achat non pris en compte bis [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par mitouc, 26 juin 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    je viens d'acheter le pack saison, sans problème.
    5 minutes après, j'achète le pack mystère du fermier , je refais exactement pareil que pour le pack saison.
    je reçois le code sms de sécurité, que je valide.
    L'achat n'a pas été pris en compte: offre toujours disponible sur ma ferme, fleurain et cie non livrés, pas de mail de confirmation paiement.

    c'est la 2ième fois que cela se produit en peu de temps, la 1ière fois était pour la location de la moissonneuse le mois dernier. j'avais ouvert un topic à ce sujet et scruter mon relevé de compte pendant plusieurs jours par la suite.

    comme il n'y a pas d'autres topics ouverts par d'autres joueurs, cela doit venir de moi mais j'avoue ne pas comprendre que ça marche une fois sur 2.

    je vérifie toujours que je tape le code sms comme il faut mais à tout hasard à quoi ça ressemble quand on rentre un mauvais code, est-ce qu'il y a un message, quelque chose, qui apparait pour signaler sa boulette ou pour refuser la transaction ?
     
  2. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour Mitouc ,

    Moi 2 fois que j'essaie d'acheter le pack saison , 2 fois la transaction n'a malheureusement pas pu être effectuée .
    Veuillez utiliser une autre méthode de paiement .
     
  3. ceactcinq

    ceactcinq Apprenti du Forum

    pareil pour moi
     
  4. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Le problème ne semble pas identique. j'ai pu acheter le pass sans soucis.

    toi on te refuse clairement le paiement, moi je peux faire la procédure jusqu'à son terme (saisir la carte, réception du sms de sécurtié de ma banque, saisie dudit code sur la fenêtre du jeu, puis retour au jeu) sauf qu'il ne se passe rien ensuite.
     
  5. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Oui Mitouc en effet , je viens d' envoyer un message au support , il me dise que ce service de paiement n'est malheureusement pas disponible actuellement en raison d'un problème passager ou de travaux de maintenance .
    Donc j’essaierais plus tard !
    Bonne chance à toi !
     
  6. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    Moi aussi j'avais reçu le même mail du support et finalement en remettant les coordonnées et après sms l'achat est pris en compte même si c'est marqué "erreur"
     
  7. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour Pepsa ,
    Ok , merci .
    Je vais voir !
    Bonnes quêtes
     
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je ne sais pas ce qui en est des autres joueurs mais effectivement pour mitouc, cela recommence comme l'autre fois si je comprends bien :oops:

    Les autres achats que tu as fait depuis cette discussion ne t'ont posé aucun problème ?

    Bon jeu :)
     
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    dslée de la réponse tardive, je rentre du travail. Depuis le "bug" de mon achat raté d'af le mois dernier, j'ai acheté une fois des FL sans problème, de même que tout à l'heure, aucun soucis pour acheter le pass de la nouvelle saison.

    je cherche à comprendre pourquoi ça a foiré 5 minutes après quand j'ai voulu acheter le pack promo proposé à l'ouverture de ma ferme.

    je ne vois que la mauvaise saisie du sms de sécurité de ma banque d'où ma question, qu'est ce qui se passe quand on ne saisit pas correctement le code sms reçu pour valider la transaction , est ce une annulation d'office de l'opération d'achat ?

    est-ce au moins signalé à l'utilisateur ? parce que perso, je n'ai eu aucune alerte d'aucune sorte.
     
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Sincèrement, je n'ai n'ai pas de certitude mais il me semble que cela change suivant la banque et le prestataire qui gère le paiement :oops:

    Tu as pu retenter l'achat où l'offre n'est plus présente sur la page des news ?

    Bon jeu :)
     
  11. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    si ça ne concernait pas des données sensibles, je ferai le test perso pour voir si c'est bien ça et etre ainsi fixée pour ne plus vous embéter sur le forum. Ceci dit, le doute me rend quelque peu inquiète et réticente à payer par CB sur le jeu.

    il me reste encore quelques heures pour acheter cette offre promotionnelle. je n'ai pas encore retenter l'achat.

    bon week end au passage.

    EDIT: achat retenté et réussi.
     
    Dernière modification: 27 juin 2020
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    C'est tout de même rageant de ne pas savoir ce qui se passe avec cette histoire de paiement :oops:

    Tu rencontres le même problème quelque soit le navigateur où l'ordinateur utilisé ?

    Bon jeu :)
     
  13. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Je n'ai qu'un seul pc et je ne joue sur farmerama qu'avec google chrome.
     
  14. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Dommage... on aurait peut être pu faire un test :oops:

    Comme tout semble d'être arrangé, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.