Accéder au site [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par *Cornegidouille*, 21 juin 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Bonjour,

Depuis mon basculement vers Windows10, je n'arrive plus à me connecter via GC, IE ou Opera.
    Je ne peux plus utiliser que FF.

Avec GC, IE ou Opera, j'accède à la page d'accueil de farmerama, mais une fois que j'ai saisi mes identifiants, j'aboutis à ceci :

Je ne comprends pas pourquoi et, surtout, je ne vois pas comment débloquer la situation.
    Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

elioenai53 aime votre message.
  2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Je me renseigne et je reviens vers toi après ;)

Bon jeu :)
    M-Night

3. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Ce sont les options de certificats d'internet explorer qui sont utilisées par Googe Chrome et Opéra. Il n'est donc pas étonnant que les 3 navigateur te posent le même problème.

Dans un premier temps, pourrais-tu aller dans les option d'Internet Explorer et vérifier dans l'onglet Avancé que ces options sont bien cochées (elle sont tout en bas de la liste):

upload_2016-6-21_18-38-41.png

Si ce n'est pas le cas, coche-les, clique sur OK, ferme ton navigateur, relance-le et tente de te connecter au jeu, s'il te plait.

4. *Cornegidouille*

Bonjour,

J'ai pourtant bien les mêmes options cochées... mais ça le fait pas. : (

5. M-Infinity

Bonjour,

flûte, en général c'est là que ce situe le problème :oops:

Si tu cliques sur "Informations" (lien en bas de la capture que tu as faite) il n'y pas une possibilité du genre "Continuer sur ce site" ?

6. *Cornegidouille*

Si je clique sur "Informations" , j'ai cela :

Informations

• Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, vérifiez l’adresse du site Web dans la barre d’adresses afin de vous assurer qu’il s’agit de l’adresse attendue.
    Pour plus d’informations, consultez « Erreurs de certificat » dans l’aide d’Internet Explorer.

Je ne peux donc pas continuer sur le site.

Petite précision :
    pour GC, après un redémarrage de l'ordi, j'arrive à me connecter
    et puis ça rebloque
    et faut redémarrer l'ordi
    et alors ça remarche...

je n'y comprends vraiment rien !

AlpaK et elioenai53 aiment cela.
  7. M-Infinity

Bonjour,

j'avoue que pour le coup , moi non plus :oops:

SI je comprends bien, tu vas sur www.farmerama.fr avec google chrome, cela fonctionne et si tu y retournes cela ne fonctionne plus ? Mais si tu y retourne après un redémarrage cela fonctionne de nouveau ?

C'est bien cela ?

8. *Cornegidouille*

Oui, c'est bien ça !

9. M-Infinity

Bonjour,

et si tu fermes ton navigateur après avoir quitté ta ferme et que tu l'ouvres de nouveau et que tu tapes l'url www.farmerama.fr le résultat est le même ?

10. *Cornegidouille*

bonsoir,

oui, même résultat.

11. [gros62]

[gros62] Auteur Actif

Tu peut revenir sur ton encien windows mon pc avait basculer en windows 10 j'arriver même pu a ouvrir farmerama

AlpaK aime votre message.
  12. [gros62]

[gros62] Auteur Actif

S'applique a windows 10

Si vous êtes passé à Windows 10 depuis moins d’un mois, vous pouvez revenir à la version précédente de Windows. Pour cela, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération et sélectionnez Revenir à Windows 7 ou Revenir à Windows 8.1. Vos fichiers personnels ne seront pas affectés, mais les applications installées après la mise à niveau vers Windows 10 seront supprimées.

je te conseille de revenir a ton encien version de windows

hernoine et AlpaK aiment cela.
  13. M-Infinity

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit ce que veuille *Cornegidouille* ;)

Désolé de te faire répéter les choses *Cornegidouille* mais ton problème est tellement curieux que je veux être certain de bien comprendre : tu vas sur le site une fois et seul un redémarrage ter permet d'y aller une seconde fois ?

Tu nous dis que cela fonctionne ainsi avec Google Chrome.. et avec IE et Opéra, ça fait pareil ?

14. *Cornegidouille*

Oui, Infinity, c'est ainsi avec Google Chrome : je peux me connecter une fois, une seule.
    Ensuite seul un redémarrage me permet de me reconnecter.

Pour IE, Opera, Microsoft Edge, rien à faire, j'ai la page que j'ai postée au post 1 dès la 1ère connexion.

Avec FF, tout va bien. : )

15. M-Infinity

Bonjour,

Dans les paramètres dont je t'ai fait la capture hier, pourrais tu cocher SSL 2.0 et SSL 3.0. Ensuite, clique sur OK, ferme ton navigateur, relance-le et tente de te connecter au jeu, s'il te plait.

J'ai encore une autre solution sous le coude mais un peu plus lourde donc on va d'abord tester celle-ci :oops:

16. *Cornegidouille*

Re-bonsoir,

j'ai coché SSL.2.0 et SSL 3.0, mais ça n'a rien changé. : (

Et la solution lourde sous le coude ?
    Je suis prêt à (presque) tout... : DDD

17. M-Infinity

Bonjour,

la solution c'est d'ajouter manuellement l'url (http:://auth3...) dans les sites "de confiance".

L'explication étant un peu longue, j'ai trouvé cette petite vidéo qui explique comment faire :

Si cette méthode ne fonctionnait pas je vais finir par être à cours d'idée :p

18. *Cornegidouille*

Bonsoir,

Très bien, très claire, cette vidéo ! Et elle cible exactement mon problème.
    Mais je n'ai pourtant pas réussi à le résoudre... : (((

Juste une question : dans les sites de confiance, tu mets http:://auth3.bpsecure.com
    Moi, j'ai mis https//auth3.bpsecure.com (de toute façon une adresse commençant par autre chose que https est refusée...). C'est bon ?

19. M-Infinity

Bonjour,

oui, pardon, le doublement du deux points est une erreur et c'est bien https :oops:

Donc même une fois le site ajouté dans les sites de confiances cela ne fonctionne toujours pas ?

20. *Cornegidouille*

Bah non... : (

Ne voulant pas t'embêter plus longtemps, je crois que pour Farmerama je vais me contenter de Firefox et de Google Chrome : )

Un grand merci pour ton aide et tes efforts en tout cas !

Statut:
Fermé aux futures réponses.