Œufs de Pâques : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 23 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. youpis

youpis Général du Forum

Bonsoir à tous !
    Après cette deuxième journée de récolte, j'en suis à la moitié o_Odes drop j'en ai 125, récolté 34 aujourd'hui et 8 cadeaux de mes voisins et question plante 6496 avec CPC et eau. Pour ce soir j'essaye le blé figuratif et gingembre su l'île. Toute bonne soirée :)

cheyenne57, bibou4405 et catwoman17 aiment votre message.
  2. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Bonsoir

Premières récoltes de gingembres au démarrage de la quête sur les terrains de l' île = 4 sécateurs!! trop top , non??!!!!
    Et, premières récoltes d’œillets sur les autre terrains au démarrage de la quête= 15, trop fort !!!!
    Aujourd'hui j'en suis avec les cadeaux de mes voisins à 90, c'est pas gagné cette quête.
    Autant les deux dernière quêtes étaient sympa, celle ci , je n'en dirais pas plus.....:wuerg:

cheyenne57 et baronne21 aiment cela.
  3. settie

settie Expert du Forum

Bonsoir à tous :)

Alors cette quête de pâques, et bien je confirme, les drops sortent au compte goutte, je les compte même plus vraiment, j ai peur au coup de sang ;)
    En gros sur les 185 qui me sont encore nécessaires, j en possède 22, je n ai pas calculé le %, je suis nulle en maths et pis ça risque de me décourager ;)

Donc ce soir pleine d optimisme et d entrain j ai planté de l oignon pour la nuit, au pire j aurais de quoi me faire une bonne soupe :p

Par ailleurs cette quête me plait quand même, que je la finisse ou pas
    J aime beaucoup le graphisme, frais et printanier et j apprécie d avoir un petit chemin à parcourir, des souvenirs d enfance de marelle ou de chasse au trésor certainement ;)

En tout cas bonne quête et joyeuses pâques à tous :)

4. kinou

kinou Talent Exceptionnel

bonsoir

J'ai planté pour la nuit les œillets avec les greffons écolo + précoce + source de vie + élixir de vie + tarte pinkie pie + eau + compost pour un temps final de 10h25 :p, c'est tout bon ça!!!
    J'ai mis 2 ou 3 potions, je ne sais plus pour couvrir la durée. Je calulerai mieux mon coup pour demain xD
    Avec l'eau seulement 11h43 le compost étant hors de prix pour certains joueurs.
    Temps absolument raisonnable pour les œillets.

Bon jeu à tous

cheyenne57 aime votre message.
  5. catwoman17

catwoman17 Pilier du Forum

Bon je sais pas si les drops tombent mal ou pas (J'ai aussi maintenant de bons et fidèles voisins/amis :)) ... j'ai pas fait le calcul, ni pour les plantes d'événement voir ce qu'il me manque... en tout cas j'ai fini le milieu et le petit carré pour la sorti... je trouve que ces gains ont été faciles à avoir (Certains sont en plus "donnés" o_O)... les plants, les abris sont quand même multipliés par 4 et les aides fermières, les CPC sont des grains très intéressants. Bon maintenant reste à voir ce qu'il y a derrière ces plants et abris, car à la quête précédente j'ai rien eu de nouveau (Et là, j'avais galéré pour avoir un max de ces gains :cry:). La seule consolation, c'est que j'aurai des abris "rares" en trop pour les échanges de la semaine prochaine :p
    Bon pour cette nuit, j'ai mis tout en petits carrés. Du long sur les terrains de la ferme et sur l'île j'ai remis des plantes d'événement. On verra bien demain matin, avec les CPC, ce que cela donne.

PS : Après avoir eu dû mal à rentrer dans ma petite tête que c'était le week end de pâque (En mars ppppuuufffff)... qu'est ce que j'apprend ce soir... on change d'heure :D.... jamais deux sans trois... allez soyons fou, je vais enfin finir une quête :p

Dernière modification: 25 mars 2016
    cheyenne57, baronne21 et -dauphin70- aiment votre message.
  6. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Coucou Pepsa et tous ; -)

Mes voisins sont menacés d'un coup de dard, comme
    précisé par la Tite Poulette. Z'ont peur, c'est tout, les
    pôv ! Et j'en profite pour les remercier de leurs envois de
    drops, sucres, trucs, machins et choses quotidiens. ; -)

@ Khloey : quand je parle d'arguments en béton, je rigole,
    hein. On sait bien que BP pêche un peu niveau explications.
    Y z'essaient, y z'essaient mais bon, ben, tout le monde a
    vu que l'argumentation, c'est pas leur point fort. Quand tu
    vois pourquoi le tchat a été supprimé, pourquoi y a plus de
    barrière de corail, pourquoi ceci et cela, t'as compris que le
    poste du préposé aux "explications en béton pour éviter
    les indigestions" est vacant depuis longtemps. :-D
    Bonne chasse aux drops et aux bidules en chocolat :)

Dernière modification: 26 mars 2016
  7. fermariquette

fermariquette Habitué

Bonjour tout le monde. Meuhhhhhh, ça va le faire, vous bilez pas.

catwoman17, pepsa54 et cheyenne57 aiment votre message.
  8. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour a tous quête terminer ligne de nuage poser j ai eu aussi mes mystérieux une tortue une cigogne un coq un hérisson un clapier 2 orange une chouette 2 orange une laiterie chèvre un jaune et enfin un cygne un argousier un argousier XL un noyer XXL( un de plus je suis abonner) un érable du japon XXL 2 caroubier XL un flamboyant XL un nectarinier bon courage a tous et bonne journée

9. Djold

Djold Expert Junior

Alors que des gens comme moi sont encore coincés sur le premier pixel demandant des sécateurs, j'ai encore fais une récolte ce matin (abris à plus de 136 PE), et j'ai reçus 2 sécateurs quoi.... Cet évent c'est vraiment une belle galère, ça me fait penser à la première fois qu'ils avaient sorti l'évent de pèche, c'était n'importe quoi, là c'est pareil quoi....

catwoman17 et cheyenne57 aiment cela.
  10. nephtis560

nephtis560 Padawan

Bonjour,

plutot que de mettre des abris tente les arbres sans extension, franchement ce matin il me manque 60 secateurs certes j ai pas toutes mes plantes ayant privilégie les arbre pour les drops, les plantes je ne les pose que sur l ile et sur tous mes terrains quand j aurai tous mes drops... ESSAYES TU NE RISQUES PAS GRAND CHOSE

11. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonjour,

moi aussi je galère pour les drops : j'ai livré les 1er 65 sécateurs mais là j'en ai que 58 et dedans j'en ai eu 2 x 10 de mes voisins !
    Cette nuit je mets du long , no choice !

Je crois que j'irai pas au bout de cette quête mais je continue vaillament !

A + , bon we pascal ...

12. Djold

Djold Expert Junior

J'ai essayé nephtis560, je vais avoir le résultat d'ici 3h, on verra bien...

cheyenne57 aime votre message.
  13. kinou

kinou Talent Exceptionnel

Bonjour
    J'ai eu 50 drops en tout avec ma récolte de ce matin. Il ne me reste plus que 35 drops pour finir la quête et quelques plantes d'événement. Quête assez facile si on peut mettre du lourd la nuit bien sûr. Même sans les œillets pour les plus petits niveaux, ça doit pouvoir se faire, en un peu plus longtemps mais faisable.
    J'aurais tout de même appréciée que les drops montent plus en journée avec les plantes d'événement surtout pour favoriser les petits niveaux pour cette fête de Pâques. C'était bien d'essayer une autre façon avec les drops, pour voir mais là je trouve cette quête déséquilibrée car ce système n'impacte pas les hauts niveaux qui s'en sortes de toute façon et désavantage les petits niveaux.
    De plus, je ne trouve pas très commerciale que les arbres magiques ne donnent pas de drops. Un article acheté devrait donner ce pourquoi il a été acheté. C'était un avantage qui devait rester, pour le jeu. Imaginez que BP décide de vendre cet arbre au CC. Comment le vendre si il ne donne pas ce qui est promis. C'était une mauvaise décision. Ce n'est que mon avis bien sûr !

Bon jeu à tous et très bonne fête de Pâques

14. CricriCdt

CricriCdt Habitué

S'il est vrai que les drops semblent peu nombreux un petit calcul nous apprend
    Sur 6 jours 250/6 = 42* sécateurs par jour
    Sur 5 terrains 42/5 = 9* sécateurs par terrain
    Avec 3 récoltes par jour 9/3 = 3* sécateurs par récolte

Conclusion:
    - 3 sécateurs par récolte d'un terrain est suffisant sur la durée de la quête pour la réussir
    - où est le problème des drops ?

* arrondi

cheyenne57, catwoman17 et pagesjulia109 aiment votre message.
  15. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Ah bah alors tout va bien !
    On pourrait même proposer que soient supprimés les cadeaux de drops aux voisins, non ? : p

cheyenne57 et caramel112001 aiment cela.
  16. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bjr à tous et j'en profite pour vous souhaiter un bon week de fêtes pascales (nan pas que elle...)
    maya tu me diras pk le tchat a été supprimé.......j'y étais (pas toujours mais enfin j'avais des cops') et on ne m'a rien dit (ils avaient tout caché....même à moi)
    Et la quête vous savez très bien que vous la finirez tous.....
    je ne paierai pas 6fl pour un sécateur........même à mon meilleur voisin! restons bien lucides!
    Bon jeu à tous!:)

cheyenne57, catwoman17 et .mam36600. aiment votre message.
  17. lalicorne70

lalicorne70 Auteur Actif

Bonjour !

On verra bien pour les drops... Ca ne sort pas terrible tout de même. Je dois continuer à produire du lys (m'en faut encore 10500), mais si je veux continuer à progresser, il me faut aussi planter du plus lourd.
    J'ai terminé la parcelle intérieure. J'ai déverrouillé la barrière qui me donne accès aux parcelles extérieures.
    J'ai commencé par la parcelle de gauche et, déjà, je suis bloquée.
    Si je veux continuer à gauche, il me faut 85 sécateurs, si je veux continuer en bas pour aller vers la parcelle de droite, m'en faut 100.

J'ai pas l'impression que je vais y arriver, mais ça ne me tracasse pas, lol !

Bonne quête à tous et heureuse fête de Pâques :)

cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  18. -babar03-

-babar03- Avancé

CricriCdt ben parce que certaines fois un terrain avec la plante d'événement donne 0 drop même avec Ben niet en plus. C'est vrai que pour les bas level c'est pas très très cool comme quête. Si tu n'as pas du très long à semer et pas accès aux champs conforts tu rames quand même beaucoup.

J'en suis à 141 drops donc je me fais pas trop de soucis. De plus dans moins de 8h j'aurais tous les lys dont on a besoin.

Du coup je vais tester oignon en champ confort avec greffons la nuit prochaine.

19. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour à tous
    quête quasi terminée ... les 250 drops sont faits, reste quelques plantes qui tournent et je livre tout :)
    bon we de Pâques à tous
    ;)

cheyenne57, catwoman17 et magali51 aiment votre message.
  20. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Mes lys en champ confort n'avaient pas fini de pousser ce matin donc je n'ai pu les récolter que maintenant et j'ai eu 44 sécateurs !
    Du coup, il ne m'en manque plus que 106, c'est déjà moins impressionnant !

Statut:
Fermé aux futures réponses.