Abris mystère "Rubis" : impressions. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 3 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Et t'oses dire que t'as pas d'bol ? :-o
    Pas la peine, suis plus là.... :-DDD
     
    pasyjy54 et TOUPIE1976 aiment cela.
  2. roubislow

    roubislow Grand Maître du Forum

    Bonjour,
    une vingtaine de grottes rouges ?
    Ben moi, n'en ai que 11 encore, j'espère bien augmenter ce chiffre...:p
    Bonne semaine à tout le monde
     
  3. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    @maya12374 : Coucou la nabeille turbolinisée qui a dépassée sans ménagement cette gentille tantine (qu'on voit plus d'ailleurs).

    Si tu ne veux pas avoir le coup de la poule solo envoyée tous les jours de la semaine, vaut mieux que tu ne sois plus là -.-

    Quoique...je pourrais très bien aussi te faire un envoi groupé d'extensions de chauve souris rouges...tu verras comme c'est drôle d'avoir ça dans le stock...au départ...8)

    Surtout quand tu n'as pas assez de bases pour les poser xD

    PS: ouais c'est vrai que M'sieur BP il pourrait quand même diversifier un peu les extensions gagnées à la roue...depuis qu'on a les fleurs et les épouvantails, ben le reste cela stagne un peu quoi niveau abris.

    PS2: Et voila, je dis aux autres de pas râler parce qu'avec le pack j'ai pas eu en plus de blaireau que celui vendu avec...et hop...le dernier abris récolter à l'instant me donne quoi?
    UN BLAIREAU ! pfffff
    Bon Mitouc, désolé...:(
    j'espère que tu as eu de la chance avec les suivants...sinon, promis...je te le garde pour l'event VEC dans 4 mois si tu ne l'as pas d'ici là ;)
     
    Dernière modification: 7 mars 2016
    pasyjy54 et maya12374 aiment cela.
  4. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    Toupie,
    puisqu'il est vain de parler de degré de chance, c'est quand même BP qui décide la part d'obtention des différents gains et lui qui fixe aussi les prix en FL.
    d'après ton message, dans une lecture très réductrice, tu as eu le blaireau non pas avec 30 abris mais parce que tu as acheté le pack te garantissant de l'obtenir... qu'en déduire ? pour avoir le blaireau, fallait acheter le pack ?

    s'il ne faut pas 30 abris, combien en faut-il pour avoir le blaireau sans acheter le pack ? certains te diront un seul, généralement les mêmes, d'autres te répondront 100 généralement les mêmes aussi.

    (posté avant ta modification de post Toupie, mais quand même 30 abris pour un seul blaireau, je suis choquée par la générosité de l'aléatoire).

    du point de vue de ma ferme, j'arrivais à avoir la nouveauté si c'est pas le jour J, l'event d'après mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, et c'est même pire puisqu'il n'y a pas une mais 2 nouveautés par event.

    Le rythme des event s'accelèrent, certaines nouveautés disparaissent très vite, il me faut maintenant plus de 3 event pour avoir la nouveauté du 1ier event, et certains autres gains ne sont pas là non plus: abris rose et scène de cerf (comme déjà dit).

    alors certes il y a VEC, mais c'est pas garanti que l'item manquant soit autorisé à l'échange/troc et quand bien même: la rareté fait le prix, et qui voudrait troquer la dernière nouveauté contre un abri souris aujourd'hui pourtant payer le même prix: 15 FL.
    alors oui on peut compter sur la générosité des autres joueurs plus chanceux, mais personnellement ça me coûte de ne pas pouvoir rendre la pareille, j'ai l'impression d'être une profiteuse.

    Pour le blaireau, comme pour la loutre, j'attendrai que le prix baisse au marché.

    Sur ce, j'en reste là.
     
    baronne21 et .mam36600. aiment cela.
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    On en revient à la science des probabilités qui est une matière mathématique qui a ses règles, ce n'est pas de l'aléatoire :(

    Certains ont eu l'abri pour blaireaux au bout de 3 abris et d'autres ne l'ont pas eu après 30 abris. C'est ainsi.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  6. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    Re :)

    Bonjour M-night :

    Je viens de lire votre AO concernant les billets festifs...
    Cela serait intéressant pour tout le monde que BP fasse la même chose avec les abris, non?

    Plutôt que de nous sortir encore une déco, de nous proposer de gagner les abris mystérieux jusqu'au cygne par exemple...

    Les billets festifs gagnés lors des quêtes pourraient permettre à des joueurs peu "fortunés" de se rattraper d'autant plus que les abris mystérieux ne sont présents que quelques occurrences puis quittent "le cycle" des mystérieux.

    Enfin je dis ça...comme cela.
     
    baronne21 et .mam36600. aiment cela.
  7. maminy

    maminy Pilier du Forum

    Bonsoir
    Oui , et ceux qui n' on pas le sous, ils vont voir ailleurs.
    Le cinéma ne fonctionnant pas, ou, au compte goutte, entre minuit et une heure du matin, on n' a pas de fleurains et on ne peut pas acheter des abris mystères;
    le jeu gratuit deviens un attrape nigauds
    Bonne nuit et bon jeu
     
    wasmes129 aime votre message.
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Absolument pas maminy, c'est ton désir d'avoir les nouveautés qui t'amène à penser cela, pas le jeu en lui même ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    M-Night, c'est un peu léger comme réponse de s'en remettre à la loi des probabilités, tu comprendras qu'on ait un peu de mal à l'entendre à la longue quand les occurrences se suivent et se ressemblent.
     
    wasmes129 aime votre message.
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je le comprends bien ;). Mais tout comme la relativité et la gravité sont soumis à des lois scientifiques, les statistiques et les probabilités sont aussi soumis à des règles mathématiques.

    Je n'y peux rien :(. Rassure-toi si je n'avais pas les outils d'administration sur mon compte modérateur, je ne saurais pas toujours à quoi ressemble certains arbres et abris mystérieux posés sur une parcelle.

    Personnellement je ne les attends pas, j'en ai tant mieux, sinon tant pis, j'attends que les heureux élus (chanceux) ou les fermiers "payeurs", mettent les fruits et les animaux en vente.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    pepsa54 aime votre message.
  11. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Certes les lois mathématiques sont ce qu'elles sont mais c'est quand BP qui inscrit quelque part la proportion des gains: exemple 1 abri x pour 20 abris y...et je pense aussi qu'il a inscrit quelque part dans ses lignes de code que sur telle ferme la proportion sera de 1 abri x pour 5 abris y et que pour d'autres fermes cette proportion sera d'1 abri x pour 50 abris y.(en schématisant grossièrement).

    Et personnellement, je les attends ces nouveautés, je paye pour les avoir le jour J, c'est très difficile de se résoudre à laisser couler comme tu le fais. J'ai intégré le fait qu'on ne puisse pas gagner à tous les coups, mais j'accepte mal le fait de ne pas gagner du tout event après event.

    et comme le disait Toupie, il y a bien des exceptions pour infirmer la règle mais s'il ne faut pas les oublier, le noeud du problème reste inchangé: ma ferme est poissarde avec quelques éclats de chance...pourquoi je devrais systématiquement payer 30 abris pour avoir la nouveauté alors que pour d'autres quasi-systématiquement aussi, il ne leur faudrait en acheter que 10.

    Cet event rubis semble être la goutte de trop.

    A bientôt sur le marché M-Night.;)
    ou alors à la roulette pour tenter d'obtenir la trompettes des anges...
     
  12. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    @mitouc, si tu veux la trompette des anges (pas la jaune hein, l'ai pas), rappelle-le moi au prochain event échange et cadeau (je te l'offre et je pense avoir même des extensions)...
    Ceci dit, c'est vrai que j'ai acheté des abris mystères mais rien de très très nouveau (j'avais pas assez pour le gros pack).
     
  13. mimie965

    mimie965 Seigneur du Forum

    Bonjour - mardi 8 mars 2016 - pas de cinéma - donc pas de pépètes - mais le top, et ça m'agace.... je mets des volailles à faire des petits mais je ne peux pas les récolter : je m'explique - j'ai mis des poules, des canards etc etc... 16 animaux divers et je n'ai pu récolter que sur l'élevage d'une poule ! ! merci de me dire s'il faut attendre la fin de la semaine !!!!
     
  14. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour mimie965
    je te rappelle que le babyboom ne commence qu'à 18h aujourd'hui donc moi je te conseillerai d'attendre au moins 18h/18h15 pour ramasser. Tu auras les "petits" pour faire la quête et le bonus du babyboom
    avant de récolter tes motels, vérifie bien que le babyboom est bien commencé
    bonne quête
    ;)

    PS : je viens de voir ta question dans la rubrique technique mais comme tu interviens dans un message qui ne t'appartient pas, je ne peux pas te répondre là bas mais je vais tenter de trouver une solution à ton problème.
    tu dis que tu ne peux récolter qu'un motel et pas les autres. Peut être parce que tu n'as pas les AF ? si c'est le cas, tu dois les récolter ligne après ligne mais comme je te l'ai dit plus haut, attend le début du babyboom pour le faire.
     
    Dernière modification: 8 mars 2016
    .mam36600. aime votre message.
  15. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    mitouc : tu crois quand même pas que les développeurs vont passer sur les plusieurs millions de fermes actives pour dire celui-ci 1/20, celle-ci 1/35, celui-ci 1/50, celle-ci 1/100, ... La probabilité est codée de la même manière pour tous.

    Tu n'as pas de chance, c'est tout :(

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  16. Anouchka44

    Anouchka44 Pilier du Forum


    Moi je l'ai eu avec 20 abris = 300 fleurains
     
  17. -babar03-

    -babar03- Avancé

    Perso j'ai eu un blaireau au bout du 15 ème abri.
     
  18. nicooolas1

    nicooolas1 Apprenti du Forum

    Bonjour,
    Malgré toutes ces probabilités il est quand même bon ton de constater que les abris ou arbres mystères nouvellement apparus sortent moins vite qu'autrefois, enfin je veux dire jadis, ou naguère quoi...
    Après ce n'est pas très très grave en soi, mais perso la fatalité du rien prends le pas sur l'étonnement de la bonne surprise...
    Sur ce je retourne à mon baby boom.8)
     
    maya12374 et .mam36600. aiment cela.
  19. alexreviens

    alexreviens Seigneur du Forum

    faut avoir les moyen d acheter les maxi pack
     
  20. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Nan ! Faux ! Y suffit pas d'avoir les moyens !
    Suffit aussi parfois d'en avoir tout simplement
    envie.
    Moi, je ne vois plus l'intérêt des trucs mi-stérieux
    depuis belle lurette... en fait, depuis que c'est
    devenu l'usine avec obsolescence programmée
    à l'arrivée.
    Et les bestioles, on peut les avoir dans les gains
    des quêtes et/ou pendant les VEC (en faisant des
    échanges avec ceux qui ont et les moyens et l'envie
    d'investir dans des machins qui valent plus grand-
    chose au bout de quelques mois).
    Sans acheter quoi que ce soit (je l'ai djà dit 658
    fois, non ? :-D) me manque la loutre, le blaireau,
    et les quatre derniers de l'île et de la ferme, trompette
    machin et truc bidule chouette. Je trouve toutes
    ces nouveautés tellement fascinantes que je ne
    suis même plus qui débarque quand... tout ça pour
    remplir des quêtes sans intérêt... bof, bof, bof.


    Bonnes méditations :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.