actualisation

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par aurorau, 4 février 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. aurorau

    aurorau Pro du Forum

    bonjour, je me demande s'il serais possible d'actualiser les données au fur et à mesure des connaissances.
    Je regarde régulièrement le calendrier des évènements pour anticiper et mieux programmer mes cultures. Je suis passée lundi et rien n'était prévu pour le lendemain (il n'y a toujours rien pour le 3/02) Je ne regarde pas toujours les AO car je trouve que c'est extrêmement compliqué depuis qu'il faut jongler avec 3 AO (je ne comprends pas toujours la différence! Excusez-moi, je n'ai pas fait polytechnique!)
    Résultat, j'ai manqué la nuit des frissons (enfin pas complètement, il me reste 3h!!!)

    La page des news qui s'ouvre à chaque nouvelle connexion ne m'a pas aidé car la nuit des frissons n'y est annoncée qu'en 2è page et je ne lis pas à chaque connexion l'intégralité des titres des news.

    En résumé, je fais 2 demandes :
    1- que le calendrier soit tenu à jour (je comprends très bien qu'il soit sujet à des modifications)
    2- que les news les plus récentes soient visibles immédiatement.

    Merci
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Les news les plus récentes sont visibles immédiatement.
    Je lis les AO, chaque fois qu'une nouvelle AO est postée et uniquement dans ce cas : c'est facile à voir dès qu'on arrive sur le forum: si l'un des 4 titres de la rubrique "quartier général" est en gras, c'est qu'il y a du nouveau. Si aucun titre en gras, rien de nouveau.
    De même pour les FAQ, dans la rubrique question générale, ...
    Bon jeu
     
    -mahou-57 et hernoine aiment cela.
  3. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je pense que tu n'utilises pas tout ce que le forum t'offre comme possibilités.
    Tu as la possibilité de marquer les 3 sections des A.O comme "lus". Dès qu'une A.O arrivera dans une de ces 3 sections, tu verras que le titre de cette section est en gras.
    Les quêtes et événements ponctuels (nuit du frisson, Happy day, kermesse de Renzo, etc.) sont annoncés dans "événements".

    Le calendrier est et restera prévisionnel. ;)

    Lorsque tu es sur la page d'accueil du forum, tu as à droite un encadré "événements du jour" qui t'indique les événements en cours.

    Pour le reste, je ne peux pas te forcer à lire... :oops:

    Bon jeu !
    M-Justin
     
    hernoine et popeye aiment cela.
  4. aurorau

    aurorau Pro du Forum

    je suis d'accord pour un calendrier prévisionnel ; le prévisionnel peut être modifié mais le calendrier peut être tenu à jour.

    Il est vrai que j'utilise mal ce nouveau forum. Il aurait nécessité pour moi plusieurs cours de formation.
    Je viens de remarquer l'encadré "évènements du jour" mais je ne vois comment marquer les AO comme lues. Avant cela se faisait automatiquement.
     
  5. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Si vous lisez une AO, elle est automatiquement marquée comme lu.
    Si vous rafraîchissez la page, son intitulé passe de gras en maigre.

    Je suppose que vous avez tous les titres en gras car vous n'avez pas lu tout le forum depuis août.
    Cliquez en haut à droite sur "Accueil". Vous aurez alors dans le bandeau vert un premier intitulé "MArquer les forums comme lu" Cliquez dessus et ensuite validez. Cela aura pour effet de marquer comme lu tout le forum depuis aout 2014.
    Ainsi tous les titres sont en maigre. Si un nouveau post apparaît quelque part, son titre ainsi que ceux du niveau supérieur dans lequel il est rangé sera en gras. Si vous lisez ce post, son titre repassera en gras.

    Bon jeu
     
  6. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    As-tu réussi à marquer comme lu ce que tu voulais avec l'explication de papachat ?

    Bon jeu !
    M-Justin
     
    popeye aime votre message.
  7. aurorau

    aurorau Pro du Forum

    je ne réussis pas à aller sur l'accueil. Je ne sais pas pourquoi quand je clique sur accueil, je vais sur le forum.
    Par contre, je me suis amusée à cliquer partout et je trouver le calendrier très intéressant
     
  8. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La page d’accueil est la page où tu arrives lorsque tu te connectes au forum.

    Bon jeu !
    M-Justin
     
    popeye aime votre message.