Afficher une infobulle indiquant le nombre d'objets proposés à l'échange (Idée retenue)

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par InTheTARDIS, 26 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

je ne comprends pas bien

elles sont déjà notées les quantités dans les échanges ? ? ?

alors pour le moment je ne vote pas

bon jeu

..

2. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Chippies, elles sont notées, oui, mais on ne les voit qu'après avoir ouvert une offre particulière. Ce que j'aimerais, c'est que les quantités apparaissent dans la liste générale des offres, pour qu'on puisse les voir au premier coup d’œil, sans avoir besoin d'ouvrir l'offre.

Par exemple, tu vois dans la liste générale une offre qui propose d'échanger Tamarinier contre Bois de senteur. Tu as un bois de senteur en trop, tu te dis "Cool, je n'avais pas de tamarinier, je vais pouvoir l'échanger !". Mais ô surprise, quand tu ouvres l'offre, tu découvres qu'en fait, la personne veut 5 bois de senteur contre son tamarinier. Et là, tu es dégoûtée ;)
    C'est pour ça que je voudrais que les quantités soient annoncées dès le début.

Et ça marche dans l'autre sens, aussi. Imagine que tu rêves d'avoir un poulailler néon et tu es prête à donner 20 arbres à sucre en échange. Si l'offre ne montre que Poulailler néon contre Arbre à sucre, ça ne semble pas très intéressant. Personne ne prendra la peine d'ouvrir l'offre et personne ne verra que tu proposes de donner 20 arbres à sucre.
    Alors que si on voit directement la quantité dans la liste d'offres, ça aura plus de chances de trouver preneur.

Dernière modification: 8 mars 2016
    triana59 aime votre message.
  3. astride

astride Demi-dieu du Forum

Bonjour,

J'ai voté pour l'EVC

Bon jeu à tous

4. Gérard49

Gérard49 Commandeur du Forum

Bonjour,
    je vote oui.

5. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonsoir

Effectivement après l'explication, je vote pour ton idée

InTheTARDIS et triana59 aiment cela.
  6. InTheTARDIS

Merci ! Je vais rajouter cette explication dans mon premier post pour que ce soit plus clair d'entrée de jeu.

7. M-Sherlock

M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

InTheTARDIS, comme expliqué dans les règles de la SABAI, il est interdit de modifier une idée qui est passée dans la BAI.
    Je ne dis rien pour cette fois car tu apportes simplement une explication mais si cela devait se reproduire, je te demanderait de m'en parler auparavant s'il te plaît ;)

Bon jeu!

M-Sherlock

8. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

J'avais déjà voté mais grâce à l'explication je viens de me rendre compte à quel point cela serait utile. En effet, il m'était à plusieurs reprises arrivé de faire de très belles offres sauf que pour les rendre intéressantes je proposais plusieurs exemplaires d'une même chose. J'imagine qu'énormément de joueurs ont vu mon offre mais ce que je cherche en 1 exemplaire contre ce que je proposais en 1 exemplaire n'étais vraiment pas intéressant et je pense donc que beaucoup d'entre eux ont zappé mon offre sans chercher à voir le détail.

J'espère vraiment que cela sera mit en place même si le nombre de votes requis n'est pas atteint surtout que ça a l'air simple, le nombre d'exemplaires de chaque est déjà récupéré lorsqu'on clique dessus.

astride et triana59 aiment cela.
  9. InTheTARDIS

Mince, désolée, M-Sherlock. Je ne savais pas. Je m'en rappellerai pour la prochaine fois ;)

bibou4405, triana59 et devenn10 aiment votre message.
  10. James007

James007 Seigneur du Forum

bonsoir,

très bonne idée je vote OUI

11. carolette531

carolette531 Seigneur du Forum

je vote oui

12. -valerie66-

-valerie66- Auteur Actif

Un oui !:)

13. InTheTARDIS

Merci à tous ! Valérie66, j'adore ton avatar :inlove:

14. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Oui.

15. -pitbull57-

-pitbull57- Commissaire Principal du Forum

oui aussi

16. InTheTARDIS

Merci GFDAR et Pitbull :)

Déjà 92 votes. Reste un peu moins de 2 semaines pour arriver à 150. On y croit !!!

17. cocojo1

cocojo1 Padawan

1 oui pour moi aussi ;)

18. stan5B

stan5B Padawan

Bonne idée !

19. InTheTARDIS

Merci ! Nous sommes à 104 votes, il ne manque plus grand-chose pour y arriver !!!

triana59 et cocojo1 aiment cela.
  20. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

Bonjour
    l' idée étant devenue plus claire dans mon esprit je trouve que c' est une très bonne mesure
    à voté : oui
    Bon jeu

Statut:
Fermé aux futures réponses.