Abris de l'atelier [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par GFDar, 11 mai 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonsoir,

Est-il possible d’avoir quelques explications sur la méthode ou le bon usage de certains articles de l’artisanat et plus précisément ceux qui procurent un bonus de production plus rapide dans les abris de l’atelier.

Concrètement, j’utilise un bouquet de la pentecôte, je pose un abri pour chameaux puis son extension orange. J’ajoute la nourriture et l’eau Et….rien. Le temps de production reste le même que d’habitude. Je ne gagne pas les dix pourcent sur le temps d’attente.

Il y a surement quelque chose qui m’échappe.

D’avance, je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

Bonne quête à toutes et à tous.

2. M-Phoenix

M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Le bouquet de pentecôte permet une production plus rapide de 10% dans les abris de l'atelier (Il faut comprendre : les abris développés du type mélangeur de couleur par exemple).

En revanche, le pot de fleur de Saint Valentin, par exemple, permet une production plus rapide de 10% dans les abris comme ton abri pour chameaux coloré ou non ;)

Est-ce plus clair maintenant ?

Bon jeu :)

M-Phoenix

3. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Merci M-Phoenix pour votre réponse qui me laisse cependant dubitatif.

Nous fabriquons des abris (dans mon exemple les chameaux) avec des outils dans l’atelier qui se trouve en ville. Et c’est bien dans ce même atelier que nous les développons avec des animaux colorés. Nous pouvons donc conclure que les abris de chameaux sont bien des abris de l’atelier.

Il y a six produits de l’artisanat qui donnent un bonus pour une production plus rapide.

Trois concernent les Abris (boulette de fromage, lait de poule et pot de la St. Valentin).

Les trois autres c’est pour les Abris de l’Atelier (confiture de goyave, pain d’épices et bouquet de la Pentecôte)

A ma connaissance, à aucun moment il est écrit « Abris développés » dans la description des produits de l'artisanat.

Pour corriger mon ignorance et éclairer ma lanterne, est-il possible d’avoir un lien vers un tableau récapitulatif des trois genres d’abris ? Ceci évitera les confusions et les achats de produits inutiles.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

Bien à vous.

4. M-Phoenix

Bonsoir,

On ne fabrique aucun abri de base à l'atelier en ville puisqu'ils sont disponibles à l'achat dans le panier rouge de la ferme ou de l'île ;)

Il n'existe pas 3 mais seulement 2 types d'abris : Les abris de base qui produisent des animaux de base (Ou des animaux colorés pour les abris géants du fait de leur particularité) et les abris développés qui permettent d'obtenir des produits.

Le terme "Abris de l'atelier" peut, en effet, prêter à confusion mais il est bien en lien avec les abris développés, également appelés ateliers développés.

Extrait de la FAQ sur le fleuriste :

Il est bien précisé que le bouquet de pentecôte agit sur les abris développés ;)

Lien vers la FAQ du fleuriste : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-la-zone-artisanale.8980/#post-30451

Lien vers la FAQ "Articles" où tu trouveras les 2 sortes d'abris cités ci-dessus : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-articles.7057/

As-tu d'autres questions sur le sujet ?

M-Phoenix

5. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Merci M-Phoenix pour votre réponse et merci pour vos liens.

A moi de jongler entre vos tableaux et les descriptifs des six articles (produits de l’artisanat qui procurent un bonus temps pour les abris) en vente au marché.

Et surtout, merci pour votre astuce.

Bien à vous.

6. M-Phoenix

Bonsoir,

Merci pour ton retour et tes remerciements, je ferme donc ce sujet ;)

M-Phoenix

Statut:
Fermé aux futures réponses.