aléatoire des cageots ?

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par aurorau, 11 décembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. aurorau

    aurorau Pro du Forum

    bonjour
    je me demande comment est fait l'aléatoire des cageots :
    Est-ce que tous les gains ont la même probabilité ?
    A-t-on plus de chance de gagner les premières propositions ? (comme dans la boite à cadeaux où je ne trouve que des billets verts)
    Où les dernières propositions dans d'autres ? (c'est le cas pour les cageots d'objets brillants)

    Merci d'essayer de m'expliquer
    bonne journée
     
  2. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    En ce qui concerne l'aléatoire, BigPoint ne nous a jamais donné sa formule de calcul, que ce soit pour les butins, drops, dans les motels, arbres et abris mystères, etc.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Il est évident que les gains possibles d'un cageot n'ont pas tous la même probabilité (par la pratique observée et pour la raison d'équilibre du jeu).
    Il est normal qu'un cageot d'étoiles donne souvent 1 étoile et exceptionnellement 25 ou 50 étoiles.
    Il en est de même pour tous les cageots.
    Voici ce que je viens d'obtenir en ouvrant 9 cageots de cageots :
    [​IMG]
    Perso, je les ouvre souvent pas paquet et j'obtiens des gains divers, y compris pour la boîte à douceurs.
    Il ne faut pas chercher une règle en fonction de la FAQ, mais de la valeur relative des cadeaux.
    Normal d'avoir plus souvent trois tours de roue qu'un billet festif.
    Bon jeu
     
    hernoine aime votre message.
  4. M-Phoenix

    M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    As-tu d'autres questions après ces différentes contributions ?

    Bon jeu :)

    M-Phoenix