20% et logique BP [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par papachat, 9 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Je pensais avoir compris les %, y compris chez BP jusqu'à ce jour.

    problème :
    Après avoir activé la ligne de nuages qui donne 20% de temps en moins sur les motels, j'installe un premier motel, je le lance : durée 2h.

    J'ajoute une gelée de rose qui diminue le temps par 2 des motels (j'avais volontairement omis pour le premier motel) et je lance un second motel : durée 45min.
    Ce n'est pas tout à fait la moitié de 2h ??? Problème de maths offert par BP : chic.

    explication trouvée :
    J'ai un compte premium avec la rune qui réduit d'une heure le temps des motels.
    premier cas sans la gelée
    durée prévue = (6h - 1h(rune)) * 0.8(ligne de nuages) * 0.5(compte premium) = 2 h= temps obtenu
    tout va bien
    deuxième cas avec la gelée
    durée prévue = (6h - 1h) * 0.8(ligne de nuages) * 0.5(compte premium) * 0.5(gelée)= 1 h
    différent du temps (45 min) obtenu ????

    Après avoir chauffé les neurones, j'ai trouvé un calcul tordu qui marche dans les deux cas :
    durée prévue = ((6h -1 h(rune)) * 1ou 0.5 (selon absence ou présence de la gelée) - 1 heure (20% de 5 heures ligne nuages)) * 0,5 (premium) : c'est pas simple.

    Les questions que je me pose et que je ne peux pas vérifier :
    * Avec la rune ad hoc, ma formule est-elle bonne ? (pas facile)
    * Sans la rune, la ligne de nuages diminue-t-elle le temps de 1h12 min ?


    Ce n'est pas urgent

    Bonne quête
     
    Dernière modification: 9 janvier 2015
  2. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    et si tu ajoute des parfums ???

    mais je ne comprends rien et vraiment les neurones on du chauffés chez toi

    bravo pour les calculs



    ....
     
  3. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le principal est que le mode de calcul employé par Bigpoint te permet d'avoir plus de réduction de temps que la logique d'un individu lambda.

    Si nous posons des questions le problème pourrait ne pas être celui escompté à savoir un temps d'une heure au lieu de 45 minutes.

    Donc ma foi, vois les 2 bons côtés : ton cerveau est capable de résoudre la logique de Bigpoint (beaucoup d'entre nous ont déjà abandonné) et les motels ont un temps moins long !

    Bon jeu :)
    M-Night

     
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Et bien je vais garder cette heure sans aucun problème.

    Bon jeu à tous et profitez de ce bug positif.
     
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ça tombe bien pour ce week-end ;)

    Bon jeu à toi aussi :)
    M-Night
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.