abris à écureuil récalcitrant [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par samba2011, 18 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. samba2011

samba2011 Auteur Actif

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer l'abri à écureuil posé dans la clairière pour le remplacer par une souris jaune. J'ai changé de champs après l'avoir supprimer, je me suis déconnectée puis reconnectée, j'ai déplacé des abris qui se trouvent à côté sur l'emplacement de l'écureuil, rien y fait, il reprend toujours sa place.
    Merci pour votre aide.
    Bonne après-midi :)

2. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

En Allemand, on dit "le diable est un écureuil" qui signifie qu'il faut tout prévoir car le mal est vif et rapide comme un écureuil. Il te faut donc un exorcisme en règle xD
    Plus sérieusement as-tu fait le vide de tes caches et des cookies cela supprimera peut-être ton abri ?

hernoine et elioenai53 aiment cela.
  3. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Peux-tu vider ton cache et tes cookies en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/ s'il te palît ?

Fais la manuellement (sans utiliser C-Cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de la ferme.

Lors de ta 1 ère reconnexion, attends bien que tous les tournesols aient disparu avant de faire quoique ce soit. Passe sur tous les terrains les uns après les autres et toujours en attendant que les tournesols disparaissent.

Reviens nous dire ce qu'il en est.

Bon jeu :)
    M-Night

hernoine et elioenai53 aiment cela.
  4. samba2011

samba2011 Auteur Actif

Bonsoir,

C'est le seul problème que je rencontre sur cette ferme, j'ai pu réaliser les mêmes opérations sur d'autres fermes sans soucis et sur le même ordinateur.

Là, je suis sur un autre ordinateur et le problème persiste. Ce que je peux vous dire c'est qu'au moment où je faisais l'opération, la fenêtre de reprise des biens de la quête est apparue. Quelques minutes plus tard, j'ai pu placer deux souris jaunes juste à côté et sans problème (vous pouvez le vérifier).

Je viens de vider les caches et cookies et rien n'a changé.

5. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou Samba : ))

Tu as essayé de planter des noisettes sur un autre terrain, juste pour l'attirer hors de la clairière ? : D

(Non, Night, pas taper ... vu que le problème se produit sur un autre ordinateur, faut envisager toutes les solutions). ; )

hernoine, fazer139 et samba2011 aiment votre message.
  6. samba2011

samba2011 Auteur Actif

Bonsoir Soja :)

Je lui ai même chanté la chanson " une souris "jaune", qui courait dans l'herbe.....". Il n'a même pas eu peur, il veut pas laisser sa place le bougre (je l'avoue, je chante faux, c'est peut-être ça le problème). En attendant, je sais plus quoi faire pour consoler la souris:cry:.

hernoine et Soja64 aiment cela.
  7. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Petite question : comment avez-vous eu cet abri ? Est-ce le gain de la quête "Sous le charme" ?
    Bon jeu

8. samba2011

samba2011 Auteur Actif

Bonsoir papachat,

J'en ai 2 et celui-ci est en place depuis pas mal de temps. Comme on ne peut en produire qu'un dans la journée, dès qu'il est terminé, je le remplace par une souris jaune (pour le reste du temps) avant de le replacer le soir pour la récolte du lendemain matin. Je procède ainsi tous les jours et c'est qu'aujourd'hui que j'ai ce problème. Je viens de récolter des poules à côté et de les remplacer par 1 moufette et 2 chenils oranges et je n'ai eu aucun problème pour le faire. J'ai beau tout tenter, l'écureuil fait de la résistance :(.

9. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Mais sur le front de ton écureuil, il n'y a pas marqué que c'est un vieil écureuil (si tu le changes tous les matins, c'est peut-être le neuf que tu as installé aujourd'hui).

Je ne sais pas pourquoi Papachat te pose cette question, mais je lui fais confiance, il doit avoir une bonne raison.

Sur tes deux écureuils, en as-tu un gagné à cette quête permanente ?

hernoine et samba2011 aiment cela.
  10. samba2011

samba2011 Auteur Actif

En effet Soja, il porte un bandeau à la japonaise avec écrit " papi écureuil fait de la résistance" :Det oui, j'en ai bien gagné un en faisant cette quête, mais il y a quelques jours déjà. Alors pourquoi aujourd'hui et pas les autres jours, it's a good question, isn't it? xD

11. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

sur ce terrain, sur as un abris à écureuil et un moulin à textile.

Sur cette capture l'abri est en haut à gauche et le moulin en bas au milieu :

upload_2016-4-18_19-0-20.png

Lequel des deux n'arrives-tu pas à supprimer ?

12. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Donc vous venez d'en gagner un dans la quête.
    Il arrive parfois que les abris gagnés lors des quêtes soient légèrement différent de ceux des abris mystérieux.
    Aviez-vous fait des écureuils les jours précédents ou étiez-vous dans la quête du temple maudit ?
    Bon jeu

13. samba2011

samba2011 Auteur Actif

Bonsoir M. INFINITY,

C'est l'abri à écureuil que je n'arrive pas à supprimer et à remplacer. Je l'ai relancé involontairement.

Papachat, plus haut, je vous précise que je fais des écureuils depuis pas mal de temps.

Merci pour votre aide :)

14. M-Infinity

Bonjour,

effectivement il y avait un truc curieux car on voyait un abri pour écureuil alors que dans la base de données c'était un abri pour souris o_O

Bref, un coup de ménage et hop maintenant c'est bien un abri pour souris qui est affiché ;)

hernoine aime votre message.
  15. samba2011

samba2011 Auteur Actif

Merci M. INFINITY et merci à PAPACHAT et à SOJA (elle n'a pas hésitée à abandonner ses moringas pour me venir en aide;)).

Bonne soirée :D

hernoine aime votre message.
  16. M-Infinity

Bonjour,

c'est sûr qu'on est pas prêt de voir des noisettes pousser dans les moringas :p

Merci pour ce retour en tout cas ;)

Le problème étant résolu, je ferme ce sujet.

Bon jeu ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.