A propos du jeu

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par sphotographe, 13 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

@mitouc : En effet, sans stock point de salut. le plus dur est de gérer quête et stock. Pour obtenir les 300 étoiles nécessaires pour placer les coupes dans l'arbre de la sagesse et ainsi avoir un peu plus de drops, j'ai fait pas mal de quêtes permanentes au détriment de mon stock. de la même façon, pour acheter du cpc, je n'ai pas fait de stock de loup. En règle général, j'essaie d'avoir un matelas de 500 plantes et de 100 à 150 animaux (hors animaux d'abris spéciaux).

Dernière modification: 18 mars 2015
    BB83, .mam36600. et triana59 aiment votre message.
  2. lilavané

lilavané Novice du Forum

c'est tout le probleme avec les messages effacés (sur tout le forum) le modérateur night efface et ensuite soit :

- il n"'écrit rien et puni l'auteur en douce
    - soit il écrit ce qu'il veut mais vu que les messages ont été effacés , personne ne peut le contredire .

j'ai beaucoup de respect pour la modération qui bosse gratis pour BP mais ce modérateur là n'est pas le modèle de petit chef que j'aimerai avoir dans mon boulot !

sinon le jeu est toujours interessant mais incite toujours plus à payer .

3. bono66

bono66 Pro du Forum

Bonsoir,

je pense qu'il y a manque d'objectivité car concerné lilavané, tu restes dans le règlement de compte en public ou lieu de le faire en privé ;), envisage que certains lecteurs sont étrangers à tes rancunes et exprime toi autrement :p ceci est un jeu amuse toi !

Bon jeu à tous

Dernière modification: 18 mars 2015
  4. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

bien-sûr que lilavané aime rester dans le règlement de compte en public puisque cela a été son fond de commerce et son plus grand plaisir avec un autre compte qui a été banni définitivement par BigPoint !! D'autant qu'attaquer M-Night pour des choses que nous faisons tous, est vraiment une réflexion partiale et sans fondement !!

Je pense donc que ce joueur ne sera absolument pas surpris que ce nouveau pseudo soit lui aussi banni et que la ferme crée juste pour ça, soit fermée !

Contrairement à ce que certains joueurs pensent ou disent, les avertissement sont visibles en allant dans leur profil. Ce n'est pas de notre faute si Xenforo (le nouveau forum) ne montre pas les cartons sur les posts où sont posé les sanctions.

De plus, nous ne supprimons des posts que dans de rares cas, s
    oit pour des propos injurieux, orduriers ou ne correspondants pas à la nétiquette, soit pour des attaques directes sur Bigpoint, soit tout simplement pour que les choses ne partent pas en polémique et/ou en règlement de compte.

Merci de revenir au sujet initial.

M-Infinity.

joanpam et triana59 aiment cela.
  5. sphotographe

Est ce le survol du dragon qui vous a tous fait fuir ?
    Pour parler du jeu, je suis un peu dubitatif concernant les gains des dernières quêtes. Maya faisait remarquer que dans "Chateaux de sable", les gains étaient faibles au vu des quantités à fournir notamment pour les animaux colorés). Si l'on compare avec "La Soupe de l'amitié", il n'est pas facile de se prononcer. (je n'ai pas accès à ces charmantes bstioles sur le marché donc cela complique mes calculs et je risque fort d'avoir raté qqe chose)
    Pour les chateaux : l'équivalent de d'un animal et demi de niveau 8 (13 chameaux niv 6 + 11 pandas niveau 6) + les plantes
    pour la soupe : 1 animal niv 9 et 340 ânes de base pour les marmites.

côtés gains : 2 300 000 TPE pour les chateaux vs 1 300 000 TPE et 4 400 000 PE pour la soupe.
    les gains additionnels (bananes dorées pour l'équivalent d'un niveau, abri et atelier roses, étoiles) sont à prendre en compte en fonction du niveau de chacun (pour moi 6 bananes représentent 175 000 tpe).

J'aurai tendance à dire que malgré tout, BP a fait un petit effort sur les gains. Mais cela dépend aussi du niveau de chacun au moment de la fin de quête

6. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

l'appréciation des gains de quête est, on ne peut plus, subjective, chacun sa grille de valeur et c'est aussi en fonction de sa stratégie.
    Livrer des 100 et des 1000 pour un autocollant qui va moisir dans un album qu'on n'ouvre jamais, certains en rient et passent leur chemin. Pour d'autres, ils ne regardent même pas ou peu ce qu'il y a à livrer, ils ne vont pas plus zieuter l'album mais sont content de le savoir complet.
    Les "optimisateurs" acharnés ne verront même pas la déco bien moisie qui ne donne qu'1 PE du carré à l'heure, alors que d'autres, encore une fois, agenceront cette même déco sur leur terrain pour son pouvoir esthétique, sans oublier les collectionneurs compulsifs.

Personnellement, je fais les quêtes pour faire les quêtes, voir ma liste de quêtes achevées, ça me motive pour finir celles qui restent. Pareil pour les quêtes temporaires, je les fais pour les faire et les finir. Avoir la certitude de les finir c'est ce qui me motive contrairement à d'autres. Un inventaire plein, ça me plait, je collectionne, j'entasse, j'empile, et je m'en moque si ça ne me servira jamais à rien. Les seules étapes que je rechigne à valider pour les temporaires sont celles qui offrent du super-engrais, du turbo pour arbre et de la vaillante. J'avais quelques scrupules pour les étoiles mais maintenant qu'il n'y en a plus...

Les colorés sont malgré tout à part, leur coût et la colorisation accélérée de nouveaux animaux (accélérée et ratée car niveau design c'est la catastrophe) les rendent inaccessible voire répulsif.

Pour te répondre sur mon marché, le prix plancher:
    du panda danseur est à 415 000 PI l'unité
    du panda cirque est à 7 500 000 PI l'unité
    du chameau momie est à 1 800 000 PI l'unité
    du chameau sultan est à 4 800 000 PI l'unité.

J'ai également vu passer un âne doré à plus de 20 000 000 de PI.

Je veux bien qu'il y ait des milliardaires en PI et que pour certains brasser des millions c'est aussi simple et rapide qu'une tournée de salade mais pour moi c'est compliqué, je pare au plus pressé, le reste attendra et ce reste ce sont les colorés. La soupe de l'amitié comme ce chateau de sable ne seront pas complétés avant longtemps, très longtemps.

du coup, je ne pense pas avoir répondu à ta question, dslée.

Dernière modification: 20 mars 2015
  7. sphotographe

Merci pour ta réponse Mitouc, elle va m'aider à voir si des calculs plus précis donnent un aperçu plus précis de la valeurs des gains (et aussi de leur évolution). si tu peux aussi me donner le prix du gingembre et des gousses de moringa... Mille mercis par avance
    Je suis un peu comme toi, j'essaie de faire toutes les quêtes. Là, pour la confrérie du fromage, je vais coincer au niveau des pandas et cela n'ennuie. Pour les chateaux de sable, n'ayant pas accès à la plupart des items demandés, la question ne se pose pas encore. Perso j'ai du mal à considérer les autocollants comme des récompenses ;).
    Pour les colorés aussi même analyse. Franchement les caméléons colorés sont plus que bof. Alors que s'il y a bien un animal donc il fallait soigner l'aspect des colorés, c'est bien celui là...

.mam36600. et triana59 aiment cela.
  8. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Je n'ai pas débloqué le gingembre ni le moringa. Je pense que les prix doivent être à peu près équivalent au thé vert et pandanus (m'en suis arrêtée là et depuis j'attend la barrière de corail), autour de 200 Pi l'unité. Enfin, j'espère ne pas être trop éloignée de la "réalité".

PS: rater un autocollant, je serai aussi déçue que de découvrir un pommier xl alors que j’espérai la dernière nouveauté aux arbres mystères. ^_-

triana59, .mam36600. et sphotographe aiment votre message.
  9. sphotographe

Merci Mitouc, ça me fera une base, d'autres joeurs auront peut être des infos plus précises

triana59 aime votre message.
  10. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello chez moi la gousse de moringa est a 449 et le gingembre a 180 bon jeu

triana59 et sphotographe aiment cela.
  11. sphotographe

Merci evasion1962

12. sphotographe

au niveau 7 on doit fournir
    chateaux de sable
    • 13 chameaux sultans à 4 800 000 pi soit : 62 400 000 PI
    • 11 panda cirque à 7 500 000 PI soit : 82 500 000 PI
    • 6000 gingembre à 180 PI soit : 1 080 000 PI
    • 4000 gousse de moringa à 449 soit : 1 796 000 PI
    pour la soupe :

• 1 âne doré à 20 000 000 PI
    • 340 marmites à 10 000 Pi soit : 3 400 000 PI

Je crois qu'il est inutile de faire les additions pour les totaux pour voir laquelle de ces deux quêtes coûte le plus de PI...
    Si l'on passe par le marché pour faire cette quête, les gains sont vraiment faiblards, les colorés demandés coûtant un bras :(

En produisant tout, la quête chateaux de sable nécessite un peu moins de SM.

Reste la satisfaction d'avoir fait la quête ;)

13. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Merci sphotographe d'avoir fait le plus gros du boulot
    pour que chacun puisse se rendre compte de visu de
    la grande pauvreté des gains.

Concernant la quête des Châteaux de sable, qui soit
    dit en passant rapporte le titre qu'on lui a donné (bravo
    pour le clin d'oeil), il faut donner la modeste valeur de
    147 776 000 PI (heu, j'ai pris ma calculette, donc non,
    vous n'êtes pas en train de loucher) pour recevoir en
    "récompense" de vos efforts 1 900 000 PI (y aurait-y
    pas comme un léger malaise ? :-o) et 2 300 000 PE et
    100 SM et et et 6 bananes dorées ! Oui, les PE, tout ça,
    c'est formidable mais moi j'dis qu'ça fait cher la banane
    et la SM quand même. Alors la beauté du geste, pour moi,
    ce sera encore non. :-D

Quant à la quête Soupe de l'amitié, il faut donner, toujours
    pour le dernier niveau, 23 400 000 PI pour obtenir 4 400 000
    PE et 1 300 000 TPE et les extensions roses de l'âne et 000 PI.
    Oui, faut fournir qu'une bestiole pour avoir le centre développé
    rose donc on est "gagnant". Quitte à fournir du colorié de haut
    niveau, je ferais donc cette quête si on me forçait à la faire.
    Pacque même là, non, hein, toujours pas convaincue.

Mais bon, je comprends que ceux qui aiment boucler toutes les
    quêtes s'échinent quand même à les faire. Bon courage à vous,
    ça va vous occuper un ptit moment... En attendant la prochaine
    quête du genre évidemment.

Bonne après-midi. :)

@ sphotographe : ben il est tout gris moche ton ciel d'éclipse. : -(
    Chez moi, y faisait tout beau. Bah, t'inquiète, la prochaine n'est
    qu'en 2021. : -p

triana59 et .mam36600. aiment cela.
  14. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:p..je me demande si c'est de cette "quette" dont parlait Varum dans les news je vous cite son passage

"Vous serez agréablement surpris. Vous serez aussi ravis d’apprendre que nous avons prévu une mise à jour de contenu Bahamarama en mars qui permettra à vos bananes dorées d’avoir beaucoup plus de valeur !"

:wuerg: ba si c'est celle-là :wuerg: Moi j'appelle cela de la déflation ou non pas de l'inflation:wuerg::cry:xD

sabine, BB83, triana59 et2 autresaiment ceci.
  15. evasion1962

déjà pour le château de sable c'est 30 bananes et 276 super mangeailles ou faut apprendre a compter ou mettre des lunettes !!!!!! lol

16. sphotographe

@evasion1962 : on parle que du niveau diamant de la la 7è étape qui rapporte 6 bananes et 100 SM. Et non je ne te suggérerais pas d'apprendre à lire ;)
    @maya12374 : bien content déjà d'avoir vu l'éclipse et pu faire une vingtaine de photos. Avant c'était gris uniforme, pas de soleil, après il a plu

17. evasion1962

de toutes façons avec des quêtes comme cela on commence juste a s'amuser un peu dans ce jeu qui devenait trop routinier

18. evasion1962

la il me manque que les drop pour finir je pense demain soir car suis pas la demain une partie de la journée et je suis pas sel dans ce cas

19. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

xD et bien moi se sera 5 jours avant les autres, puisque je l'ai finie depuis hier 12h27:wuerg::cry:xD

:ptu économises évasion c'est bien;)

BB83 et triana59 aiment cela.
  20. evasion1962

luky6964 super si tu a fini et félicitations oui économie c'est la crise de partout lol bon jeu

BB83 et triana59 aiment cela.