A propos du jeu

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par sphotographe, 13 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

Bonjour,
    Cela fait quelques mois que je passe pas mal de temps à cultiver, semer, élever des animaux... et je voulais vous faire part de mes impressions.
    Je ne joue qu'à 2 jeux sur ordi : le dernier opus de Civilization et Farmerama. Je suis donc relativement attentif à la qualité de jeu.
    La 1ère chose sympa ici, c'est que contrairement à d'autres jeux en ligne, on ne vous demande pas toutes les 10 secondes de partager votre progression avec vos amis, vous ne croulez pas sous les demandes ou les conseils de jeu, vous ne retrouvez pas vos actions sur un mur plus ou moins public. Je n'ai pas forcement envie que tout le monde sache quand et à quoi je joue.
    Ensuite, au début du moins, la progression du jeu est assez rapide pour que l'on ait envie de passer un peu plus de temps, pour savoir ce que l'on va obtenir comme nouvelle plante ou nouvel animal. Le système de quêtes permanentes, s'il effraye presque au début (whaou tout ça à faire !!) permet de toujours avoir un objectif.
    Cette richesse de quête permet aussi d'avoir des tas de stratégies de jeu différentes. C'est toujours bon de se triturer un peu les méninges pour savoir quelles actions sont les plus judicieuses pour atteindre son but
    La communauté est aussi un facteur attachant. J'ai mis du temps à la découvrir mais la rubrique boule de cristal est une aide précieuse pour préparer les quêtes temporaires. Et bien sur il y a tous les conseils que l'on peut glaner un peu partout.
    Parlons un peu des choses qui fâchent : Farmerama est un jeu gratuit... où l'on vous propose souvent de payer.
    J'aurai tendance à répondre : et alors ? D'une part la gratuité est une chose assez rare. On peut le regretter mais c'est un fait. Ici pas de pub omniprésente, pas de filles à moitié dévetues qui surgissent pour proposer des rencontres, pas de régime miracle pour perdre 10 kg (et qqes milliers d'euros par kilos). Donc pour que la partie gratuite existe BP doit vendre différentes choses. Cela ne me parait pas aberrant. Je dépense régulièrement de l'argent ici, mais rien ne m'y oblige. C'est une facilité, libre à chacun de le faire. Un seul achat me parait vraiment indispensable c'est celui des aides fermières. Elles simplifient vraiment la vie et rendre le jeu moins pénible dès que l'on a des grand terrains. Les autres achats permetttent juste de gagner du temps.
    Les offres payantes se multiplient c'est vrai. Mais je pense aussi que BP profite d'une forte demande. Peut être vont ils trop loin. Mais comme le disait Coluche, il suffirait qu'on l'achète plus pour que ça ne se vende pas...
    D'autres parlent d’iniquité entre joueurs payants ou non. Je ne suis d'accord. Je n'ai jamais pu constater une différence de gains entre les articles achetés et ceux obtenus par le biais du jeu. Les florains ont la même valeur quelque soit leur provenance. Ok ca fait râler d'acheter un pack mystérieux et de se retrouver avec 5 ou 6 fois le même item (que vous aviez déjà 10 fois). Mais visiblement nous sommes tous logés à la même enseigne. C'est ça l'équité. Donc oui payer fait avancer plus vite mais pas différemment.
    Par contre si un jour BP pouvait expliquer comment fonctionne l'aléatoire....

Bon je m'arrête là, j'ai déjà dû perdre la moitié de mes lecteurs et fâcher une moitié de ceux qui sont restés ;)
    Bon jeu à tous

sylvieD, .-yang01-., BB83 et31 autresaiment ceci.
  2. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Bonjour,

Moi j'ai tout lu et je ne suis pas fâché ! Très bonne analyse du jeu ;)

3. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonjour,
    Nullement fâché. Je partage.
    Bien à vous.

joanpam, BB83, harmonie4444 et4 autresaiment ceci.
  4. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    A l'instar des félins et de l'aigle qui m'ont majestueusement précédée, j'ai tout lu aussi et je ne suis pas du tout fâchée moi non plus. Excellente continuation !

5. GFDar

GFDar Empereur du Forum

@ Tantelucie.
    Merci Ô sublissime lumière pour le compliment.
    Bonne journée.

6. bono66

bono66 Pro du Forum

Bonjour,

Je partage également ces pensées, il est agréable de les lire ainsi.

Bon jeu
    ;)

7. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Merci pour ton petit mot. La beauté est dans le regard de l'autre. Les félins et les oiseaux de proie sont simplement fascinants. Bonne journée ! [​IMG]

triana59, hernoine et -LEGO- aiment votre message.
  8. mandou06

mandou06 Vieux cacique

Bonjour,

Trés bonne analyse que je partage totalement

9. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

les aides fermières n'ont rien d'indispensable à moins d'être en petit champs et sous perfusion h-24 de chutney pomme-carotte. Il y a des pro du clic qui même en petit champs, n'utilisent jamais la moissonneuse.
    (je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'utiliser la semeuse que j'ai gagner à la roulette et que j'ai tout semer et arroser au clic...l'habitude).

Le jeu reste gratuit tant qu'on peut se débrouiller pour faire ce qu'on veut faire sans sortir un sou à moins de le vouloir. La quête ornithorynque 1ière mouture a failli faire une brèche à ce statut gratuit. BP s'est ravisé, le fera-t-il à sa prochaine tentative ?

Dernière modification: 13 mars 2015
    Aldo85, triana59, hernoine et3 autresaiment ceci.
  10. sphotographe

Merci pour tous vos commentaires
    @mitouc : le côté indispensable des AF c'est pour le gameplay, mais effectivement on peut aussi faire sans (mais je suis en petit champ et avec CPC 18/24 ;) ).
    BP s'est en effet ravisé. A nous de faire en sorte que d'autres tentatives si elles arrivent soient aussi des échecs. Visiblement, les modos font le remontées de nos avis donc c'est à nous de peser à bon escient sur des orientations de jeux trop axées "payant si vous voulez réussir". Et la quête ornithorynque était dans ce cas. Mais d'un autre côté quand M-Night dit que la France est un des plus gros consommateur de pack payant, cela relativise forcement les réactions outragées (et parfois outrancières) de certains

11. Frambel1

Frambel1 Baron du Forum

Bonjour
    Suis entièrement d'accord avec toi sphotographe, je partage tes dires et suis heureuse que tes pensées rejoignent les miennes, et que l'on puissent continuer à s'éclater sur nos fermes en payant ou pas....
    liberté de faire ou pas faire, c'est ma devise ...
    Amitié et bon jeu à tous et toutes

12. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

Bonjour . Bonne analyse sphotographe je suis d accord avec ce que tu as ecris.Pour une fois qu un joueur parle concretement du jeu sans systematiquement se mettre en avant et sans critiques inutiles sur le jeu !!!! ça résume mon sentiment sur farmerama de continuer à jouer sur nos fermes en payant ou pas.. bon jeu

13. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points.

Bonne soirée

14. chloélydie341997

chloélydie341997 Auteur en herbe

bonsoir,
    Je partage l'avis général.

15. sphotographe

Merci pour vos messages :)

joanpam et triana59 aiment cela.
  16. bono66

bono66 Pro du Forum

Bonjour;

Je rejoins jeannotdu69, ce qui est agréable c'est un point de vue lucide et non acerbe, les critiques incessantes sont parfois pesantes, surtout quand elle sont récurrentes:).
    Bravo sphotographe pour cette synthèse où je me retrouve;), en tout cas c'est ma façon de jouer ici, tranquille et détendue :p

Bon jeu

17. maminy

maminy Pilier du Forum

Bonjour à toutes et à tous
    pour encore mieux apprécier ce jeu, regardez de près les décos, il y en a de géniales:
    ciblez la déco, cliquez gauche de la souris (pour une fois) et faites zoom avant.
    Bon jeu

18. florette61

florette61 Avancé

Bonjour, je rejoins l'ensemble des joueurs ayant répondu : tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis (j'ai tout lu moi aussi :) )
    Bonne analyse du jeu.

Bon jeu.

19. harmonie4444

harmonie4444 Talent Exceptionnel

Bonjour
    j'ai beaucoup aimé te lire sphotographe et ce fut très agréable et je t'en remercie

joanpam, BB83, hernoine et2 autresaiment ceci.
  20. lespuces

lespuces Auteur en herbe

idem pour moi..... bonne analyse sphotographe !!
    bon jeu à tous :inlove::music:;)