A propos du jeu

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par sphotographe, 13 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

- les plantes de 2 durées en quantité c'est difficilement gérable pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se connecter souvent.
    - C'est un gouffre à coupon d'aide fermière pour celles et ceux qui ne louent pas la moissonneuse au mois.
    Mettre la location de 48 h 00 de semeuse ou de récolteuse en promotion en fin de quête peut s'interpréter de façon très négative.
    - Avec 2 plantes, c'est plus long d'avoir le quota exigé et cela rallonge d'autant le temps nécessaire pour avoir le quota de drop.
    Les quêtes sont donc plus longues (finir sur le fil est stressant, rater sur le fil est rageant ), plus coûteuses en tout, à cela s'ajoute le rythme rapide, trop rapide des quêtes. On n'a plus le temps de souffler, démonter et remonter ses terrains à la force du clic, poser les items de base puis les extensions...toutes les semaines...

au-delà de la frustration, par moment, c'est la saturation. Je comprend donc l'énervement de certains même si je ne cautionne pas les dérapages qui en découlent parfois. On peut exprimer ses sentiments négatifs sans pour autant verser dans l'agression verbale.

Dernière modification: 31 mars 2015
  2. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

Mitouc, j'ai bien conscience que le fait d'acheter les AF apporte un grand confort grand pour les quêtes.
    Je suis assez d'accord sur le fait de dire que les quêtes deviennent plus exigeante et sont un peu trop proches.
    Mon petit coup de gueule s'adressent effectivement à ceux qui dérapent.
    Dire ce qui déplait avec des arguments et un brin d'empathie ca me va.
    Dire BP c'est nul, c'est un peu léger ...

BB83 et triana59 aiment cela.
  3. bono66

bono66 Pro du Forum

Bonsoir,

Moi je clique et clique je n'achète pas les aides mais c'est comme ça, je profite bien des conseils prodigués ici, je peine à atteindre mes objectifs et je ne parle même pas de finir les quêtes, mais je te rejoins, c'est un jeu. Parfois pas pour moi, parfois je gagne plus, mais je m'y retrouve encore :).
    Quand je sature ben je fais une pause :), quand je sens la frustration je regarde dehors le ciel et la mer, c'est un jeu.
    Je te rejoins aussi sphotographe sur les dérapages ... ceci est agaçant à force et ça ne vaut pas le coup ! :p mais ça va surement s'apaiser.

Bon jeu à tous

sphotographe, BB83 et triana59 aiment votre message.
  4. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou,
    Je vous rejoins tous sur vos commentaires et je trouve agréable de pouvoir discuter sans qu'il y ait de dérapage:inlove:
    Félicitations à Bono et à tout ceux qui continuent à cliquer, à cliquer. Je l'ai fait au début en 2012, mais après accident de la main, j'ai dû abandonner... Avoir les AF pour moi, maintenant, c'est un must. Et c'est vrai que pour les quêtes, cela facilite tellement les choses, car en si peu de temps, on peut aller vite, sans trop se poser de questions. Alors, encore félicitations et n'attraper pas une tendinitexD

C'est vrai que les quêtes sont de plus en plus dures. Je suis de niveau 95 et à part les bonus, je refuse d'utiliser les divers engrais (même si j'en ai acheté pour le jour où...), c'est pourquoi, j'ai fini la quête seulement hier soir en étant régulièrement sur mon ordi. Je tourne avec CPC + eau + bonus. Le compost est utilisé avant le début de la quête et après, c'est pas avec les plantes d'événement que nous faisons beaucoup de compost.

Effectivement, j'ai aucun problème de drops, car j'ai tous les abris roses sauf les deux derniers et je les maintiens pendant toute la quête, cela aide énormément.

Vous vous êtes endormi(e)s ?:music:

Bonne nuit

sphotographe et BB83 aiment cela.
  5. BB83

BB83 Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,

que dire de plus, je vous rejoins également sur vos commentaires.
    pour les AF, je clique aussi et j'utilise les coupons gagnés lors des quêtes..
    je suis au niveau 83, et j'arrive à finir les quêtes que depuis peu de temps, mais quel plaisir d'attendre cet objectif

n'oublions pas que Farmerama est un jeu de convivialité, de stratégie et de patience

triana59 et sphotographe aiment cela.
  6. sphotographe

Bono, Triana et BB merci pour vos commentaires

triana59 aime votre message.
  7. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Triana , tu n'as pas mis quelques arbres dans l'express plantotroc pour récupérer
    des mégas arbres à engrais ??
    Depuis que j'ai ces arbres , je n'achète jamais plus aucune sorte d'engrais et j'en utilise
    au moins 4 tournées en grands champs à chaque début de quête , ça fait vraiment gagner du temps.

D'ailleurs je me demande ou est passé l'express , il ne s'arrête plus à la gare.

Bon jeu et bonne journée.:)

BB83 et triana59 aiment cela.
  8. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou Sylvie,

Ah oui, j'en ai trois qui sont présents sur ma ferme. J'avais oublié de le mentionner, mais merci pour ton commentaire, car cela peut aider d'autres personnes.:D
    L'express......... il est tombé en panne en plein champ bourré de taupesxD

Passe une belle journée.

BB83 et sylvieD aiment cela.
  9. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

On me dit que l'express est bloqué par les glaces au pole nord mais qu'il ne faut pas s'inquiéter, le dégel arrive. L'express reviendra prochainement comme la barrière de corail.

Les quêtes BD sont sensées être plus ardues pour satisfaire les compétiteurs dans l'âme. BP pourrait gagner aussi à satisfaire le fermier adepte de la cool attitude. Personnellement, ça me plairait d'avoir une quête sans exigence extravagante, sans démontage de ferme, une culture en grand champs etc.
    La diversité des quêtes ne touche pas au fond du problème à savoir les quantités exigées et le temps de présence qui en découle.
    excepté les colorés pour une fois.

Quant à prendre du recul, c'est facile à dire et quelque fois difficile à appliquer. Le lâcher-prise sur ce jeu est parfois impossible, irrationnel. Certes les quêtes sont facultatives, mais tout est fait pour vous inciter à les réaliser: la déco topissime collector exclusive, l'abri mirobolant, un fayot magique avec toujours plus de branche... Sur ce jeu, j'arrive pas à zapper des quêtes.

Quant à votre confort sur ce forum, zapper comme moi les débats stériles. Joueur gratuit/ joueur payant est l'exemple le plus frappant et hélas le plus récurrent.

10. sphotographe

Ah une quête cool, sans quantité vertigineuse de plantes ou d'animaux à fournir...
    Voyons Mitouc serait ce là une demande liée à la date d'aujourd'hui....

Je fais un maximum de quêtes, sans trop m'attacher aux gains. Parfois c'est préférable ;)

Concernant les débats stériles, tu as mille fois raison. Je fais des efforts, je suis un traitement pour les ignorer. Mais on ne joue pas impunément à Skyrim pendant des heures. C'est presque pavlovien à force : quand je vois un troll, j'ai toujours envie de l'occire à grands coups de hache, de sorts, de propos enflammés

11. Rosalie

Rosalie Padawan

Quoi ! tu n'as pas assez de points en éloquence pour les disperser par de belles paroles ? c'est ça d'être bourrin et de tout mettre dans l'école de destruction !

triana59 et sphotographe aiment cela.
  12. sphotographe

Si on peut même plus bourriner un troll, où est le plaisir ?
    Un troll repoussé avec des propos fleuris... Tout fout le camp ma brave dame

13. Rosalie

Rosalie Padawan

Si tu veux tout savoir, je suis plutôt du genre "d'abord une flèche entre les omoplates, et on discute après " ;D

14. sphotographe

les flèches en mode furtif, un vrai bonheur.
    le troll est tellement extatique qu'il en perd l'usage de la parole