abris de base

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par julia78, 18 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. koi59

koi59 Vieux cacique

Bonjour Bastet48, ça veut dire quoi SM ET BB?

2. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello SM = super mangaille et BB baby boom pour animaux colorés

3. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonjour TLM,

:music: "Tout à fait Thierry" :)
    C'est d'autant plus vrai que c'est à cette occasion que j'ai vu sur une secondaire que j'avais un chenil jaune et un orange pour un seul abri abri de base ...pas glop!

Bon jeu,
    /OEF

4. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

bonjour koi59

SM veut dire super mangeaille
    BB veut dire baby boum

bonne journée !!

5. chrissy73

chrissy73 Pilier du Forum

Je doute fort qu'ils soient dans les abris mystérieux. Mais bon, tu as l'air sûre de toi... tu as vu ça où ? Un modérateur a répondu dans "questions générales" à la question (en partie puisqu'il ne donne pas le moyen d'obtenir la base sans doute parce qu'il n'a pas l'info lui-même)

S'agissant de futurs animaux colorés, il te sera toujours possible d'avoir l'abri de base par la suite.

Le caméléon sera visiblement un animal coloré dans peu de temps, Est-ce souvent que les abris d'animaux colorés sont dans les abris mystérieux ? Et puis il faut être logique, dans la quête précédente il y avait 18 abris caméléon de base à gagner. On peut imaginer que le nombre de joueurs ayant le niveau et ayant fait la quête est considérable, si l'intention était de le faire apparaître dans les abris mystérieux il aurait été idiot d'en faire gagner autant...

Etant donné que cette remarque doit m'être directement adressée, je te dirai que ma remarque "ce n'est qu'un jeu" était surtout une réponse au terme employé dans le tout premier post de ce topic. . Ce n'est pas "irresponsable" de faire gagner des extensions jaune sans l'abri de base, on peut dire que ce n'est pas logique, pas juste ou plein d'autres choses mais si je me souviens bien de la définition d' "irresponsable", le terme est largement exagéré.
    Alors oui ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas non plus comme si BP avait écrit "vous allez gagner les extensions mais vous n'aurez jamais les bases parce que vous n'avez pas participé à la quête précédente quelle qu'en soit la raison.".

Dans une autre section, j'ai vu une joueuse qui s'interrogeait aussi sur les extensions sans les bases, le fait est qu'elle non plus n'avait pas fait la quête, non pas parce qu'elle n'avait pas le niveau mais parce que la quête débutait le 7 janvier et qu'elle n'avait pas eu envie de jouer pendant quelques jours à ce moment-là... comme sans doute d'autres joueurs. D'autres ont sans doute fait comme moi, ils ont joué de façon mécanique sans aucune motivation pour le faire... mais au moins ça permettait d'arrêter de penser à la même chose tout le temps.

Il faut toujours relativiser dans la vie, il y a tellement de choses plus tragiques que des bases manquantes (qui pourront sans doute être acquises par la suite)

6. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour !

Quand j'ai répondu à julia78 , je pensais qu'elle avait raté la quête qui offrait ( facilement ) la base , il n'en n'est rien , son niveau ne lui permettait pas de la faire . Je suis prête en lui en envoyer quand elle aura dépassé ne serait-ce que le niveau 20 :p

Ce pourrait-il que BP est fait une sélection en sachant que beaucoup abandonne le jeu , avant le niveau 60 o_O ... ce n'est qu'une suggestion de ma part .

@ wally43 Si il est échangeable , envoies moi un mp ( peu de mémoire :wuerg: ) à ce moment là ! que je puisse te l'offrir ;)

Bonne journée !

7. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

waouhhhh

ça veut dire la fin du jeu, ça, si le concepteur du jeu se dit que c’est pas la peine de s'occuper des nouveaux joueurs puisqu'ils vont abandonner.

Il ne restera plus que les vieux ?
    jusqu'à ce que mort s'en suive

sapporo et Heike3960 aiment cela.
  8. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Ben, sûre de moi, non. J'ai juste écrit "plus que probable". Une forte
    présomption.
    Tu doutes fort qu'il soit dans les abris mystérieux ? T'as vu ça où ? : -p

Ptet bien. Sauf que, en ce qui me concerne, je n'ai jamais parlé "d'irresponsabilité".
    Comme toi, même si "ce n'est qu'un jeu", je trouve que c'est illogique donc absurde.
    Rien d'autre.
    Ben, comme d'hab, quoi.

Ah, ben, oui, ça c'est sûr, y a des choses bien plus tragiques à
    n'en pas douter.
    Mais, ici, on parle bien du jeu, hein ? Pas d'aut' chose ? Ben alors
    c'est quand même stupide de permettre aux joueurs inférieurs au
    n°61 d'obtenir des extensions jaunes alors qu'on les avait tout
    simplement exclus de la quête précédente où il était possible
    d'avoir l'abri de base.
    Donc, je répète, c'est pas pacque "ce n'est qu'un jeu" qu'il faut
    faire n'importe quoi, si ? Ben, t'es de mon avis, si je te lis bien :
    c'est pas logique. Ah, oui, c'est la ferme la plus folle du monde,
    m'enfin quand même.
    Quel est l'intérêt ? Ptet bien que la réponse se trouvera dans le
    prochain évent mystérieux. J'ai dit "ptet bien", hein. :-D

Pour ceux qui chipotent pas sur les mots, j'espère que vous
    avez passé vot' chemin.

Bonne journée. :)

sylvieD aime votre message.
  9. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

Ah !!!!! MSF je ne veux pas finir comme ça !!!!!!!!!

10. nana1954

nana1954 Légende vivante du forum

bonjour :)

peut-étre , je dis bien peut-étre que l'abri à caméléons fera son" apparation " pour les joueurs qui arriveront au niveau 61, ils devront peut-étre le construire à l'atelier ou l'acheter dans le petit panier rouge !!!!!
    ça fait bcp de peut-étre , je sais !!!!

11. maya12374

Et ptet même qui fera son apparition à la boutique de Jack
    lors de la prochaine occurrence de la Nuit du Frisson.
    Après tout, le camé Léon n'est pas plus étrange qu'une
    corneille.
    Et voilà, comment on transforme un topic ordinaire en
    grimoire. :-D

-mahou-57 aime votre message.
  12. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonjour
    Je croyais que tous les joueurs pouvaient participer à cette fameuse quête mais que c'est seulement qu'au niveau 61 qu'ils pouvaient les mettre en place sur leur terrain? et en attendant ils étaient gardés dans leur caisse en bois avec un sens interdit dessus. Ou bien j'ai loupé un épisode. Veuillez éclairer ma lanterne s'il vous plait
    merci

13. mariesuperfermiere

@baronne21
    Les joueurs de niveau inférieurs à 61 ne voyaient pas la quête

Extrait de la FAQ
    Quel niveau faut-il avoir pour participer à cette quête ?
    Vous pouvez participer à cette quête dès le niveau 61. En dessous de ce niveau, la quête n'apparaît pas à la Coop'.

Suite du grimoire...
    Peut-être que pour la quête des caméléons colorés de février, BP va vendre une fortune des pack de 333 caméléons.
    Les packs seront accessibles à tous les niveaux

14. yseurt

yseurt Légende vivante du forum

bonjour
    si ma memoire ne me fait pas defaut lorsqu il y a eu les pandas nous avons eu un code bonus qui nous donnait 333 pandas.
    peu t etre que ce sera pareil.

15. mariesuperfermiere

Bonjour Yseurt
    Si ma mémoire est également bonne, pour les pandas, on débloquait les abris en même temps que la quête des colorés apparaissait. On n'avait donc pas le temps de fabriquer assez de pandas.
    D'où le code bonus.

Pour les caméléons, ils ont bien fait gagner jusqu'à 18 abris 1 mois avant les colorés.
    A mon avis, il y a intérêt à les fabriquer dare dare

16. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

ha oups je ne le savais pas. A mon sens ils auraient dû donner accès à tous le monde . Les plus bas niveau auraient fait ce qu'ils pouvaient et les abri récolté auraient été gardés dans leur stock jusqu'au niveau 61 ainsi que les jaunes de cette quête . voilà et tout le monde serai content
    je pense mais pas sûr de moi car il y aura toujours de quoi dire
    désolée

Dernière modification: 20 janvier 2015
    maya12374 aime votre message.
  17. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou maya

Sur tes posts en bas à droite il y a écrit " fonction ignorer activée "
    ça veut dire quoi ? Y aurait-il une fonction ignorer que j'ignore ? tu peux m'expliquer
    comment ça marche et ou on la trouve s'il te plait !

bonne soirée :)

18. jobart

jobart Padawan

Pour l'Abri à caméléons, je pense plutôt que c'est un animal qui apparaitra en fonction du niveau, (le 66) car pour les abris qui ne sont accessibles qu'avec les mystérieux, le niveau est très faible 2 voir 3
    Rapporte 87.5 PE et un Caméléon
    Temps sans eau ni super mangeaille : 17h00
    Temps sans super mangeaille avec eau : 13h36
    Temps avec super mangeaille sans eau : 8h30
    Temps avec super mangeaille et eau : 6h19
    Nombre de fumier : 2
    Valeur d'un caméléon : 410 PI
    Niveau : 66
    Nourriture : 2 Airelles et 1 Litchi en 15 minutes

19. jobart

jobart Padawan

Par contre, je me souviens avoir gagné des recettes par exemple qui n'étaient pas de mon niveau, mais qui sont apparus une fois le niveau atteint...

20. maya12374

@ Sylvie : Ben, ça veut dire que j'ai payé des pots de miel
    à BP pour qu'il m'installe la fonction inexistante sur la version
    bêta et éphémère du forum.
    Nan, en fait, c'est un truc que j'ai rajouté dans ma signature
    pour me faire penser à ignorer certains posts et, avec de la
    chance, à donner l'envie aux autres de faire pareil pour éviter
    l'effet pushing-ball. : -)

hernoine, sylvieD et Heike3960 aiment votre message.