Abris ou animaux colorés ?

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par RasDuGazon, 6 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. RasDuGazon

    RasDuGazon Apprenti du Forum

    Bonjour,

    Je m'interroge car je ne trouve pas ce que je cherche. Peut-être ai-je mal dormi. N'y voyez aucune "critique", simplement une interrogation et, tout au plus une modeste contribution à ce site que j'aime, et qui est en cours de "reconstruction".

    Cherchant le pourcentage de réduction du temps de production d'animaux que l'on peut espérer en plaçant des extensions jaunes, orange, etc... je n'arrive plus à ressortir ce renseignement de la FAQ.

    En revanche, chaque fois que je suis sur un chapitre traitant des extensions colorées (par exemple : "Comment poser les abris de base, C+, C++, développés et les extensions de couleur.", je trouve un lien vers les animaux colorés : "Certains abris comme les bergeries et les clapiers (vous retrouverez toutes les espèces d'animaux colorés ici) peuvent être améliorés par des extensions de couleur."

    Certes, pour développer certaines extensions (au-delà de "orange"), il est nécessaire de posséder des animaux colorés, mais c'est tout. Pourquoi ce lien ? N'y aurait-il pas une erreur ?

    Ce n'est pas très grave et je trouverai le renseignement que je cherche dans quelques temps, lorsque le nouveau site sera "stabilisé".

    Je souhaite à toutes et à tous un très bon jeu.
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    heuuuuuu, peut être tout simplement parce que c'est dans ce topic que l'on explique comment fabriquer les extensions colorées, non ? ;)

    De plus c'est aussi dans ce topic que l'on trouve les temps de production et ce que produit chacun des abris colorés.

    Pour ce qui est des abris C+ et C++, les C+ rapportent le même nombre de PE qu'un abri normal mais en 10% de moins de temps qu'un abri normal alors que les C++ rapportent 40% de plus de PE qu'un abri normal en 40% de moins de temps qu'un abri normal.

    Bon jeu :)
     
  3. RasDuGazon

    RasDuGazon Apprenti du Forum

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, mais, sans doute me suis-je mal exprimé. Mon "souci" (si je peux dire) c'est le lien vers les animaux colorés (ce qui me semble "presque" hors sujet) et non vers les extensions colorées, ce qui serait logique).

    Ceci dit, ce n'est pas très grave.

    Bon jeu.
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    le lien que tu as mis dans ton post revoit sur la FAQ "Animaux de couleur : comment les utiliser" et elle explique donc comment fabriquer les extensions de couleurs. Je ne vois pas où es l'illogisme dans la phrase ""Certains abris comme les bergeries et les clapiers (vous retrouverez toutes les espèces d'animaux colorés ici) peuvent être améliorés par des extensions de couleur."

    Où alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :oops:

    Bon jeu :)
     
  5. RasDuGazon

    RasDuGazon Apprenti du Forum

    Bonsoir,

    Il se peut que je m'exprime mal, ou que je voie un problème là où il n'y en a pas. Alors, je vais essayer de reformuler mon souci :

    Je cherchais des renseignements sur les extensions de couleur pour les abris, permettant de produire des animaux de base (et non des animaux colorés). Les renseignements cherchés pourraient se résumer ainsi : Quel bénéfice puis-je tirer de l'achat et/ou de la fabrication d'une extension colorée, en termes de temps de production et de PE ? Je te remercie au passage pour les infos sur les abris C+ et C++. Pour trouver ces renseignements, je me suis rendu sur le topic "Comment poser les abris de base, C+, C++, développés et les extensions de couleur."

    Je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais, puisque ce topic parle de l'installation de ces abris et extensions. Le seul lien que j'y ai trouvé concernait les animaux colorés (je dis biens les "animaux" et non les "extensions" colorées).

    Pourquoi ai-je trouvé ce lien illogique ?
    1. Le seul rapport entre "animaux" colorés et "extensions" colorées, réside dans le fait qu'il faut des animaux colorés pour produire certaines extensions mais... c'est tout.
    2. Les extensions colorées ne produisent que des animaux de base
    3. Pour produire des animaux colorés, il faut utiliser des motels.
    Ce que j'aurais trouvé logique :

    Dans le topic en cours portant sur les extensions pour abris, Un lien (trouvé directement par une recherche Google sur internet) vers : http://farmfarm.e-monsite.com/forum/annonces-officiel-3/faq-utiliser-les-animaux-de-couleur.html que tu as écrit en 2012 et qui m'a fourni les renseignements cherchés (et là je te remercie encore) aurait été beaucoup plus dans le sujet, je crois.

    Je croise les doigts, espérant avoir été moins "obscur" dans mes explications...

    Ceci dit, grâce à toi, j'ai les renseignements que je cherchais et t'en remercie.

    Bon jeu à toutes et à tous.
     
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous t'avions bien compris mais tu n'es peut être pas descendu assez dans la FAQ pour voir ce que tu recherchais. Voici ce que tu demandes : "Les renseignements cherchés pourraient se résumer ainsi : Quel bénéfice puis-je tirer de l'achat et/ou de la fabrication d'une extension colorée, en termes de temps de production et de PE ?"

    Voici le tableau pour les bergeries :


    Production
    AbrisRécoltePETemps
    Base
    avec
    de l'eau
    avec
    de la SM
    avec
    eau + SM
    Bergerie 1 mouton5010h008h005h004h00
    Bergerie 1 : Jaune1 mouton539h007h124h303h36
    Bergerie 2 : Orange2 moutons14012h009h366h004h48
    Bergerie 3 : Rouge2 Moutons19212h009h366h004h48
    Bergerie 4 : Rose3 Moutons30015h0012h007h306h00


    Tu as donc dans cette FAQ tous les renseignements que tu recherches. Juste au dessus de ce tableau, tu as un tableau avec tous les outils et animaux colorés nécessaires pour savoir si l'investissement est à tes yeux rentable ou non.

    Pour informations le lien d'un site extérieur non officiel rapporte la même FAQ que celle que l'on t'a donné, sauf que la nôtre a été étoffée depuis...

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  7. efle86

    efle86 Apprenti du Forum

    merci pour le lien de ras du gazon, j'ai la réponse à une de mes questions.
     
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je ne vois pas comment le lien de RasDuGazon à pu répondre à une de tes questions puisque ce lien n'est que la copie non mise à jour du topic dont nous parlons depuis le début !!!

    Mais bon... là n'est pas le sujet.

    As tu compris pourquoi c'est ce sujet qui est en lien dans la FAQ RasDuGazon ?

    Bon jeu :)
     
  9. efle86

    efle86 Apprenti du Forum

    c'est simple, j'ai lu, j'ai utilisé le lien de rasdugazon, ca a répondu à une question que je me posais dans mon coin et je le remercie, c'est tout... faut pas se fâcher....
    On s'informe en consultant les faq, c'est pratique.
     
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je n'ai jamais dit que j'étais fâché :p

    Par contre que l'on s'informe en lisant les FAQ est une évidence.... c'est bien pour cela que nous nous cassons la tête pour qu'elles soient le plus détaillées possible ;)

    Bon jeu :)
     
    hernoine aime votre message.