aide fermiere

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par dellywoman, 4 août 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. dellywoman

dellywoman Commissaire Principal du Forum

Je trouve dommage de modifier de cette façon le jour de l'aide fermiere, j'achete 3 aides fermieres pour mes 3 fermes tous les mois problèmes de bras et bien je trouve pas cela sympa

2. fermariquette

fermariquette Habitué

BonjourDellywoman
    Je pense avoir bien compris , mais au cas où reprends moi.
    Les AF , d'après mon constat arrivent 2 jours avant la fin du mois et durent jusqu'au 3 du mois suivant. Donc je me fais une petite réserve pour les derniers jours au cas où.
    Bonne journée :)
    A vérifier mes dires selon les évènements.

3. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

C'est vrai il y a eu une modif sur la vente abonnement mensuel AF qu'il fallait voir ! je l'ai vu pour une fois
    ce qui ne m'a pas empêché de louper l'évt à 15 mn près ...... A force d'attendre la
    dernière minute pour acheter je suis passée à côté.
    Tant pis , j'ai acheté la promo à moitié prix et j'ai pas mal de coupons d'avance.

Je lis les AO une fois et ne pense pas à aller y faire un tour de temps en temps
    pour voir si il n'y a pas eu de modifs , et l'alerte ne se déclenche pas pour les modifications. Dommage !!

Bon jeu

4. fermariquette

fermariquette Habitué

Coucou Sylvie.
    Effectivement, la date était marquée au 4 et le changement en dessous.
    Confirmé par M.Night.
    Je reconnais que cela peut induire en erreur ... et peut être pénalisant.
    Mais j'avoue que pour ma part, je l'achète dès que je vois l'offre, pour éviter le désagrément des changements d'informations.
    Une question à toi M.Night s'il te plaît, que pourriez vous faire, Modérateurs pour que nous soyons sûrs de lire la bonne info au bon moment et si il y a eu un changement de dernière minute pour en être avertis à coup sûr ?
    Pourquoi vous n'utilisez pas Edité quand vous changez le contenu de vos messages, rajout ou retrait ?
    Cela serait plus clair pour tout le monde, et plus rapide pour vous aussi ,ne crois tu pas ? Cela vous éviterez d'ouvrir un autre post.

5. Rosalie

Rosalie Padawan

Salut, je me permets de répondre en partie : lorsqu'un modérateur (ou toute autre personne) édite simplement son message, cela laisse le message en "déjà lu" pour les personnes qui l'ont effectivement déjà lu (pas de petit rond bleu devant le sujet).
    Pas mal de gens se sont plaints de modifications "en douce" faites de cette manière, donc depuis les modérateurs remontent chaque changement dans un nouveau message. Je trouve ça mieux pour ma part :)

triana59 aime votre message.
  6. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

Je complète les dires de rosalie ,
    Un edit (icone modifier : ne signale rien de nouveau.
    En plus je vois direct quand un nouveau post apparait , cela me signale le lieu à l'oeil car la ou les) lignes sont en écriture gras.

Explication et tester par vous même :
    - vous lisez le forum quand vous aurez fini revener à la première page (page quand vous arrivez sur le forum)
    - vous cliquez sur ""marquer tous les forums comme lu"" et dans la fenêtre confirmer aussi .... puis vous partez
    - quand vous reviendrais au forum vous vener à l'oeil les ecritures -noirmales- et les ecritures -en gras-
    Donc tous ce qui est en gras signale un nouveau post dedans.

Ceci est important , surtout pour voir en haut du forum : Quartier général et FAQ et explications

Voilà.
    Bonne continuation.

PS: sinon on peut le faire par zone "marquer comme lu" , exemple : https://board-fr.farmerama.com/index.php?forums/faq-du-paiement.185/ et comme le faite juste pour cette partie de forum le rond cocher l'indique bien.

.

hernoine, triana59 et louloukeke aiment votre message.
  7. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Dellywoman : )

Sur le forum, tout en haut, tu as "Accueil-Forums-Membres-Calendrier". En cliquant sur l'onglet "Calendrier", tu as les évènements du jour ... que ce soit pour les quêtes ou pour les évènements payants, c'est pratique. Pour l'instant, je l'ai toujours vu à jour. : )

Je suis entièrement d'accord avec Rosalie : quand il y a une modification sur une annonce, c'est quand même mieux si elle n'est pas faite dans le premier post, parce qu'on ne pense pas (enfin, moi, j'y pense jamais) à aller le relire pour vérifier si quelque chose a été changé.

8. fermariquette

fermariquette Habitué

D'accord pour le "non" édité et les explications, mais pourquoi alors modifier son premier message ( M.Night) en corrigeant le 4 en 3 ? Puisque il y a un autre message qui explique et rectifie.

Editer à 16 h 40

Je n'ai pas encore compris l'explication de popeye et rosalie. Je vais regarder ça maintenant.

Merci Popeye, je découvre quelque chose. :)

Dernière modification: 4 août 2015
  9. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Parce que la date n'était plus celle-ci. Je ne voulais pas qu'une information erronée pouvant induire en erreur reste affichée. Et pour pouvoir prévenir tout le monde, j'ai posté un message à la suite de l'AO pour que celle-ci soit de nouveau visible pour tous.

Quant au changement de date en lui même, la personne qui s'occupe du calendrier chez Bigpoint a fait une petite erreur. Et comme tout le monde le sait une erreur peut arriver à tout le monde ;)

Bon jeu :)
    M-Night

10. fermariquette

fermariquette Habitué

Bon et bien vu que les gens ne veulent pas de "faire édité" et que toi tu tiens à corriger, je vais essayer de ne pas me laisser perturber, par les uns et par les autres et cesser de demander des explications.
    Voili, voilou.

elioenai53 aime votre message.
  11. M-Night

Bonjour,

Mais il y a un édit grâce au 2 post. C'est la solution qui rend l'information la plus visible : 2è post pour que l'AO soit de nouveau en gras et que les fermiers s'aperçoivent qu'il y a une information à lire et modification de l'AO avec dans le bas droit une notification en vert.

Avec la méthode que tu proposes l'information serait moins visible puisque sans repasser sur l'AO, on ne pourrait pas voir qu'il y a un changement.

M-Night

12. fermariquette

fermariquette Habitué

Je comprends tout à fait, vu que je me connecte sur le forum et que je vois les titres non lus en gras. Mais comme je n'aime pas me connecter sur le forum, je ne faisais pas la différence.
    Au moins Popeye m'aura appris quelque chose et si on ne lit pas les rectifications, il n'y a qu'à nous qu'il faudra s'en prendre.
    Mais finalement, ça si peu d'importance tout ça dans une vie.
    Se prendre le chou pour un jeu , c'est nul.
    Au final, je compatis pour Dellywoman qui aura raté les AF qui souffre des bras (si j'ai bien compris).
    Sans les AF moi je suis naze. Mais je ne les achète que pour mon compte principal.
    Bon courage Dellywoman

triana59 et elioenai53 aiment cela.
  13. M-Night

Bonjour,

Je comprends tout à fait ;)

M-night

triana59 et elioenai53 aiment cela.
  14. dellywoman

dellywoman Commissaire Principal du Forum

Merci à tous vous être vraiment très sympa, et bien j'ai acheté des aides à moitié prix car sinon je ne peux pas jouer,
    Je vérifie toujours les dates, mais un empêchement à fait que je ne l'ai pas vu :(
    merci

hernoine, triana59 et elioenai53 aiment votre message.