Achat de fleurains par SMS

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Bibi276, 10 janvier 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Bibi276

    Bibi276 Apprenti du Forum

    Bonjour,

    Pour vider son solde de recharges par cartes avant passage à un abonnement, un proche m'a mis une quinzaine de SMS sur mon compte Farmerama, par SMS.
    Mais je n'ai eu que 100 fleurains, bien qu'il ait eu en retour les confirmations de réception.
    Et que je sois certaine que c'est bien mon compte Big 411.... qui a été fait puisqu'a l'ouverture du jeu, j'ai eu tous les messages "vous avez reçu 50 fleurains".
    Est-ce un bug, de n'avoir reçu l'équivalent de 2 SMS en fleurains ? SVP
    Les autres vont-ils suivre (j'ai refermé et réouvert le jeu, et toujours 100 fleurains seulement) ?
    Quand aurais-je le complément ? SVP

    Merci de votre réponse.
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tu as passé 14 SMS entre 16:28:52 et 17:13:51. Sur ces 14 SMS 12 ont été refusés par le fournisseur de ton abonnement téléphonique.

    Cela signifie que tu n'as pas payé le service (c'est-à-dire 3,00 euros) de 12 des 14 SMS envoyés.

    Ceci peut être dû :

    • à un problème sur les serveurs de ton fournisseur téléphonique
    • à un problème sur les serveurs AlloPass
    • au fait que ton compte téléphonique ne permette pas ce type de transaction
    • au fait que ton compte téléphonique n'avait pas le crédit nécessaire pour honorer ce paiement

    Dans tous les cas tu n'a dépensé que le prix de 2 SMS normaux.

    Cependant si tu vois apparaître cette dépense sur ton relevé téléphonique, il te suffira de l'envoyer au support afin qu'ils puissent faire le nécessaire.Clique sur le mot "Support" en bas à droite de ta ferme pour les contacter.

    Juste une remarque : je suis tout de même étonné que quelqu'un ai encore 45€ de crédit sur un abonnement qu'il va arrêter. Es-tu certain qu'il avait conscience que chaque SMS coûtait 3€ ?

    Bon jeu :)
     
  3. Bibi276

    Bibi276 Apprenti du Forum

    Bonjour M-Infinity,

    Pour ce qui est des 45 € de crédit dont vous doutez, il a bien + mais rechargeait sans cesse par carte pré payée. Il m'a donc proposé de me mettre des SMS au lieu de tout perdre prenant un abonnement la prochaine fois. On a fait avant le #123# pour voir son solde de conso avant de faire les SMS, et c'est bien réel il a bien davantage.
    Désolé M-Infinity mais c'est vrai, il existe des personnes non accro du téléphone, qui puissent vouloir seulement avoir un simple portable juste pour en cas de besoin. Certes, il n'est pas de la génération "accro du portable"

    Il n'est pas du tout un grand consommateur de téléphone, or au bout de 2 mois pour conserver la ligne, il devait recharger par coupon.
    Ce qui explique son solde, et qu'il veuille maintenant prendre un abonnement juste pour conserver sa ligne de portable, en cas de besoin.
    Vous seriez très surpris de ce qu'il lui reste (doutez-en ou non, c'est vrai) et qu'il va perdre en prenant cet abonnement, début février prochain logiquement à l'échéance d'un énième rechargement à prévoir .

    Il m'en a proposé d'autres pour ce jeu, je vais y réfléchir à 2 fois avant d'accepter pour mon compte "Farmerama", si ça ne passe pas ou presque sur ce jeu.

    Bonne soirée à vous (ainsi qu'au autres) et merci de votre réponse, au moins j'ai une explication.

    bibi276
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je n'avais pas besoin d'une aussi longue explication ;) et si je me suis permis cette remarque c'est tout simplement parce que cela c'est produit à plusieurs reprise avec d'autre joueurs.

    Par contre, ce qui est en principe certain c'est que seuls 2 fois 3€ ont du être prélevé du compte.

    Bon jeu :)
     
  5. Bibi276

    Bibi276 Apprenti du Forum

    Bonjour M-Infinity

    J'ai reçu ce matin un mail de BIGPOINT, le détail de commande, justifiant de l'envoi des 14 SMS, avec heure et n° de la transaction pour chacun des SMS, avec montant de 2€ déduits pour tous SMS

    Comment puis-je vous faire parvenir ce justificatif reçu de BIGPOINT. SVP ?
    Merci.

    Bibi276
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ce n'est pas un justificatif de la par de Bigpoint qu'il faut que tu fournisses mais un justificatif venant de ton fournisseur de téléphonie mobile. Bigpoint à bien reçu l'ordre de te donne les Fleurains pour les 12 SMS manquants mais immédiatement après il a reçu un contre ordre car l'argent n'avait pas été transféré.

    Bon jeu :)
     
  7. joofa

    joofa Auteur Actif

    Bonjour,
    Petite question, quel est l'opérateur? J'ai exactement les mêmes problèmes, deux lignes mobiles qui ne servent qu'en cas d'urgence et des paiements refusés pour cause de crédit insuffisant après confirmation de paiement de BP d'où les points décomptés et s'ils ont été utilisés avant, un compte négatif. Cela fait des mois (j'ai déjà posté à ce sujet) que je contacte de temps à autre le service client de mon opérateur, je n'ai jamais les mêmes réponses, ils m'ont même demandé de me déplacer à ma banque pour vérifier le numéro de sécurité ce qui n'avait rien à voir avec le problème, de modifier les paramètres de mon portable, les options, de changer de forfait, des RV téléphoniques non honorés, etc. Bref, d'après ce que j'ai cru comprendre dans l'histoire c'est que les forfaits que nous avons souscrits ont été modifiés sans nous en avertir et que cette possibilité de payer par SMS n'est plus comme les forfaits à report de solde, en fait, vous ne pouvez pas utiliser votre solde pour cela. Si vous souscrivez une assurance auto, bris de glaces compris et que je jour où cela vous arrive vous apprenez que vous n'êtes pas assuré car une mise à jour de votre contrat a été effectuée à votre insu, comment réagireriez-vous? Pour ma part, je pense que cela relève du médiateur des services numériques et une démarche commune me semblerait plus efficace, avis aux amateurs! Si comme moi vous n'acceptez pas de vous faire arnaquer car il n'y a pas d'autres mots et que vous pensez que vous êtes libres de dépenser votre argent comme bon vous semble, commencez par contacter le service client de votre opérateur ne serait-ce que pour entendre les billevesées qu'ils vont vous raconter et groupons nous! On veux juste être libre de jouer.
    Et vive Farmerma!
     
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je ne me rappelle plus quel était l'opérateur mais ce qui est certain c'est que (pour les cas qui ont aboutits) il a toujours été démontré que l'opérateur était en faute (enfin... pas si on lit les ligne en taille 0.2 inscrites sur la tranches des feuilles du contrat).

    Pas simple d'obtenir gain de cause... par contre si vous avez de vos opérateurs des décomptes qui montrent les dépense, le support crédite en général les Fleurains.

    Bon jeu :)