A propos du jeu

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par sphotographe, 13 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. nana1954

nana1954 Légende vivante du forum

bonjour :)

j'ai tout lu et bravo pour cette analyse positive !

joanpam, hernoine et triana59 aiment votre message.
  2. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou,

J'ai également tout lu et merci pour cette analyse. Je suis contente:D, pas de polémique.....

Passez un bon week-end:inlove:

3. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonjour
    J'avais juste mis un timide "j'aime" à ton post et là je dis "bravo" belle unanimité !!
    C'est si rare que je tenais à le souligner
    Bonne continuation à toutes et tous

4. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

[​IMG]:wuerg::wuerg:xD

5. bono66

bono66 Pro du Forum

Bonsoir,

Pas de pensée unique, uniquement celle de tous ceux qui en ont assez de ce climat, entre ceux qui paient et les autres, entre les bans les avertissements, les critiques incessantes sur les quêtes etc... mon post n'est pas agressif ;)juste lassé, je me répète je plante des choux ;), il faut relativiser... pas de parti pris pour personne.. j'ai reçu assez de mp crois moi pour me rendre compte de l'ambiance générale :wuerg:
    Ici n'est pas le lieu pour prendre les autres en otage, la base du post de sphotographe était agréable et je voulais juste demander qu'elle le reste pour une fois.
    Il y a de l'espace pour tous, et chacun peut s'exprimer je crois ici,pourvu que cela respecte les différences. Certains sous prétexte de ceci envahissent un espace commun au nom de leur intérêt propre sans se soucier de l’intérêt commun... d'ailleurs ça fait le vide ...
    Il faut croire que certaines personnes ne peuvent entendre autre chose que leurs avis ?
    Cessons-là ces quiproquos et retournons jouer :) !!
    Je plante du chou fleur ce soir :p

Bon jeu à tous

6. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

bonsoir,
    deux jours loin de la ferme et plein de messages à lire.
    Je ne sais pas trop comment fonctionne les avertissements et les bans ici. Mais j'ose croire que ceux qui sont un peu remontés contre BP peuvent le dire sans se prendre un blâme et un boulon de 8. Et il y a les mp pour discuter sereinement de points de divergence.
    Quoiqu'il en soit, merci à tous ceux dont les messages m'ont montré que Farmerama est une belle communauté.

Dernière modification: 15 mars 2015
  7. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Miaouuu1 et mariesuperfermiere : se moquer ouvertement de nos décisions est inacceptable. Puisque vous ne désirez respecter ni les règles, ni les forumeurs, ni les modérateurs, vous prenez un mois de ban.

lilavané : tu prends un journée de ban, le respect même envers nous modérateurs n'est pas chose à proscrire ! Sache que dans ce sujet, jusqu'à l'intervention de Miaouuu1, aucun sujet n'avait été supprimé !

Puisque une petite poignée de fermiers désirent contredire nos décisions ou amener une mauvaise ambiance, sachez que s'il faut que nous mettions plusieurs cartons et/ou bans, nous le ferons. Le forum se doit d'être agréable car c'est le forum d'un jeu "bon enfant", si vous voulez vous défouler, faîtes-le en privé (par la poste du jeu ou via des forums personnels).

Bon jeu et merci de ces témoignages :)
    M-Night

.-yang01-., harmonie4444 et nana1954 aiment votre message.
  8. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Post modifié vu que le post dont je parlais a été aussi
    supprimé. J'avais pas fait gaffe.

@ Jeanzor : t'as de l'urticaire ? :-o
    Bonne soirée. :)

triana59 et jeanzor aiment cela.
  9. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

Coucou miss Bzzz!:)
    Le hic pour moi,c'est que lire les même choses depuis des années,est lassant,voire irritant...
    Hormis les traits d'humour qui me ravissent le sourire,dont tu es une grande contributrice,le reste....
    Sans recul,ni détachement,ce sont des réactions urticaires le plus souvent...
    Bonne soirée!!!:)

triana59 aime votre message.
  10. Armorix31

Armorix31 Expert Junior

Bonsoir,

Je suis plus ou moins d'accord avec le post de départ de : sphotographe, mais je rejoins l'avis de mitouc sur un point.
    Les aides fermières ne sont pas indispensables, j'ai toujours joué sans, sauf quand j'en glane dans les quêtes, et je les garde pour les quêtes temporaires normalement.

Comme je ne joue pas à d'autres jeux que celui là, je ne sais pas trop ce que veux dire : les résultats affichés sur mon mur ?? !!
    Y'a pas intérêt de venir écrire sur mes murs, et ma tapisserie, non mais. lol:D

Sinon, pour le reste, moi aussi je râle, pour les étoiles supprimées lors des quêtes temporaires par exemple, parce que ça me fait suer
    en ce moment de reprendre les permanentes, dont tour du jardin et ferme en ébullition, que j'avais laissé de côté mais bon, finalement, j'ai revu le jeu autrement, refais ma ferme complètement pour laisser plus de place aux cultures et oui, j'y trouve du plaisir quand même, à valider un niveau.

Pour les nouvelles quêtes, tant qu'elles sont permanentes, ça me va. J'ai le temps.

Il me manque de toute façon trop d'abris et arbres pour m'y intéresser donc ce que j'ai, je les vends.
    Je serais peut-être lassée du jeu avant même de les avoir commencée, j'ai bien autre chose à faire avant. :)

Comme l'on dit plusieurs personnes, c'est un jeu finalement, et tant que BP nous fera pas payer les quêtes en fl, comme il a essayé pour la dernière, moi ça me va .

.mam36600., triana59 et .-yang01-. aiment votre message.
  11. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

Naaaan pas d'urticaire!xD Moi,je m'en fiche complétement,je voulais parler de posts,on va dire "out"!xD

12. sphotographe

Je fais référence à fa...ook où le moindre de tes faits et gestes se retrouve exposé. Si tu ne connais pas, tu ne perds pas grand chose.

Mon post initial était sans doute en partie une réaction un peu épidermique à certains posts virulents voire outranciers. J'avais envie de faire entendre un autre son de cloche. Loin de moi l'idée que tout est rose ici. Mais le jour où les aspects négatifs me paraîtront trop pesant, il est probable que je partirai car un jeu ne vaut pas que l'on se mette la rate au court bouillon.
    Mais en attendant, il faut que j'aille occire des poules et des lapins pour nourrir mes anacondas...

Bon jeu à tous

BB83, .mam36600., triana59 et5 autresaiment ceci.
  13. magali51

magali51 Légende vivante du forum

moi mon avis c est que si il y avait plus souvent la vente échanges et cadeaux il y aurais peut être moins de critique faut espérer quand nous le mette plus souvent bon jeu a tous

14. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bof, je commence à moins jouer ici, j'ai découvert un autre jeu de ferme qui, pour l'instant est plus plus proche des débuts de farmerama. C'est peut-être les mêmes concepteurs, va voir. Et personne n'oblige personne à avoir un "mur" Farmerama me lasse un peu, mais c'est dans la logique des choses, peut-être devrais-je faire une pose.
    Je crois aussi que on a toujours dans la tête le fait qu'ici, avant, c'était la rubrique critiques. Il y avait une rubrique éloges distincte...Donc, qu'en quelque chose nous irrite, on vient ici. Des fois c'est assez drôle. Mais c'est un peu dommage de supprimer les post, on ne sait pas s'il méritaient vraiment une "punition" Sauf s'ils sont insultants et grossiers. Ou franchement méchants.
    Et qui a dit que les sondages engagent ceux qui les font ?

15. .-yang01-.

.-yang01-. Novice du Forum

vous m avez donné envie de revenir sur le forum
    je vais attendre de voir quand meme
    sinon bravo pour le message
    tres bonne analyse du jeu du forum

16. jobart

jobart Padawan

oui c'est une bonne analyse, j'utilise aussi les aides fermières, et il suffit de ne pas acheter, c'est vrai.

mais tous ces nouveaux arbres, ces animaux me soule un peu, c'est trop. J'ai plus le temps d’apprécier une nouveauté, de la produire, j'ai plutôt l’impression d'être submergée, j'aimais mieux le jeu il y a quelques temps.

BB83 et triana59 aiment cela.
  17. sphotographe

Merci aux derniers intervenants pour leur passage.
    Concernant les messages effacés je le regrette aussi, par principe, vu qu'ils ne contenait rien d'injurieux. Au sujet des bans infligés, n'étant pas au fait des antécédents de chacun, je n'ai pas d'avis à exprimer.
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de nouveautés. Et aussi des choses plus anciennes qui sont sorties du grenier... Apparemment, cela plait à ceux qui trouvaient que le jeu devenait monotone, et cela fait grincer les dents de ceux qui veulent jouer plus "doucement". J'aurais tendance à distinguer les nouveaux abris et arbres mystère qui donnent l'impression que BP veut clairement nous pousser à acheter des packs ou tout au moins à dépenser nos florains (et je dois dire que je le fais).
    Pour les caméléons par contre, de nombreux abris étaient en gain et permettaient de démarrer l'élevage assez facilement.
    Les gains qui sont proposés dans la quête "confrérie du fromage" sont aussi l'occasion d'avoir de abris et arbres mystère. A condition d'avoir des animaux colorés ce qui n'est pas donné à tout le monde.
    Il faut espérer qu'un prochain "échange et vente" permettra à un maximum de personnes de compléter leur collection

Bon jeu à tous

BB83, .mam36600. et triana59 aiment votre message.
  18. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou jobart,

Alors à ce niveau-là, je te rejoins, je me sens également submergée pour les nouvelles quêtes permanentes et temporaires avec tellement de nouveautés qu'on ne sait plus où donner de la tête. Mes fermes sont un veritable méli-mélo. Il devient difficile d'avoir une stratégie actuellement à force de monter et démonter nos fermes et cela devient usant-.-

Hier, sur une de mes fermes (j'en ai deux), j'ai voulu faire quelques produits artisanaux de boulangerie, tous les produits, je valide et oh surprise pas assez de sucrexD Eh oui, à force j'avais oublié depuis pas mal de temps de planter mes arbres à sucre, donc encore une fois remaniement de ma ferme qui ne ressemble plus à rien:p

Passe une bonne soirée

19. sphotographe

Perso je laisse pas mal d'arbres à demeure sur les terrains. N'ayant pas fini les quêtes de coupe (foire) cela reste à mon (très très) humble avis une solution assez simple pour alimenter les besoins assez important de cette quête. J'achète aussi massivement que possible les fruits dont la valeur sur le marché est inférieure à celle pour les quêtes (abricot et pomme en ce moment).
    La plupart du temps j'ai un terrain pour l'élevage (que je ne démonte que pendant les quêtes avec des plantes spécifiques), un pour la culture et le 3è en fonction de mes besoins de quête.
    En ce moment pas mal d'abris pour les chats, les loups, les orni, les kiwis, les taupes...

Dernière modification: 17 mars 2015
  20. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Triana, la seule stratégie qui vaille c'est du stock, du stock et encore du stock de tout. Ce que tu ne produis pas, tu achètes, et faut être prêt à vendre quand c'est la ruée: la rareté fait le prix car tout sert, un jour ou l'autre, sur Farmerama. (le kiwi a fait ma fortune, pourvu que ça dure ^_-).
    Que BP évolue, cela semble logique, mais il ne sait pas faire dans le progressif, il y va franco de suite et lourdement en plus.
    Ca va bien finir par se calmer jusqu'à la nouvelle vague ou le prochain bout de corail (depuis qu'il est annoncé celui-là...).

en attendant, y' a du boulot. ^_-