tralala qu'une authentification en bonnet d'uniforme (oui je l'aime bien celle là) doit faire.

    Ce que tu risques si tu passe outre : que quelqu'un attrape ton mot de passe dans les trames de données qui sortent de ton ordinateur vers internet. Pour cela il faut que ce quelqu'un surveille tes communications, ce qui peu probable mais cela peut arriver.

    En résumé : risque relativement faible mais existant tout de même.

    Tu n'auras pas ce problème avec Farmerama puisque la norme est respectée et que ton mot de passe ne voyage pas en clair sur la toile. D'ailleurs tout site "sérieux" doit crypter les mots de passe avant de les envoyer et c'est tout de même curieux que tu rencontres ce problème sur tant de forum que ça :oops:

    Bon jeu :)
     
    -mahou-57 aime votre message.
  3. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    Les forum en question sont dédiés à mes centres d’intérêt, ce sont tous des forums de passionnés certes mais 100% amateur. Ils ne sont "pas sérieux " mais essentiellement des forum gratuit type forum actif. je n'avais jamais eu ce message d'alerte avant le renouvellement de mon antivirus. Je peux toujours les consulter mais je ne peux plus me logger pour participer.

    pour le moment consulter me suffit pour trouver les info que je recherche, je ne vais pas passer outre l'alerte anti-virus.

    Merci pour la réponse.
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ce retour ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.