abris de base

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par julia78, 18 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. julia78

julia78 Auteur en herbe

Je trouve totalement irresponsable de votre part de nous donner des abris améliorés(jaune en ce qui concerne la quête en cours) et ne pas nous laisser la possibilité de produire les abris de base avec des outils, ou bien de les acheter..........Nous avons quand même le droit de ne pas participer à toutes les quêtes mises en jeu. J'ai le même problème pour les améliorations chien orange et jaune sans abris de base. Vous devriez vous penchez sérieusement sur ce problème et ne pas faire n'importe quoi. Un abri amélioré devrait systématiquement être donné avec l'abri de base. Merci pour votre lecture.

claudie1930 et mamiedu80 aiment cela.
  2. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

isa0059 et mamiedu80 aiment cela.
  3. wally43

wally43 Maître du Forum

Bonjour,

Je me trouve dans le même situation que julia78! Effectivement j'ai vu que dans la quête des poussins on pouvait les obtenir sauf que .... à cette époque mon ordi était en réparation et donc ...... pas d'abris de base ! Il y a plus qu'à espérer que dans les prochains échanges on peut en obtenir!

Bonne journée et bon jeu

4. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Il est certain que les abris de base caméléons étaient gagnables dans la quête précédente , mais comme
    les niveaux en dessous de 61 en ont été exclus pour on ne sait quelle raison , il me semblerait normal et juste
    que ces abris soient achetables ou donner la possibilité aux joueurs qui ne les ont pas de les construire à l'atelier.
    Je repose donc la question : que vont-ils faire des extensions jaunes ?
    on m'a parlé des échanges , ok ! encore faut-il qu'ils soient échangeables , ce qui souvent n'est pas le cas pour les nouveautés
    et qu'il y ait un événement échanges cadeaux un jour !!:music:

C'est mon point de vue sur la question !

Bon jeu.

-

iloooooo, maya12374 et mimi1972 aiment votre message.
  5. jagaillard

jagaillard Connaisseur du Forum

Pour ma part je trouve normal que les joueurs ayant avancés dans le jeu (niv) ou qu'ils fasse l'effort de faire les quêtes soient récompensés, les abris a caméléon sont la juste en prévention d'une quête en février certes si tu n’achètes pas de caméléon au marché et que tu ne fait pas de réserve de super mangeaille la quête de février te passeras sous le nez également, maintenant si tu veux vraiment faire la quête de février qui va surement nous faire gagner les extensions orange et jaune/orange de leur atelier il va falloir investir en picaillon sinon juste faire l'impasse sur une quête qui ne nous rapportera pas grand chose d’intéressant finalement et de toute façon en février les abris de base feront leur apparition et ton problème d'abri de base sera résolu après c'est un choix est-ce que ça vaut le coup d'investir tes picaillons ou juste être patient....

Bon fin de week-end.

6. jobart

jobart Padawan

j'ai le même problème avec les arbres xxl gagnés, j'ai l'impression qu'il y a quelques temps quand on gagnait une extension, la base était fournie avec, mais c'est plus le cas et bien dommage, car on se retrouve avec des extensions inutilisables dans l'immédiat.

7. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

merci jobart, je comprends maintenant pourquoi j'ai des XL et XXL qui se morfondent tous seuls dans la caisse en bois mal rangée !!!!!

8. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

Tout à fait d'accord avec Julia 78. Dans les "n'importe quoi", il y a ces abris ou ces arbres gagnés avec l'achat de "mystères" et ce sont presque toujours les abris ou arbres que nous avons en plusieurs exemplaires dans nos réserves. Je ne m'étends pas sur ce fait. Depuis les années que je joue, que de déceptions. Est-ce que BP ne pourrait pas faire gagner des nouveautés, au lieu de nous refiler des fonds de tiroir contre FL sonnants et trébuchants.

iledupilier aime votre message.
  9. chrissy73

chrissy73 Pilier du Forum

Moi je trouve le terme "irresponsable" largement exagéré. Ce n'est qu'un jeu !
    Personnellement je trouve irresponsable de conduire sans ceinture, de rouler trop vite, de boire trop... au niveau des abris de base, j'aurais plutôt dit que c'était dommage...

Est-ce qu'il y a écrit quelque part que ces mêmes abris de base ne seront jamais disponibles à l'achat en picaillons ? Bah non... Ce n'est donc pas parce qu'ils ne le sont pas encore qu'ils ne le seront jamais :music:

10. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

cette quête ne concerne qu'un certain niveau, il faut livrer un minimum d'arbres pour avoir un gain, pareil pour les animaux. Enfin, tant mieux si il y a des joueurs satisfaits ! Mais quand même, faut espérer qu'ils ne soient pas trop nombreux, sinon la prochain fois, ce sera 120000 PE en 12 heures, et des plantes niveau 80 et plus... Faut bien rire !

11. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Hello Chrissy et tous ; -)

Quand même sous le prétexte passe-partout et récurrent que "ce n'est
    qu'un jeu", il se passe des choses qui déplaisent et il y a malgré tout des
    requêtes légitimes de la part des joueurs.
    Exclure ceux inférieurs au niveau 61 de la dernière quête les lèsent
    automatiquement. Ce qui n'est tout de même pas très juste, si ?
    Donc, je renvoie à la question de Sylvie : que vont-ils faire des extensions
    jaunes qu'ils auront fait l'effort d'obtenir ?

Bonne journée. :)

sauterellesauterelle et sylvieD aiment cela.
  12. sylvieD

Bonjour à tous

J'ai fait quelques recherches dans les faqs , parce que je me pose toujours la question suivante :
    pourquoi la quête précédente n'a été faisable qu'à partir du niv 61 ?
    Voici ce qu'il fallait livrer :
    - Blé ... niv 1
    - oeufs de poules .... centre de couvaison , niv 8
    - abris à canards pour faire l'élevage .... niv 7
    - poulailler pour faire l'élevage .... ........ niv 2
    - possibilité de faire les animaux colorés .. niv 21
    - centre collecte de duvet ...................... niv 23
    - centre tonte de laine de mouton .......... niv 31

Les couvertures à faire au moulin ! tout le monde a un moulin .

Donc je ne vois pas pourquoi " on récompense " les joueurs au delà du niveau 61 en leur faisant utiliser
    du matériel accessible à beaucoup de niveaux bien inférieur .

Si BP veut faire des quêtes en fonction des niveaux , pourquoi dans ce cas ne pas utiliser du matériel correspondant
    à ces niveaux , ce serait bien moins frustrant pour les joueurs des niveaux inférieurs qui auraient pu la faire et pour une égalité dans le jeu faire aussi des quêtes spéciales petits niveaux non accessibles aux niveaux supérieurs .

Ou mieux encore , faire une seule quête et la découper par tranche de niveaux avec produits à livrer et gains en correspondance
    et ça doit être possible puisque ça se fait déjà sur un autre jeu BP !!

Tout ça pour dire que cette histoire d'abris à caméléons n'est pas logique , car si il y a une quête avec , tout les joueurs
    en dessous du niv 61 en seront encore une fois exclus automatiquement , et ce ne sont pas les extensions jaunes
    qui vont les sauver !!!

Bonne journée et bon jeu.;)

13. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

Ils l'achèterons dans le panier rouge (ou centre commercial) en PI.
    Seulement , quand BP le mettra en ligne.
    La questions est plutôt : quand BP donnera le droit d'accés dans le panier pour acheter le base ??

Je dirai (supposition de ma part) :
    - Prochainement
    - Le jour de la mise en ligne de la quête des caméléons colorés (si le joueur à accès au niveau correspondant 66)

Bonne continuation;

.

louloukeke aime votre message.
  14. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

T'as vu ça où ?

@julia78

Je te comprend, cela fait une absurdité de plus
    Faire gagner plein d'abris jaunes à des joueurs qui n'ont pas l'abri de base et qui ne peuvent pas l'acquérir, c'est illogique
    Surtout qu'on en gagne une dizaine (un truc comme ça)

Ca aurait été plus logique de faire gagner au moins un abri de base.

C'est vrai que c'est habituel de gagner des améliorations sans abris de base dans ce jeu. Je me suis rendue compte que j'ai des tonnes d'écuries orange et pas autant d'écuries de base idem pour les chauve souris orange, les corneilles orange.
    Pareil pour les catalpas XXL sans catalpas de base.

Dans le cas des caméléons ou les chiens, c’est d'autant plus idiot qu'on n'a pas moyen de les récupérer nulle part.

15. popeye

popeye Commandeur du Forum

MSF,
    Nul part mais ....
    Une logique de classement trop haut (66).
    Si le caméléon reste dans mystèrieux donc pourquoi avoir si facilement pleins d'abris. (perte de revenu pour eux)
    Je n'ai jamais vu de quête dédié à un animal qui demande pleins d'animaux de base de lui même pour le colorés ensuite (en parlant "animal mystèrieux")
    Et commercialement , si c'est en FL , alors ils l'aurait mis bien plus bas que 66 = pour plus de joueurs s'investissant pour l'abri.

Autres faits :
    - son classement dans l'inventaire caisse en bois ou marché ou dans la grange "classement par niveau"
    - ses PE (87,5) est pile entre l'ane 85 et le digue 90 (castor).

En gros tout est comme "un animal futur" normal de la ferme à 66 et rien n'est fait en difficulté pour qu'il soit "rare" pour faire des investissements FL par la suite.

.

16. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Hello Popeye ; -)

Ben, vais faire la copieuse et te demander comme MSF : "T'as vu ça où ?"
    Et, connaissant la logique bépéenne, il est plus probable que si, un jour, les
    abris de base font leur apparition, ce sera sous la forme d'abris mystères.
    Donc, encore une fois, aucun joueur ne sera certain d'en avoir au moins un.
    Sachant, par des fuites grimoiresques, qu'une quête arrive avec ces bestioles,
    est-ce équitable d'avoir exclu les "petits" niveaux de la quête précédente ?
    Surtout si on lit le post de Sylvie dans lequel elle rappelle (merci à toi pour le
    boulot : -) ) ce qu'il fallait livrer.
    Franchement, on va à nouveau dire que je critique, blablabla, m'enfin, dans le
    cas présent, il me semble que la grogne des joueurs lésés est légitime même
    si, évidemment, on le sait tous, pas besoin de le répéter, "ce n'est qu'un jeu".

Quant aux améliorations livrées sans la base, j'avais pas fait gaffe. Ben, pour
    le coup, j'vais dire : en v'là une autre qu'elle est bien bonne et j'vais aller voir
    ce que ça donne dans mon inventaire comme résultat. :-o

sylvieD aime votre message.
  17. sylvieD

et bien moi aussi j'ai fait le tour de mon inventaire pour mettre mes animaux , et j'ai dû
    acheter des abris de canards et de chevaux pour caser mes extensions oranges !!
    je n'avais jamais fait attention à ce phénomène , sans doute les extensions gagnées à la roue
    qui n'ont pas de base , je ne pense pas que ça vienne des abris mystères , il en va de même pour
    les arbres!

hernoine aime votre message.
  18. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Pour la petite note positive ...

Finalement, on découvre l'intérêt du niveau 3 de cette quête : on dépoussière la grange et on trouve des trucs bizarres

enfin, je dis ça pour ceux qui la jouent pas cool et qui sont obligés de tout sortir : (

OneEyedFarmer, maya12374 et sylvieD aiment votre message.
  19. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonjour,
    Ben, moi j'abandonne ! je n'arriverai pas à faire ce niveau 3, et je n'y comprends plus rien, sauf que de toute façon, je n'ai pas assez de SM, sinon je dois zapper les prochains BB (j'espère toujours les bonnes surprises, de plus en plus rares) alors les quêtes nouveau genre, plus pour moi (je suis presque au niveau 90, donc ce n'est pas que cela, mais peut-être que je suis nul et que je consacre pas assez de temps à la ferme...)
    Bon jeu à tous
    P.S. coucou maya !

20. koi59

koi59 Vieux cacique

Bonjour Bastet48, ça veut dire quoi SM ET BB?