accession au système Poussin Mentor [fermé]

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par METHOS68, 17 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. METHOS68

    METHOS68 Auteur en herbe

    Bonjour,
    je propose que l'entrée dans le système Poussin ne se fasse qu'à partir du niveau 10 et sur la base du volontariat du poussin , avec au passage au niveau 10 un tutoriel précis expliquant où se trouve le logement des poussins , comment on y accède, comment on offre les cadeaux au Mentor.
    On pourrai allonger ensuite la durée du mentorat du niveau 10 à 50 comme cela les mentors ne sont pas perdants par rapport à maintenant
     
  2. M-Sherlock

    M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

    elioenai53 et triana59 aiment cela.
  3. silurexx

    silurexx Expert Junior

    Bonne idée;)
     
    elioenai53 et triana59 aiment cela.
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Pas d'accord : un poussin a besoin d'aide avant le niveau 10.
    Bon jeu
     
    aloa7070 et elioenai53 aiment cela.
  5. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    A mon avis, le niveau importe peu. Ce qui est important dans l'idée, c'est qu'il y ait un tutoriel dédié à l'école des poussins et que le poussin décide de s'y inscrire.

    Je pense que Methos68 a dit niveau 10 pour éviter la confusion avec le niveau 2 ou 3 dans lequel arrive automatiquement le nouveau joueur après avoir fait le tutoriel actuel.
     
    AlpaK, elioenai53 et triana59 aiment votre message.
  6. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    L'idée présente plusieurs propositions et c'est un peu gênant.
    Bon jeu
     
    astride et elioenai53 aiment cela.
  7. demeter99

    demeter99 Fondu du Forum

    Bonsoir
    Je trouve très intéressante l'idée d'un tutoriel expliquant le rôle de l'école des poussins ainsi que le mentorat
    Après peu importe le niveau pour y être inscrit par contre la proposition de rester jusqu'au niveau 50 n'est pas mal du tout car au niveau 40 c'est un peu juste surtout que c'est à ce niveau que commence les métiers

    Donc je vote oui à cette idée
     
  8. -valerie66-

    -valerie66- Auteur Actif

    Un oui !:)
     
    elioenai53 et triana59 aiment cela.
  9. METHOS68

    METHOS68 Auteur en herbe

    Bonjour
    J'ai mis niveau 10 parce que il me semble bien que jusque là c'est assez basique , on plante on récolte on élève et on ne peut pas faire grand chose de plus , si les poussins résistent tout seul jusque là il y a des chance qu'ils continuent à jouer, donc plus de poussin rouge lvl 5 qui abandonnent. Ensuite c'est tout bête cela faisait un compte rond 10 à 50 car le chiffre 50 a déjà été avançé dans une autre discussion. Merci d'avoir déjà voté et bonne journée
     
    elioenai53, triana59 et iledupilier aiment votre message.
  10. settie

    settie Expert du Forum

    Bonjour

    J ai voté oui

    J ai souvenir que l annonce de m être vue attribuée un parrain avait été un peu noyée au milieu de toutes les infos données par le tutoriel (ou alors je ne les avais pas digéré assez vite, c est possible aussi)
    Un tutoriel accompagnant l accès au "poussinat" ne serait pas du luxe, c est vrai qu il faut pas mal chercher avant de trouver les points d attention (ou pack d amour, je ne sais plus ça n a jamais été très clair dans ma tête) par exemple

    Pousser le tutorat jusqu au lvl 50 me parait une bonne idée également
    Pour les poussins ce serait un petit plus appréciable et les mentors pourraient profiter un peu plus longtemps de leurs poussins actifs qui semblent être une espèce rare d après ce que j ai compris
    Ce que corrigerait aussi le fait d être volontaire

    Bon jeu à tous :)
     
  11. Aleynia

    Aleynia Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour je vote oui :)
     
    elioenai53 et triana59 aiment cela.
  12. iledupilier

    iledupilier Grand Maître du Forum

    Bonjour METHOS68,

    Bonne idée, je vote Oui
    J'ajouterais à ton idée qu'il serait bien pour motiver les jeunes poussins à rester et les encourager, serait un petit peu plus de bonus de part de BP =
    Coupon systématique aide fermière lors d'une quête. Parce que c'est motivant , non...?
    Arbre à parfum , arbre feuille d'or, arbre oeufs, arbre à sel, enfin des arbres qui ne sont plus offerts ( constat de la part d'une jeune fermière qui a reçu uniquement du XL et XXL d'arbres de base. Bien dépitant!
    Et une dernière chose qui fera grincer de dents mais tant pis...
    Un seul poussin par mentor. cela laissera plus de place pour des mentors super motivés qui ont la motivation de voir s'agrandir la famille farmerama et la générosité envers leur poussin.
    J'attends toujours le mien , il sera autant gâté que je l'ai été par mon mentor en dehors des cadeaux normaux de son rôle
     
    Dernière modification: 18 février 2016
    elioenai53, triana59 et Aleynia aiment votre message.
  13. silurexx

    silurexx Expert Junior

    Bonjour Papachat,;)
    De mon point de vue a part récolter ses champs ses abris et ses arbres il y a que sa a faire avant le niveau 10 déjà quand le tutoriel est fini on est déjà niveau 5 au plus. En revanche après le niveau 10 on essaye de faire les quête. C'est a ce moment précis que le poussins a besoin d'aide. Ici on parle plutôt d'un tutoriel sur l'école des poussins Apres c'est ton choix
    Alex:)
     
  14. Gérard49

    Gérard49 Commandeur du Forum

    Bonjour,
    je vote oui si ça peut aider.
     
    elioenai53 et triana59 aiment cela.
  15. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,
    Je vote oui, car il n'est pas simple d'expliquer via mp l'école des poussins et ce serait plus motivant pour les nouveaux joueurs qu'il y ait un tutoriel plutôt qu'un mp par jour dès les premiers jours, car on ne peut pas tout expliquer en une fois, ce serait un roman...xD
    Passez une bonne soirée.:D
     
  16. ♪Flute♪

    ♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour
    Je vote oui .
    Malheureusement je n'ai pas encore de poussins , mais cela me paraît intéressant pour ceux qui en ont
    Bon jeu
     
    triana59 et elioenai53 aiment cela.
  17. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Excellent ! Donc, oui, bien sûr.
     
    elioenai53 et triana59 aiment cela.
  18. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    c'est oui bien sur

    bon jeu

    ..
     
    Aleynia, triana59 et elioenai53 aiment votre message.
  19. belette1062

    belette1062 Padawan

    je vote oui et j'aimerais bien y entrée car depuis le début j'attend toujours l'acceptation !!! ( niveau 89 et 192 pour îles).
     
    triana59 aime votre message.
  20. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    tu as mon oui !!
     
    triana59 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.