2014 sur farmerama : éloges ou critiques ?

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par maryswing, 19 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. maryswing

maryswing Expert Junior

Bonjour à tous ,

Puisque c'est la fin de l'année 2014, je trouverai sympa que les joueurs qui le souhaitent viennent nous dire ce qu'ils ont pensé de l'année qui se termine sur farmerama le jeu et le forum(et pourquoi pas le tchat aussi ...).

On pourrait y mettre les éloges et bien sur les critiques ou tout simplement notre ressenti sur l'évolution du jeu et du forum.
    On peut aussi émettre des souhaits pour 2015 ;)

Je pense que ça mettrait un peu d'animation (bienveillante bien sur) sur ce forum qui en manque (il faut bien le reconnaitre...) cruellement depuis un certain temps !!

merci à tous

marie

nellyvallee aime votre message.
  2. nellyvallee

nellyvallee Auteur Actif

En v'là une bonne idée maryswing! pour ma part je suis satisfaite (j'arrive enfin à lire clairement le forum) et je vais continuer à jouer en 2015 en espèrant retrouver tous les farmers du forum et du tchat. Bonnes fêtes à tous!

3. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonsoir marie et tous

Le nouveau forum me plait bien , il est lisible facilement ,pour ne pas avoir à chercher
    les AO en tout genres et les topics que je suis , j'ai mis des alertes partout , comme ça quand je me
    connecte je vois tout de suite ce qui se passe .
    La seule chose que je reproche c'est les recherches dans les faqs du jeu , j'aimerais un classement
    différent , par ordre alphabétique par exemple , car là j'ai parfois du mal à trouver ce que je cherche.

J'aime particulièrement la nouvelle rubrique " discussion sur le jeu ".

En ce qui concerne le jeu par lui même , les dernières quêtes avec les animaux colorés ne m'ont
    pas vraiment plu . J'espère que ça ne va pas devenir une habitude !!
    Il ne faudrait pas que les quêtes ne soient accessibles qu'aux hauts niveaux. Il en faut pour tout le monde.

Les différents articles payants proposés dans le jeu sont bien trop chers à mon goût .

Sinon , dans l'ensemble ça peut aller.;)

Pour 2015 , j'aimerais revoir l'express plantotroc , la machine infernale des nublons , et l'événement cadeaux,échanges.:p

Bonne fêtes de fin d'année à tous !:)

iloooooo, hernoine et maryswing aiment votre message.
  4. maryswing

maryswing Expert Junior

Merci les filles !!

Je partage ton avis sur le forum Sylvie , j'aime beaucoup la rubrique "discussion sur le jeu" , ça permet de se donner des conseils et des idées et c'est plus facile à s'y retrouver qu'avant ! surtout si ça reste bien ciblé !

Pour ce qui est du jeu :

la critique principale pour moi c'est que le jeu devient de plus en plus payant ... Il ne se passe pas un jour sans qu'on nous propose un achat ... c'est sur on n'est pas obligé d'acheter mais les tentations sont multiples .

pour le reste , je suis satisfaite de la tournure que prends le jeu ... Il y a beaucoup de nouveautés , beaucoup plus que lorsque j'ai commencé à jouer . Suivant le temps qu'on y consacre , on peut jouer de différentes façons et y trouver son plaisir.

si j'ai un souhait pour 2015, ce serait que BP interdise les multicomptes tout simplement. Il n'y aurait ainsi plus d'histoires de pushing (pauvre Lion ...) et le nombre de joueurs de farmerama serait le vrai nombre et pas un nombre totalement faussé par les multifermes !

bonne soirée

marie

lion635 aime votre message.
  5. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

hey maryswing! si tu connais bcp de voisins qui n'ont qu'une seule ferme et d'autres qui oseront avouer en avoir 15 ou 35...j'en ai 3 nellyvallee, princesseK et moi mais c'était de la récup de ma fille et une voisine farmer qui voulait arrêter il y a déjà plus d'un an! je n'ai rien à cacher! d'ailleurs sur le tchat quand on s'annonce on doit donner les pseudos des autres fermes et tous me connaissent même M-Vegas

maryswing aime votre message.
  6. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Oh mince marie !!! j'ai 4 fermes secondaires !!:p Remarques , j'en ai marre de tout ce bazar !!
    un jour je vais toutes les fermer , c'est trop de boulot.

Bonne soirée .

7. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

Bonsoir à tous!!
    Marie,je te rejoins,c'est une bonne idée cette discussion...Je n'ai pas une très grande mémoire,mais l'évenement de l'année pour moi,et le changement de forum...Assez réussi,il faut dire...L'animer à nouveau,ce serait cool!! Mais le joueurs changent,varient...
    Quand aux multicomptes...Pour moi,c'est trop de boulot...Mdr:!! Une ferme me suffit amplement,même si j'ai d'autres comptes dont je ne me sers jamais...Et effectivement le jeu c'est vraiment diversifié ces dernières années...Donc nos choix stratégiques aussi.(si l'on peut parler de stratégie) Tant que je m'amuse,et ai de bons amis....
    Bon jeu!!!

8. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonsoir

Je ne pense pas être le seul qui aurait apprécié un sondage officiel et à la fin pouvoir écrire un texte ou carrément une discussion officielle où chacun est invité à donner 3 choses positives et 3 négatives mais comme les M- passent partout sur le forum, je suppose qu'ici ça revient au même.

Sachant que je joue depuis environ 6-7 mois, ce que je pense du jeu :
    En positif ...
    - Belles décos
    - Souvent de nouvelles quêtes
    - Gains intéressants aux quêtes temporaires (attention, je parle des gains sans prendre en considération ce qu'on doit fournir)
    - Lignes de nuages qui motivent à faire les quêtes temporaires
    - Le cinéma permet d'acheter quelques trucs, comme par exemple si on a raté un cadeau un jour ou si on a besoin d'une déco 1X1 pour une ligne de nuages

Et en négatif ...
    - Les quêtes temporaires demandent une présence non négligeable chaque jour, souvent 2-3 fois par jour, très compliqué si on bosse durant la journée
    - Il parait qu'avant on avait des animaux colorés en gains aux quêtes temporaires, maintenant ... il faut souvent en fournir ... souvent pour des centaines de milliers d'équivalents en PI

Ce que je pense du forum :
    En positif ...
    - Facile à comprendre
    - Contient des tutos très bien écrits
    - Permet de s'exprimer +/- sans limite (tant que ça reste légal, ne pourrait pas créer une "révolte" des joueurs, etc etc)

En négatif ...
    - Rien de particulier

Ce que je pense du tchat :
    En positif ...
    - A mon avis très bien sécurisé, même concernant les échanges par MP

En négatif ...
    - Beaucoup de mots censurés qui provoquent une expulsion automatique du tchat alors que ce qu'on a dit serait toléré sans cet automatisme
    - Peu de joueurs présents alors que les échanges pourraient être nombreux et variés

9. maryswing

maryswing Expert Junior

merci jejedu , c'est interessant d'avoir l'avis d'un nouveau joueur car 6 ou 7 mois c'est "jeune" ...

je partage ton avis sur le tchat que j'ai commencé à fréquenter durant mon dernier ban . Il y a peu de joueurs (mais y en a hein M-Vegas !!) Parfois on arrive à avoir une conversation interessante sur le jeu malgré tout, mais c'est sur qu'il gagnerait à être beaucoup plus fréquenté .

pour les quêtes temporaires , je travaille comme beaucoup de monde et c'est vrai que c'est plus compliqué pour nous , mais bon il en faut pour tous le monde et il y a des joueurs qui sont très présents et qui apprécient d'avoir toujours des choses à faire sur la ferme.
    bon week end

marie

sylvieD aime votre message.
  10. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Pour les quêtes temporaires il est vrai que dans le cas contraire certains diraient qu'il n'y a presque rien à faire mais c'est dommage pour ceux qui ne peuvent être présents assez souvent.

11. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:pba moi je suis pas d'accord avec toi jejedu:pPrenons par exemple celle-ci de quête elle est largement faisable en se connectant même que deux fois par jours:wuerg:xDune fois le matin une fois le soir;)

louloukeke et nicolas aiment cela.
  12. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

j'ai répondu au topic 2015 pour les souhaits.

Concernant 2014, j'ai un gros regret, la disparition définitive de l'ancien forum, même si ce nouveau forum est pas mal et qu'on s'y est fait à ces 3 topics de news ( c'est pas comme si on avait eu le choix de toute façon), l'ancien forum recelait quelques pépites à jamais disparues. Le délai d'un mois était trop court et mal annoncé pour réaliser des transferts d'un forum à l'autre.
    Je remercie la modération d'avoir réussi à obtenir de BP la réouverture du coin art graphique.

Les animaux colorés ont relancé ma façon de jouer, mais cette pression, avec quelques coups de chaud pour certaines quêtes, est par moment épuisante, démotivante, décourageante. J'espère sincèrement que BP prend en considération les appels de ces joueurs à ralentir le rythme car après des années d'inutilité relative, la demande des colorés s'est accrue d'un coup.

Mes victoires de 2014:
    - finir une quête d'animaux coloré, celle des moutons. (on ne rit pas, ça m'a pris des années mais j'y suis arrivée ^_-)
    - avoir un abri rose: j'en ai même maintenant plusieurs.
    - finir l'année avec un solde de PI encore jamais atteint.

Pour 2015, j'hésite à me lancer dans le top 1000, j'escompte terminer la quête colorée des cochons et des chèvres.

Pas encore prête à raccrocher le râteau, je rempile pour 1 an.

13. mikimamo40

mikimamo40 Fondu du Forum

moi aussi je trouve très intéressant l'avis de "jeunes" fermiers. Je suis très intéressée par ce jeu car dès qu'on atteint un niveau de l'ordre de 80 on peut davantage produire avec la zone artisanale sans dépenser tous les picaillons. Il faut penser pour progresser à franchir les degrés proposés chez le confiturier (priorité pour pouvoir fabriquer les chutneys pommes carottes qui aident tant pour les quêtes) ou le boulanger ou le moniteur de spa (pour les smoties mangue orange qui aident beaucoup pour les bananes dorées).
    Je trouve le forum plus clair et les intervenants plus sympas que sur l'autre forum.
    C'est un jeu où l'on peut faire des choix... faire les quêtes c'est bien mais on n'est pas obligé de les faire toutes... il faut y aller tous les jours bien sûr mais ce n'est pas trop contraignant.
    Bref bon jeu à tous et je suis parée pour rester en 2015 !!!!

maryswing et titpom aiment cela.
  14. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonjour

Comme je suis inscrite depuis fin août 2014, on peut considérer que je suis une "jeune" joueuse (ça fait plaisir de rajeunir !), je n'ai connu l'ancien forum que très peu de temps, donc celui-ci me convient parfaitement
    Le tchat j'y suis allée de temps en temps mais c'est certain qu'il n'est pas très fréquenté

Ce que je regrette beaucoup c'est d'avoir eu un mentor seulement jusqu'au niveau 40 car après on est un peu perdu, pas de conseil pour l'importance des métiers, du coup je ne suis pas très avancée à ce niveau et c'est quand il est utile d'avoir des CPC que je me dis qu'il faut absolument que je fasse quelque chose car je ne suis qu'au niveau 2 confiturier

Les quêtes temporaires sont très prenantes et je n'ai pas beaucoup de temps pour faire les quêtes permanentes pourtant je suis très présente sur mon unique ferme ayant pas mal de temps libre

En ce qui concerne les quêtes avec les animaux colorés, je n'ai pas encore réussi à en terminer une seule et je n'ai pas encore débloqué la plante grimpante car les nuits du frisson sont trop courtes (ce n'est que mon avis) pour développer les chauve-souris colorées

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

Dernière modification: 21 décembre 2014
    maryswing, sylvieD et titpom aiment votre message.
  15. maryswing

maryswing Expert Junior

coucou, merci de vos réponses . Demeter c'est vrai que les quêtes temporaires sont très prenantes , pendant ce temps on ne peut pas produire autre chose , il faut utiliser tous les terrains pour les plans de quêtes et du coup on avance doucement sur les quêtes permanentes.
    depuis que l'on a les métiers c'est vraiment un gros + !! on peut fabriquer des produits qui nous aident bien dans les quêtes pour avancer plus rapidement. J'aimerai bien de nouvelles recettes .

concernant le forum, j'ai bien aimé l'implication de M-Night dans un ou deux topics sur le jeu , c'est nouveau et sympa de pouvoir discuter jeu avec la modération.

marie

16. coco-anne-bony

coco-anne-bony Habitué

Bonjour à tous, je viens aussi donner mon impression de nouvelle joueuse j'ai commencé aussi cet été. Beaucoup de points positifs, des quêtes variées, un jeu attrayant plein de surprises et de nouveautés. Après le départ du mentor, c'est vrai que on se sent un peu largué mais ce forum est top, on trouve toujours un fermier sympa qui va répondre aux questions et aussi l'équipe de modération qui est très présente. Pour moi un seul bémol, je trouve les aides fermières trop chères 15 fleurains pour 48h d'un seul élément moissonneuse ou semeuse, c'est pas à la portée de toutes les bourses d'acheter des fleurains, et si on compte sur le ciné on peut attendre longtemps. J'aimerais assez qu'ils mettent des coupons en vente comprenant toutes les aides fermières 12h, 24h, 48h comme cela chacun trouverait chaussure à son pied (à des prix raisonnables bien sûr)! Et s'ils pouvaient nous rajouter un verger rien que pour nos arbres.......ou un terrain spécial abris...... ça soulagerait la caisse! Bon jeu à tous et bonnes fêtes!!!!!

maryswing et sylvieD aiment cela.